Répéteur Wifi : questions fréquentes
Le Répéteur Wifi sert à étendre la couverture wifi dans votre logement. Il diffuse le wifi dans les zones non-couvertes par la Livebox sans perte de qualité.
Vous avez fait l'acquisition d'un Répéteur Wifi, voici les questions les plus souvent posées lors de l'installation ou de l'usage.
Pourquoi je ne vois pas mon Répéteur Wifi dans les réseaux wifi disponibles ?
Lors de l'installation, le Répéteur prend le même nom de réseau wifi que celui de votre Livebox (ex : Livebox-1234).
Vos appareils se connectent automatiquement au wifi le plus performant (Livebox ou Répéteur).
Vous n'avez pas besoin de les reconfigurer.
Est-ce que le Répéteur Wifi est compatible avec le Wifi Intelligent ?
Oui, le Répéteur Wifi est compatible avec le Wifi Intelligent lorsqu'il est installé correctement sur une Livebox 4, Livebox 5, Livebox 6 ou Livebox 7.
Plus d'information sur le Wifi Intelligent.
J'ai trouvé l'emplacement idéal, mes problèmes de couverture wifi sont résolus mais le voyant orange clignote toujours. Pourquoi ?
Le voyant orange clignotant signifie que le Répéteur est soit trop loin (signal wifi faible) soit trop près (signal wifi trop fort) de la Livebox.
Il se peut que dans certains cas (suivant le type de domicile, prise électrique non disponible, superficie de l'appartement, escaliers) vous deviez positionner votre Répéteur dans une zone considérée comme trop proche ou trop éloignée.
Pour rappel, le voyant orange fixe indique un fonctionnement optimal mais même lorsqu'il clignote le Répéteur fonctionne et augmente la couverture et le débit wifi.
Si le wifi est amélioré de façon satisfaisante malgré le clignotement, vous pouvez conserver l'emplacement désiré.
Pourquoi je n'arrive pas à installer mon Répéteur Wifi avec ma Livebox 2 (blanche) ?
Le Répéteur Wifi n'est compatible avec la Livebox 2 qu'en mode point d'accès.
En effet, en mode répéteur, le Répéteur Wifi se connecte uniquement au wifi 5GHz de la Livebox hors la Livebox 2 n'émet que du wifi 2,4GHz.
Pour l'utiliser avec une Livebox 2, vous devez connecter votre Répéteur Wifi en Ethernet.
J'ai changé ma clé de sécurité wifi (ou le nom de mon réseau wifi), pourquoi mon Répéteur n'est-il plus connecté à ma Livebox ?
Comme pour tous vos équipements, le changement de nom de réseau wifi ou de clé de sécurité nécessite la reconfiguration de votre Répéteur.
J'ai installé mon Répéteur et je couvre une zone en wifi auparavant indisponible, pourquoi mon débit est-il limité dans cette zone ?
Vérifiez que le voyant blanc soit fixe et le voyant orange allumé : états des voyants.
Si vous êtes en ADSL, le débit de votre connexion Internet est peut-être trop faible : testez votre connexion.
Vous pouvez aussi vérifier votre débit ADSL dans votre Espace client ou sur l'application Orange et moi.
D'autres raisons plus techniques peuvent intervenir :
- l'utilisation d'un équipement obsolète (ancienne tablette, ancien smartphone).
- ancien équipement qui reste connecté exclusivement sur la Livebox et qui bascule difficilement sur le wifi de votre Répéteur.
- Bande wifi 2,4GHz déjà surchargée.
Pourquoi depuis l'installation de mon Répéteur Wifi le message "Appuyez sur le bouton WPS" apparaît en façade de ma Livebox ?
Dans certains cas au redémarrage de votre Livebox ce message peut effectivement s'afficher. Cela ne remet pas en cause le bon fonctionnement de votre Répéteur Wifi.
Il vous suffit d'appuyer sur le bouton WPS de votre Livebox pour faire disparaître ce message.
Est-ce-que je peux installer le Répéteur Wifi en Ethernet ?
Oui l’installation du Répéteur Wifi en mode point d’accès est préconisé pour obtenir des performances optimales, notamment dans les très grands logements, les configurations complexes ou des usages exigeants de type gaming ou télétravail.
Si votre logement n’est pas équipé de prises Ethernet et que vous souhaitez en faire installer, nous vous proposons la prestation Performance Ethernet opérée par notre partenaire Dealt.
J'ai installé mon Répéteur Wifi, qui a étendu la couverture wifi mais pas suffisamment pour couvrir toutes les pièces où j’en ai besoin. Que faire ?
Selon la configuration de votre logement (taille, nombre de pièces, étages, forme, nature des murs…), il est possible qu’un Répéteur Wifi ne soit pas suffisant. Nous vous conseillons dans ce cas, d’installer un second Répéteur Wifi, qui fonctionnera en réseau avec votre premier Répéteur Wifi et votre Livebox grâce au Wifi Intelligent.
Pour les très grands logements, les configurations complexes ou les besoins les plus exigeants de type télétravail ou gaming, l’utilisation d’un réseau Ethernet en complément d’un (ou plusieurs) Répéteur(s) permet d’optimiser la diffusion du signal Wifi et d’obtenir des performances optimales. Si vous ne disposez pas d’un réseau câblé en Ethernet, nous vous proposons la prestation Performance Ethernet opérée par notre partenaire Dealt pour installer une ou plusieurs prises Ethernet dans votre domicile.
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