Mail Orange : message d’erreur sur les identifiants du compte Orange

Vous n’arrivez pas à accéder à votre boite mail depuis le portail orange.fr. Vous avez un message d’erreur mettant en cause vos identifiants (adresse mail ou votre mot de passe) ou vous avez un message vous demandant de paramétrer votre compte mail. Plusieurs causes peuvent expliquer ce problème.

Pour consulter votre boite mail depuis le portail orange.fr, vous devez vous identifier avec les identifiants de votre compte Orange (adresse mail et mot de passe associé). 

Ces identifiants sont les mêmes que ceux utilisés pour vous connecter à votre Espace client et à vos services (Cloud, Agenda...).

Si vous disposez de plusieurs contrats (mobile, internet, Open), assurez vous d'utiliser le bon identifiant.

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Message d'erreur "C'est incorrect, vérifiez l'adresse mail et le mot de passe saisis"

Remarque : le mot de passe à saisir est celui de votre compte Orange. Il ne doit pas être confondu avec les mots de passe ou codes utilisés pour paramétrer votre connexion internet, accéder à votre Livebox, à votre décodeur TV ou protéger votre mobile. Consultez notre page dédiée pour gérer vos mots de passe.

Réinitialiser le mot de passe de votre compte principal

Pour réinitialiser le mot de passe de votre compte principal, cliquez sur mot de  pass e  oublié ?, également disponible depuis la page d’identification.

Une fois le formulaire validé, un code de réinitialisation vous sera demandé. Ce code vous est transmis sur le numéro mobile de contact renseigné dans votre Espace client. Si vous n’avez pas votre mobile avec vous, vous avez la possibilité de recevoir ce code sur votre adresse mail de contact, si cette adresse est différente de celle utilisée comme identifiant.

Une fois le code renseigné, vous pourrez créer votre mot de passe.

Réinitialiser le mot de passe de votre compte secondaire

Pour réinitialiser le mot de passe d’une boite mail secondaire, vous devez être le titulaire du contrat.

Le mot de passe du compte principal vous sera demandé.

Remarque : dans le cas où vous utilisez un logiciel de messagerie ou si vous consultez vos emails depuis votre mobile, n’oubliez pas de les reconfigurer avec votre nouveau mot de passe.

A l'ouverture du Mail Orange, vous avez un message vous informant vous n'avez pas de compte mail et vous demandant de l'activer . 

Ce message apparaît lorsque vous êtes identifié avec un numéro de mobile dont l'adresse mail n'est pas activée. Pour accéder à vos emails, connectez vous avec votre adresse mail.

Vérifier le compte Orange connecté

Dans la rubrique Votre Compte, lire les informations du compte connecté.

S'identifier avec le bon identifiant

Cliquez sur Changer d'utilisateur et identifiez vous avec votre adresse mail orange.fr ou wanadoo.fr.

Remarque : si vous êtes client d'une offre Open (mobile + internet), vous devez vous identifier avec votre adresse mail orange.fr pour accéder à vos emails. Si vous avez perdu votre adresse mail, retrouvez la dans la rubrique Votre Compte Orange > Gérer vos informations personnelles > Vos identifiants.