Applications mobiles : installer, mettre à jour et désinstaller

Vous souhaitez utiliser des applications pour votre mobile, voici la marche à suivre pour pouvoir les installer, les mettre à jour et les désinstaller. Retrouvez aussi notre rubrique d'aide si vous rencontrez des difficultés.  

 

Créer un compte

Pour pouvoir télécharger une application, vous devez avoir crée un compte sur le Store de votre mobile. Il est notamment demandé à sa première activation et vous permet de bénéficier des services du constructeur.

Consultez nos pas à pas pour vous aider à créer un compte selon l'OS de votre mobile :

Installer des applications

Pour installer des applications, vous devez ouvrir le Store pour accéder au catalogue d'applications et sélectionner une application, ensuite le mobile procède automatiquement à son téléchargement et à son installation. Une fois l'installation terminée, l'application apparait sur l'écran.

Retrouvez nos procédures à effectuer pour installer des applications à partir de l' App Store pour iOS, le Play Store pour Android et du Windows Store pour Windows Mobile.

Mettre à jour des applications

Les applications sont régulièrement mises à jour pour bénéficier de nouveautés ou des améliorations et le Store vous avertit des mises à jour disponibles.

Suivez nos pas à pas pour effectuer la mise à jour d'applications sous iOS, sous Android ou sous Windows Mobile ou découvrez nos conseils pour vous aider à les mettre à jour.

Désinstaller des applications

Pour désinstaller des applications, vous devez appuyer longuement sur l'icône d'applications et procéder à sa suppression.

Suivez nos procédures selon le système d'exploitation de votre mobile :