Mail Orange : comprendre les messages d’erreur

Mise à jour le 24/10/2023

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre boîte mail, nous sommes là pour vous aider. Vous avez peut-être obtenu un message d'erreur concernant vos identifiants (adresse mail ou mot de passe), les serveurs de messagerie (imap, pop ou smtp) ou les paramètres de votre compte mail. On vous explique tout.

Pour consulter votre boite mail depuis le portail orange.fr, notre navigateur internet doit accepter les cookies et vous devez être identifié avec les identifiants de votre compte Orange (adresse mail et mot de passe associé). 

Ces identifiants sont les mêmes que ceux utilisés pour vous connecter à votre Espace client et à vos services (Agenda, Contacts..).

Si vous disposez de plusieurs contrats (mobile, internet, Open), assurez-vous d'utiliser le bon identifiant.


Si vous avez le message d'erreur "C'est incorrect, vérifiez l'adresse mail et le mot de passe saisis", nous vous conseillons de :

le mot de passe à saisir est celui de votre compte Orange. Il ne doit pas être confondu avec les mots de passe ou codes utilisés pour paramétrer votre connexion internet, accéder à votre Livebox, à votre décodeur TV ou protéger votre mobile. Consultez notre page dédiée pour gérer vos mots de passe.

Pour pouvoir vous identifier sur notre site orange.fr et accéder à votre messagerie, votre navigateur internet doit accepter les cookies.

Pour vérifier les paramètres de votre navigateur, consultez nos pages dédiées :

Quand vous consultez votre boîte mail Orange depuis un logiciel de messagerie non fourni par Orange tels qu'Outlook, Apple Mail, Thunderbird, vous pouvez, lors de la récupération ou l'envoi de vos mails, avoir les messages d'erreur suivants : 

  • "le serveur imap.orange.fr est indisponible".
  • "le serveur pop.orange.fr ne répond pas".
  • "impossible d'envoyer le message via le serveur SMTP".
  • "identifiants corrects requis".
  • "l'adresse email ou le mot de passe sont incorrects".
  • "mettez à jour le mot de passe pour ce compte".

Ces messages d’erreur varient selon votre logiciel de messagerie et sa version et ont lieu lorsqu’il ne parvient pas à contacter le serveur de messagerie Orange.

Nous vous invitons à consulter notre page dédiée et suivre attentivement toutes les étapes pour configurer automatiquement ou manuellement votre boîte mail Orange.

Vous constatez que certains de vos mails n'apparaissent pas ou disparaissent de votre boîte de réception.

Suivant certains paramètres, vos mails peuvent avoir été déplacés.

Consultez notre page dédiée pour retrouver vos mails.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.