Facture mobile : comprendre la date et le contenu de la facture

Mise à jour le 23/11/2023

Les éléments ci-dessous vous aident à comprendre la synthèse en première page de votre facture.

Dates et moments clés de la facturation de votre forfait
  • Chaque mois votre forfait est remis à zéro à la même date.
  • Votre facture est émise dans les jours qui suivent la remise à zéro.
  • Dès son émission, votre facture est mise en ligne dans votre Espace client.
  • La date d’échéance de paiement de votre facture se situe 10 jours après sa date d’émission.

 votre facture détaillée ou relevé de consommations ne restitue plus les communications émises après le 9 octobre 2016 lorsqu'elles sont incluses dans une offre illimitée. Consultez notre page d’aide pour comprendre le détail des consommations.


De quoi et quand êtes vous facturé

Votre facture est mise en ligne dans votre Espace client ou envoyée par voie postale environ 3 jours après le début de chaque période mensuelle d’abonnement.
Sa date d’émission figure en haut à droite de toutes les pages de votre facture.
Les abonnements à votre offre, éventuelle(s) option(s) ou forfait(s) vous sont facturés à l’avance pour le mois à venir.
Vos consommations téléphoniques, usages de services, achats en ligne ou frais divers vous sont facturés pour le mois écoulé.

Le total du montant prélevé (ou à payer) (1) est la somme du montant de votre facture et du "solde" de votre compte.
Ce "solde" correspond à la différence entre le montant à payer de votre facture précédente et le montant de votre règlement.
Si vous avez réglé votre facture précédente avant la date limite de paiement, le solde sera égal à 0€ et ne sera donc pas affiché (comme dans l’exemple ci-contre).

La somme des deux montants affichés en dessous correspond au montant de votre facture (1).
Les abonnements, forfaits et options (2) sont les éléments récurrents de votre facture pour lesquels vous êtes facturés chaque mois (sauf souscription ou résiliation en cours de mois) pour la période à venir.
Vos autres usages (3) contiennent, pour le mois écoulé, vos communications ainsi que vos achats ponctuels ou frais divers. Ce montant peut varier d’un mois sur l’autre selon vos usages.

Sous ce bloc principal, vous pouvez voir une seconde répartition du montant de votre facture.

Dans cette synthèse, le montant de votre facture (1) est réparti comme suit :
(4) Vos abonnements, communications et achats facturés par et pour Orange sont sommés dans total auprès d’Orange.
(5) Vos achats de services en lignes facturés par Orange pour d’autres fournisseurs sont sommés dans total auprès d'autres fournisseurs.
(6) Vos achats de services en ligne collectés par Orange pour le compte de tiers sont sommés dans sommes collectées pour le compte de tiers.

Rendez-vous dans l’onglet vos achats ou prestations ponctuels pour obtenir davantage d’information.

Retrouvez nos explications sur les autres rubriques de votre facture :

Facture mobile : comprendre le montant de vos abonnements, forfaits et options
Facture mobile : comprendre la facturation de vos communications
Facture mobile : comprendre la facturation de vos achats ou prestations ponctuels

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