Mail Orange : comprendre les messages d’erreur
Si vous rencontrez un message d'erreur lié à vos identifiants, aux serveurs de messagerie tels que IMAP, POP ou SMTP, ou encore aux paramètres de votre compte mail, nous vous proposons des solutions adaptées.
Pour consulter votre boite mail depuis le portail orange.fr, notre navigateur internet doit accepter les cookies et vous devez être identifié avec les identifiants de votre compte Orange (adresse mail et mot de passe associé).
Ces identifiants sont les mêmes que ceux utilisés pour vous connecter à votre Espace client et à vos services (Agenda, Contacts..).
Si vous disposez de plusieurs contrats (mobile, internet, Open), assurez-vous d'utiliser le bon identifiant.
Si vous avez le message d'erreur "C'est incorrect, vérifiez l'adresse mail et le mot de passe saisis", nous vous conseillons de :
- Vérifier l’exactitude de l'adresse mail saisie. Si vous ne vous souvenez plus de l'identifiant de votre compte Orange, consultez notre page dédiée.
- Si vous avez oublié votre mot de passe, le réinitialiser.
le mot de passe à saisir est celui de votre compte Orange. Il ne doit pas être confondu avec les mots de passe ou codes utilisés pour paramétrer votre connexion internet, accéder à votre Livebox, à votre décodeur TV ou protéger votre mobile. Consultez notre page dédiée pour gérer vos mots de passe.
Pour pouvoir vous identifier sur notre site orange.fr et accéder à votre messagerie, votre navigateur internet doit accepter les cookies.
Pour vérifier les paramètres de votre navigateur, consultez nos pages dédiées :
Quand vous consultez votre boîte mail Orange depuis un logiciel de messagerie non fourni par Orange tels qu'Outlook, Apple Mail, Thunderbird, vous pouvez, lors de la récupération ou l'envoi de vos mails, avoir les messages d'erreur suivants :
- "le serveur imap.orange.fr est indisponible".
- "le serveur pop.orange.fr ne répond pas".
- "impossible d'envoyer le message via le serveur SMTP".
- "identifiants corrects requis".
- "l'adresse email ou le mot de passe sont incorrects".
- "mettez à jour le mot de passe pour ce compte".
Ces messages d’erreur varient selon votre logiciel de messagerie et sa version et ont lieu lorsqu’il ne parvient pas à contacter le serveur de messagerie Orange.
Nous vous invitons à consulter notre page dédiée et suivre attentivement toutes les étapes pour configurer automatiquement ou manuellement votre boîte mail Orange.
Vous constatez que certains de vos mails n'apparaissent pas ou disparaissent de votre boîte de réception.
Suivant certains paramètres, vos mails peuvent avoir été déplacés.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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