Samsung Galaxy S9 : interpréter les messages affichés par le mobile
En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Samsung Galaxy S9. En voici la signification.
Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Samsung Galaxy S9.Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

! Système Android Niveau de batterie à X % Chargez votre téléphone ou appuyez ici pour activer l… |
Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée. |
+ Ajouter une adresse e-mail |
Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile. |
(message saisi) ! |
Envoi de sms avec le répertoire FDN actif. |
APPAREILS DISPONIBLES (nom du périphérique) |
Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie. |
APPAREILS DISPONIBLES Aucun appareil trouvé |
Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité. |
Appels limités à la numérotation fixe. OK |
Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif. |
Appels sortants interdits |
Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data. |
Attention Mot de passe incorrect. Modifiez le code PIN2 et réessayez. OK |
Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2. |
Aucune carte SIM | Appels d’urgence uniquement |
Allumer avec carte Sim abimée. |
Aucune carte SIM | Appels d’urgence uniquement |
Allumer sans insérer de carte Sim. |
Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie). Suggestions :
|
Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte. |
Bluetooth Échec de l’envoi (nom du fichier) |
Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier. |
Bluetooth Échec de réception (nom du fichier) |
Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé. |
Changer PIN2 Nouveau code PIN2 Les codes PIN2 que vous avez saisis ne correspondent pas. Réessayez. … ANNULER OK |
Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN2 après saisie du code PUK2. |
Code PIN2 invalide ! |
Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2. |
Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X essais. |
Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte. |
Échec de l’envoi du me… Vérifiez le message et r… et (message saisi) ! |
Ce message d’erreur apparaît lors d’envoi sms avec centre serveur erroné. |
Entrez le code PIN pour déverrouiller la carte SIM. |
Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM. |
Entrer un mot de passe |
Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté. |
Fin d’appel |
Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet. |
Hors zone de service et Réseau mobile non disponible OK |
Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif. |
identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange … |
Ce message apparaît si pas de compte mail Orange configuré sur le mobile. |
Impossible d’envoyer le message. Mode FDN activé. Ajoutez des destinataires et un numéro SMSC aux contacts FDN pour envoyer le message. puis Échec de l’envoi du me… Vérifiez le message et r… et (message saisi) ! |
Envoi de sms avec le répertoire FDN actif. |
L’association à l’appareil (nom du périphérique) est impossible. Assurez-vous qu’il est prêt pour l’association. |
Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels. |
L’association à l’appareil (nom du périphérique) est impossible. Assurez-vous qu’il est prêt pour l’association. |
Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth. |
La carte SIM est verrouillée. Entrez le code PUK. Contactez l’opérateur pour plus de détails. |
3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK. |
Les codes PIN ne correspondent pas |
Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1. |
Les appels sortants sont restreints par la FDN. OK |
Appel avec le répertoire FDN actif. |
Mise à jour logicielle Connectez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre la mise à jour logicielle. OK PARAMÈTRES WI-FI |
Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. |
Mise à jour logicielle Connectez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre la mise à jour logicielle. OK PARAMÈTRES WI-FI |
Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement. |
Mot de passe … L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects |
Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects. |
Mot de passe incorrect |
Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée. |
Réseau mobile non disponible OK |
Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif. |
Si X essais erronés de code PUK, la carte SIM sera bloquée. |
Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné. |
Vérifiez l’adresse mail ou le numéro de mobile Orange et le mot de passe. FERMER |
Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail Orange qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects. |
Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresse e-mail. En savoir plus + Ajouter une adresse e-mail |
Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"