Facture mobile : comprendre la facturation de vos communications

Les éléments ci-dessous vous aident à comprendre la facturation de vos communications.

Trois rubriques peuvent apparaitre sur votre facture :

  • Les communications incluses.
  • Les communications en dépassement.
  • Les communications hors forfait.

Les communications sont facturées pour la période écoulée.

Nous vous aidons à retrouver le détail de vos appels dans votre suivi conso.

Sous communications incluses (1) sont affichés le nombre et la durée totale des appels réalisés dans le cadre de votre ou vos forfait(s). Ce bilan vous permet également de vous assurer que votre ou vos forfaits sont adaptés à votre consommation. S’agissant des communications qui sont incluses dans votre forfait, aucun montant n’est à payer, d’où la mention "inclus" sur chaque ligne.

Sous communications en dépassement (2) vous trouverez vos appels réalisés au-delà du crédit temps de votre forfait (exemple : vous disposez de 50 envois de SMS vers l’international et envoyez 60 SMS, 10 SMS vous sont facturés en dépassement de votre forfait).

Enfin, sous communications hors forfait (3) vous trouverez vos appels (ou connexions internet) réalisés vers une destination non incluse dans votre forfait (exemple : appels vers les services spéciaux à tarif majoré ou vers une destination non incluse dans une option tarifaire ou votre forfait).

Si vous souhaitez maitriser votre consommation et obtenir le détail de vos communications avant qu’elles n’apparaissent sur votre facture, rendez-vous dans votre Espace client pour accéder à votre suivi conso.

Retrouvez nos explications sur les autres rubriques de votre facture :

Facture mobile : comprendre la date et le contenu de votre facture
Facture mobile : comprendre le montant de vos abonnements, forfaits et options
Facture mobile : comprendre la facturation de vos achats ou prestations ponctuels