SAV d'un terminal acquis chez Orange sans offre Orange mobile associée

Vous avez acquis un mobile, une tablette ou une clé issu d'un coffret Orange sans souscrire à une offre Orange mobile ou sans avoir de ligne mobile Orange active actuellement. Votre appareil est en panne et toujours sous garantie, vous trouverez ci-dessous les éléments qui vont vous permettre de le faire réparer.

Si la panne de votre mobile est avérée, vous bénéficiez de la réparation individualisée de votre mobile sous garantie, sous 15 jours, pendant 24 mois suivant la date d'achat du mobile.

Les accessoires présents dans le coffret Orange comme le chargeur, le kit piéton, la batterie, le câble USB sont couverts par la garantie. Les accessoires sont garantis 12 mois à partir de la date d'achat.

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remarque :  si vous utilisez ce mobile sur une ligne Orange ou Sosh, vous n’êtes pas concerné par ces conditions. Reportez-vous à la garantie mobile orange.

prérequis pour la prise en compte de votre SAV

  • Votre mobile doit être issu d'un coffret Orange neuf ou occasion.
  • Il n'a jamais été utilisé sur une ligne mobile Orange ou a été utilisé sur une ligne mobile Orange qui est résiliée à ce jour.
  • Vous devez disposer de la facture du mobile, dont la date d'achat est inférieure à 24 mois pour un mobile neuf et 12 mois pour un mobile d'occasion (cette facture vous sera impérativement demandée pour une prise en charge SAV).

vérifier les points suivants avant toute démarche

Votre mobile doit bénéficier de la dernière version logicielle mise à disposition par le constructeur.
Avant toute mise à jour logicielle, sauvegardez les données personnelles contenues sur votre mobile.
accéder aux solutions pour sauvegarder vos données.

demander la prise en charge de votre panne

Votre mobile Orange rencontre un dysfonctionnement mais vous n'avez pas de ligne Orange active ou celle-ci est résiliée.

Sachez que votre mobile bénéficie de la garantie SAV Orange pendant les 24 mois qui suivent son achat pour un mobile neuf et dans les 12 mois pour un mobile d'occasion. Munissez-vous de votre facture Orange pour vérifier la date d'achat de votre mobile ainsi que son numéro IMEI (numéro de série).

 

Si votre mobile est encore sous garantie, Orange vous propose de rentrer en contact par chat avec un conseiller clients du service après-vente afin de valider votre autodiagnostic et d'apporter une solution à votre situation.

Contactez nous

remarque :  nous vous rappelons que le service eChat est ouvert de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi et fermé le samedi, dimanche et jours fériés. Vous pouvez nous contacter par chat selon les horaires d'ouverture du service clients. Merci de votre confiance.

les conditions relatives à la garantie

Votre mobile est sous garantie : si aucune panne n'est diagnostiquée par le réparateur, il vous sera renvoyé en l'état et gratuitement.

Votre mobile n'est pas ou plus sous garantie :

  • Si le mobile est réparable, un devis vous est proposé :
    • Vous acceptez le devis : vous payez en ligne, le mobile est réparé et vous est renvoyé.
    • Vous n'acceptez pas le devis : soit le mobile vous est renvoyé moyennant 33€ TTC de participation aux frais, soit vous en cédez la propriété au réparateur pour destruction.
  • Si le mobile n'est pas réparable :
    •  Soit vous en cédez la propriété au réparateur pour destruction.
    •  Soit le mobile vous est renvoyé moyennant 33€ TTC de participation aux frais.

Dès lors que la prise en charge SAV est validée, vous recevez un email ou un courrier décrivant les différentes étapes à suivre :

remarque :  votre carte SIM et votre carte mémoire, si vous en possédez une, ne doivent pas être envoyées. Retirez-les du téléphone et conservez-les avec soin.

  • Imprimez et collez le bon de transport sur votre colis.
  • Déposez le colis dans un bureau de poste.

 

Si vous avez besoin d’aide, Orange vous propose de rentrer en contact par chat avec un conseiller clients du service après-vente.

Contactez nous

remarque : nous vous rappelons que le service eChat est ouvert de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi et fermé le samedi, dimanche et jours fériés. Vous pouvez nous contacter par chat selon les horaires d'ouverture du service clients. Merci de votre confiance.

Dès lors que votre mobile est reçu et enregistré chez le réparateur, un site dédié est alimenté et vous permet de suivre l'état d'avancement de la réparation.
Munissez-vous de votre numéro de dossier SAV que vous retrouverez sur le courrier joint avec le bon de transport.

Accédez au suivi SAV de votre terminal

 

Si vous avez besoin d’aide, Orange vous propose de rentrer en contact par chat avec un conseiller clients du service après-vente.

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remarque :  nous vous rappelons que le service eChat est ouvert de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi et fermé le samedi, dimanche et jours fériés. Vous pouvez nous contacter par chat selon les horaires d'ouverture du service clients. Merci de votre confiance.