SAV d'un terminal acquis chez Orange sans offre Orange mobile associée

Mise à jour le 28/12/2023

Vous avez acquis un mobile, une tablette, une Airbox ou un objet connecté contenant un IMEI issu d'un coffret Orange sans souscrire à une offre Orange mobile ou sans avoir de ligne mobile Orange active actuellement.

Votre matériel défectueux est réparé par un réparateur agréé par le constructeur. Après un diagnostic réalisé par le service clients Orange.

Au titre de la garantie commerciale, Orange vous garantit un délai de réparation sous 15 jours maximum à partir de la date de dépôt du mobile en point relais. Le délai moyen de réparation généralement constaté est de 10 jours.

Les accessoires présents dans le coffret Orange comme le chargeur, le kit piéton, la batterie, le câble USB sont couverts par la garantie légale de conformité. Les accessoires sont garantis 24 mois à partir de la date d'achat.


 si vous utilisez ce mobile sur une ligne Orange ou Sosh, vous n’êtes pas concerné par ces conditions. Reportez-vous à la garantie mobile orange.

Prérequis pour la prise en compte de votre SAV

  • Votre mobile doit être issu d'un coffret Orange neuf, occasion ou reconditionné.
  • Il n'a jamais été utilisé sur une ligne mobile Orange ou a été utilisé sur une ligne mobile Orange qui est résiliée à ce jour.
  • Vous devez disposer de la facture du mobile, dont la date d'achat est inférieure à 24 mois (cette facture vous sera impérativement demandée pour une prise en charge SAV).

Vérifier les points suivants avant toute démarche

Votre mobile doit bénéficier de la dernière version logicielle mise à disposition par le constructeur.
Avant toute mise à jour logicielle, sauvegardez les données personnelles contenues sur votre mobile.
accéder aux solutions pour sauvegarder vos données.

Demander la prise en charge de votre panne

Votre mobile Orange rencontre un dysfonctionnement mais vous n'avez pas de ligne Orange active ou celle-ci est résiliée.

Sachez que votre mobile bénéficie du SAV Orange pendant les 24 mois qui suivent son achat. Munissez-vous de votre facture Orange pour vérifier la date d'achat de votre mobile ainsi que son numéro IMEI (numéro de série).

Si votre mobile est encore sous garantie, Orange vous propose de rentrer en contact par chat avec un conseiller clients du service après-vente afin de valider votre autodiagnostic et d'apporter une solution à votre situation.

 nous vous rappelons que le service eChat est ouvert de 9h00 à 19h00 du lundi au vendredi et fermé le samedi, dimanche et jours fériés. Vous pouvez nous contacter par chat selon les horaires d'ouverture du service clients. Merci de votre confiance.

Les conditions relatives à la garantie

Votre mobile est sous garantie : si aucune panne n'est diagnostiquée par le réparateur, il vous sera renvoyé en l'état et gratuitement.

Votre mobile n'est pas ou plus sous garantie :

  • Si le mobile est réparable, un devis vous est proposé :
    • Vous acceptez le devis : vous payez en ligne, le mobile est réparé et vous est renvoyé.
    • Vous n'acceptez pas le devis : soit le mobile vous est renvoyé moyennant 33€ HT de participation aux frais, soit vous en cédez la propriété au réparateur pour destruction.
  • Si le mobile n'est pas réparable :
    •  Soit vous en cédez la propriété au réparateur pour destruction.
    •  Soit le mobile vous est renvoyé moyennant 33€ HT de participation aux frais.

Dès lors que la prise en charge SAV est validée, vous recevez un email ou un courrier décrivant les différentes étapes à suivre :

 votre carte SIM et votre carte mémoire, si vous en possédez une, ne doivent pas être envoyées. Retirez-les du téléphone et conservez-les avec soin.

  • Imprimez et collez le bon de transport sur votre colis.
  • Déposez le colis dans un point relais.

Si votre mobile est encore sous garantie, Orange vous propose de rentrer en contact par chat avec un conseiller clients du service après-vente afin de valider votre autodiagnostic et d'apporter une solution à votre situation.

 nous vous rappelons que le service eChat est ouvert de 9h00 à 19h00 du lundi au vendredi et fermé le samedi, dimanche et jours fériés. Vous pouvez nous contacter par chat selon les horaires d'ouverture du service clients. Merci de votre confiance.

Dès lors que votre mobile est reçu et enregistré chez le réparateur, un site dédié est alimenté et vous permet de suivre l'état d'avancement de la réparation.
Munissez-vous de votre numéro de dossier SAV que vous retrouverez sur le courrier joint avec le bon de transport.

Accédez au suivi SAV de votre terminal

Si vous avez envoyé votre mobile en réparation, Orange vous propose de rentrer en contact par chat avec un conseiller clients du service après-vente pour connaitre l’avancement de la réparation.

 nous vous rappelons que le service eChat est ouvert de 9h00 à 19h00 du lundi au vendredi et fermé le samedi, dimanche et jours fériés. Vous pouvez nous contacter par chat selon les horaires d'ouverture du service clients. Merci de votre confiance.

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