Gérer vos mots de passe

Vos mots de passe permettent de protéger l'accès à l'ensemble de vos services. Il est important de les connaître et de les modifier régulièrement.

Le mot de passe principal est celui de votre compte Orange. Il est nécessaire pour accéder à votre Espace client, et à certains services et options.

D'autres mots de passe ou codes sont utilisés pour sécuriser le paramétrage de votre connexion internet, accéder à votre Livebox, à votre décodeur TV ou protéger votre mobile.

assistance-gestion-informations-personnelles-contractuelles-identification

Votre compte Orange est constitué d'un identifiant (adresse mail orange ou numéro de mobile selon votre contrat) et d'un mot de passe.

Ils vous identifient en tant que titulaire de votre contrat et vous donnent accès :

  • A la gestion de votre contrat depuis votre Espace client et depuis l'application mobile Orange et Moi.
  • A vos mails Orange depuis orange.fr, l’application mobile Mail d’Orange, un logiciel de messagerie…
  • A l’ensemble des autres applications mobile d’Orange : Ma Livebox, Mon Réseau, TV d’Orange
  • A l’ensemble des autres services d’Orange associés à votre contrat : Le Cloud d’Orange, Agenda, Contact...

 

A tout moment, vous pouvez modifier votre adresse mail et modifier votre mot de passe depuis votre Espace client. Vos identifiants actuels vous seront demandés.

En cas d'oubli, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe.

Identifiant et mot de passe de connexion Internet

Votre mot de passe de connexion et votre identifiant de connexion sont nécessaires à votre Livebox pour vous permettre d'accéder à internet.

Vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe de connexion depuis dans votre Espace client. Votre mot de passe actuel vous sera demandé.

Identifiant et mot de passe d’accès à l’interface de votre Livebox

L’interface de votre Livebox vous permet de configurer et personnaliser votre Livebox.

Par défaut, votre identifiant est « admin » et votre mot de passe correspond aux huit premiers caractères de la clé de sécurité.

Si vous l'avez perdu, réinitialiser votre mot de passe d’accès à l’interface.

Nom et clé de sécurité Wifi de votre Livebox

Le nom et la clé de sécurité Wifi de votre Livebox permettent d'établir des connexions sans fils.

Vous pouvez modifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité depuis l'interface de la Livebox.

Code confidentiel et code adulte sur la TV d’Orange

Le code confidentiel et le code adulte permettent de sécuriser l’accès à certaines fonctionnalités de votre décodeur TV, par exemple la souscription d’un bouquet TV par un tiers ou la consultation de contenus réservés à un public averti (18+).

Depuis votre décodeur TV, vous pouvez modifier votre code confidentiel et modifier votre code adulte. Le code actuel vous sera demandé.

Si vous les avez perdus, réinitialiser votre code confidentiel ou réinitialiser votre code adulte, depuis votre Espace client.

Code PIN

Tous les téléphones mobiles munis d’une carte SIM sont protégés par un code PIN. Ce code permet de protéger et sécuriser les informations de votre carte SIM.

Vous pouvez modifier votre code PIN à tout moment. Le code PIN actuel vous sera demandé.

Si vous avez oublié votre code PIN ou saisi trois codes erronés, votre carte SIM est verrouillée. Pour la débloquer, saisissez le code PUK.

Code PUK

Le code PUK permet de déverrouiller votre carte SIM.

Pour obtenir votre code PUK, rendez-vous sur votre Espace Client.

Code de sécurité

Pour protéger l’accès à votre smartphone et sécuriser vos données mobiles, vous pouvez activer un code de sécurité.

Il est recommandé de modifier son code confidentiel régulièrement.

Messagerie vocale 

Quel que soit votre contrat, votre messagerie vocale est protégée par un code secret. Ce code secret vous permet notamment d’accéder à votre messagerie à distance.

Pour créer ou modifier le code secret d’une ligne fixe, vous devez composer le 3103 à partir de votre ligne fixe.

Pour créer et modifier le code secret d’une ligne Livebox, accéder au service Boites vocales depuis orange.fr.

Pour créer et modifier le code secret d’une ligne mobile, composez le 888 depuis votre mobile.

Suite de Sécurité Orange

Pour installer la Suite de Sécurité Orange sur un équipement, vous devez accéder à votre tableau de bord après vous être identifié.

Pour vous identifier, utilisez le compte Orange avec lequel vous avez souscrit à l’option.

Si vous avez perdu votre clé d’enregistrement, vous pouvez retrouver la clé d’activation depuis votre tableau de bord ou depuis le logiciel Suite de Sécurité Orange.

Contrôle parental d’Orange

Le logiciel de Contrôle parental assure la sécurité de vos enfants sur Internet en bloquant l'accès aux sites inappropriés.

Pour gérer le logiciel et accéder à son interface, le mot de passe « parent » est nécessaire.

Si vous l’avez oublié, vous pouvez réinitialiser le mot de passe du Contrôle parental.