Répéteur Wifi : questions fréquentes

Le Répéteur Wifi sert à étendre la couverture wifi dans votre logement.

Il diffuse le wifi dans les zones non-couvertes par la Livebox sans perte de qualité.

Répéteur Wifi

Vous avez fait l'acquisition d'un Répéteur Wifi, voici les questions les plus souvent posées lors de l'installation ou de l'usage.

Pourquoi je ne vois pas mon Répéteur Wifi dans les réseaux wifi disponibles ?

Lors de l'installation, le Répéteur prend le même nom de réseau wifi que celui de votre Livebox (ex : Livebox-1234).

Vos appareils se connectent automatiquement au wifi le plus performant (Livebox ou Répéteur).

Vous n'avez pas besoin de les reconfigurer.

Est-ce que le Répéteur Wifi est compatible avec le Wifi Intelligent ?

Oui, le Répéteur Wifi est compatible avec le Wifi Intelligent lorsqu'il est installé correctement sur une Livebox 4 ou une Livebox 5.

Plus d'information sur le Wifi Intelligent.

J'ai trouvé l'emplacement idéal, mes problèmes de couverture wifi sont résolus mais le voyant orange clignote toujours. Pourquoi ?

Le voyant orange clignotant signifie que le Répéteur est soit trop loin (signal wifi faible) soit trop près (signal wifi trop fort) de la Livebox.

Il se peut que dans certains cas (suivant le type de domicile, prise électrique non disponible, superficie de l'appartement, escaliers) vous deviez positionner votre Répéteur dans une zone considérée comme trop proche ou trop éloignée.

Pour rappel, le voyant orange fixe indique un fonctionnement optimal mais même lorsqu'il clignote le Répéteur fonctionne et augmente la couverture et le débit wifi.

Si le wifi est amélioré de façon satisfaisante malgré le clignotement, vous pouvez conserver l'emplacement désiré.

Pourquoi je n'arrive pas à installer mon Répéteur Wifi avec ma Livebox 2 (blanche) ?

Le Répéteur Wifi n'est compatible avec la Livebox 2 qu'en mode point d'accès.

En effet, en mode répéteur, le Répéteur Wifi se connecte uniquement au wifi 5GHz de la Livebox hors la Livebox 2 n'émet que du wifi 2,4GHz.

Pour l'utiliser avec une Livebox 2, vous devez connecter votre Répéteur Wifi en Ethernet.

J'ai changé ma clé de sécurité wifi (ou le nom de mon réseau wifi), pourquoi mon Répéteur n'est-il plus connecté à ma Livebox ?

Comme pour tous vos équipements, le changement de nom de réseau wifi ou de clé de sécurité nécessite la reconfiguration de votre Répéteur.

J'ai installé mon Répéteur et je couvre une zone en wifi auparavant indisponible, pourquoi mon débit est-il limité dans cette zone ?

Vérifiez que le voyant blanc soit fixe et le voyant orange allumé : états des voyants.

Si vous êtes en ADSL, le débit de votre connexion Internet est peut-être trop faible : testez votre connexion.

Vous pouvez aussi vérifier votre débit ADSL dans votre Espace client ou sur l'application Ma Livebox.

D'autres raisons plus techniques peuvent intervenir :

  • l'utilisation d'un équipement obsolète (ancienne tablette, ancien smartphone).
  • ancien équipement qui reste connecté exclusivement sur la Livebox et qui bascule difficilement sur le wifi de votre Répéteur.
  • Bande wifi 2,4GHz déjà surchargée.

Pourquoi depuis l'installation de mon Répéteur Wifi le message "Appuyez sur le bouton WPS" apparaît en façade de ma Livebox ?

Dans certains cas au redémarrage de votre Livebox ce message peut effectivement s'afficher. Cela ne remet pas en cause le bon fonctionnement de votre Répéteur Wifi.

Il vous suffit d'appuyer sur le bouton WPS de votre Livebox pour faire disparaître ce message.