Mail Orange : vous ne retrouvez pas certains de vos emails
Vous constatez que certains de vos emails n'apparaissent pas ou disparaissent de la boîte de réception du Mail Orange. Suivant certains paramètres, vos emails peuvent avoir été déplacés. Voici quelques vérifications à effectuer pour retrouver vos emails.
Avant de commencer
Vous devez accéder au Mail Orange.
Trier les emails
|
|
Vérifier votre logiciel de messagerieSi vous utilisez un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...), vérifiez son paramétrage. En effet, si votre adresse mail y est configurée avec un serveur de réception en "pop.orange.fr", vos emails peuvent ne plus apparaître sur vos autres équipements ou vos autres messageries. Vous pouvez modifier les paramètres de votre logiciel pour laisser une copie des emails sur le serveur. Ainsi vos emails seront accessibles depuis n'importe quel équipement. Thunderbird (PC) : laisser une copie des emails sur le serveur |
|
Consulter le dossier spamCe dossier spam contient les emails qui ont été identifiés par nos serveurs comme non sollicités. Si vous constatez que les emails de votre correspondant sont systématiquement dans le dossier spam, vous devez l'ajouter à la liste de vos expéditeurs autorisés. les emails dans le dossier spam sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours, à partir de la date de dépôt dans le dossier spam. |
|
Consulter la corbeillePar défaut, le dossier corbeille contient tous les emails que vous avez supprimés. Depuis le menu tous les paramètres vous pouvez modifier les paramètres de suppression. Vous avez le choix de déplacer les emails supprimés dans la corbeille (par défaut) ou de les supprimer immédiatement et définitivement. les emails déplacés dans la corbeille sont supprimés automatiquement et définitivement au bout de 7 jours, à partir de la date de dépôt dans le dossier Corbeille. |
|
Rechercher un emailUtilisez la fonction rechercher pour retrouver un email dans votre boite mail.
|
|
Vérifier l'absence de redirection d'email vers une autre boite mail
|
|
Vérifier l'absence de filtre automatiqueLes filtres (règles de tri) permettent de copier ou déplacer automatiquement vos emails selon plusieurs critères. Pensez à vérifier vos filtres et/ou leur configuration, lors de la disparition de certains emails.
|
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"