Gérer vos mots de passe

Vous avez créé plusieurs mots de passe pour accéder aux services proposés par Orange. Voici quelques conseils pour identifier et gérer vos différents mots de passe sur orange.fr

Tous les mots de passe présentés ci-dessous, hormis celui du contrôle parental, sont visualisables et modifiables dans votre Espace client. Pour accédez à vos mots de passe, identifiez-vous à votre Espace client.

assistance-gestion-informations-personnelles-contractuelles-identification

Le mot de passe de compte Orange est identique au mot de passe de messagerie. Il permet de vous identifier sur orange.fr pour accéder à tous vos services personnalisés en ligne (mail, agenda, carnet d'adresses, Cloud, gestion de vos abonnements...).

  • Pour un client mobile, veuillez suivre la procédure décrite pour créer un mot de passe de compte Orange.
  • Lors de la souscription de votre abonnement internet, un mot de passe provisoire vous est communiqué dans le courrier de bienvenue envoyé par Orange.

Pour modifier votre mot de passe, vous devez connaître votre mot de passe actuel et après vous être identifié à votre Espace client, cliquez sur l'onglet Votre compte puis sur le bloc Vos identifiants.

remarque : Si vous utilisez un logiciel de messagerie ou consultez vos mails sur votre mobile, vous devez le reconfigurer avec ce nouveau mot de passe après modification.

Voici quelques conseils pour bien choisir votre mot de passe.

En cas d’oubli de votre mot de passe, nous vous expliquons comment le réinitialiser : nous vous le renvoyons par SMS sur votre mobile, ou par mail.

Le mot de passe de connexion internet est communiqué dans le courrier de bienvenue envoyé par Orange lors de la souscription à votre abonnement internet.

Il vous est demandé lors de votre première connexion à internet et à chaque fois que vous réinstallez votre connexion à partir de votre connexion Orange internet. Nous vous invitons à consulter la page présentant les identifiants de connexion.

Vous pouvez le retrouver ou le modifier directement dans votre Espace client ou alors après vous être identifié à votre Espace client, dans la rubrique Votre compte Orange en bas de page cliquez sur Gérer vos infos personnelles.

Dans la rubrique vos identifiants, puis dans la sous-rubrique mot de passe cliquez sur modifier.

Ce code vous est remis lors de votre achat ou transmis par courrier.

Il vous est demandé lors de votre premier accès au service sur la TV ou lorsque vous commandez un programme avec le service Vidéo à la demande.

Nous vous invitons à consulter les pages pour vous aider à paramétrer vos identifiants TV.

Vous pouvez directement retrouver et réinitialiser votre code confidentiel TV dans votre Espace client ou alors après vous être identifié à votre Espace client, choisissez le contrat internet auquel votre équipement TV est rattaché puis cliquez sur Voir en détail.

Dans la rubrique Vos identifiants puis Code confidentiel TV cliquez sur Réinitialiser.

Ce mot de passe vous permet de désactiver temporairement ou désinstaller le Contrôle Parental.

Nous vous expliquons comment gérer le contrôle parental et comment en récupérer le mot de passe.