Comment interpréter les messages affichés sur votre Oppo A16s ?

Mise à jour le 17/11/2021

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Oppo A16s. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Oppo A16s. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


(texte SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

X% de batterie restants

Activez le mode économie d’énergie pour effectuer les optimisations suivantes:

  • Réduire la luminosité de l’écran
  • Diminuer le délai d’extinction automatique de l’écran
  • Désactiver la synchronisation en arrière-plan
  • Pour plus de réglages, allez dans « Réglages – Batterie – Mode économie d’énergie ».

MODE D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE    FERMER

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Anomalie du réseau. Vérifiez vos paramètres réseau et réessayez.

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Anomalie du réseau. Vérifiez vos paramètres réseau et réessayez.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

APPAREILS DISPONIBLES

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES    Actualiser

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appel d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim abimée.

Appel d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

Appel d’urgence uniquement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Appel sortant interdit

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun contact pour l’instant

+

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l’icône Contacts.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l'orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d'autres mots.
  • Utilisez de mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM - Appel d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucune carte SIM-Aucune couverture réseau

puis

Appel d’urgence uniquement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Aucune carte SIM-Aucune couverture réseau

puis

Saisissez le code PIN de SIM1

puis

Appel d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

C’est incorrect, vérifiez votre compte et votre mot de passe saisis.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Mail Orange.

Créez des contacts d’un simple geste

Créer un contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l’icône Téléphone.

Désactiver le mode avion pour passer un appel téléphonique

ANNULER    PARAMÈTRES

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Entrez le code PUK de la carte SIM 1

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Entrez le code PUK de la carte SIM 1

Tentatives restantes : X

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

FDN de contrôle d’erreur.    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Fichier « /storage/emulated/0/DCIM/Screenshots/ (nom du fichier)» non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Indiquez votre compte Orange

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Mail Orange.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.

La mise à jour des numéros autorisés a échoué car le code PIN entré est incorrect. X tentatives restantes.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    Annuler

Appel avec le répertoire FDN actif.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Modifier le code PIN2

Code PIN2 incorrect. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect pour

"nom du périphérique"    OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

PIN2 verrouillé. Changez-le et réessayez.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Saisissez le code PIN de SIM1

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Saisissez le code PIN de SIM

Tentatives restantes : X

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Saisissez le nouveau code PIN

Les codes PIN ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

(texte SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.