SAV mobile Orange 24 mois : précautions à prendre avant l’envoi de votre mobile en réparation

Mise à jour le 03/02/2021

Vous voulez nous faire parvenir votre mobile dans le cadre du SAV mobile Orange 24 mois. Voici quelques informations utiles et pratiques qui vous aideront à préparer votre envoi.

Nous vous conseillons de suivre ces quelques étapes pour nous renvoyer votre mobile en réparation.


  • Nous vous recommandons de sauvegarder vos données personnelles (contacts, calendrier, SMS, photos, musique...) afin d'éviter qu’elles ne soient perdues.
  • Votre mobile va être réinitialisé avec ses paramètres d'usine lors de sa réparation. Cela fait partie de la procédure standard de réparation.
  • La réinitialisation efface tout le contenu de votre mobile. Il est donc important de sauvegarder vos données personnelles afin de pouvoir les récupérer lorsque vous recevrez votre mobile réparé.

  • Avant d'envoyer votre mobile en réparation, vous devez retirer les éléments suivants :
    • La carte SIM.
    • La carte mémoire.
    • Le chargeur.
    • Le kit piéton.
    • L'étui de protection (housse, coque personnalisable...).
  • Gardez précieusement tous les éléments retirés jusqu'à réception de votre mobile réparé.
  • N’oubliez pas de joindre la batterie de votre mobile à votre envoi.
  • Nous vous demandons d’apporter une attention particulière à la préparation de votre colis. En cas de casse durant le transport, votre responsabilité est engagée et votre mobile ne sera pas réparé.
  • Nous vous recommandons :
    • D’emballer chaque élément envoyé dans du papier bulle.
    • De choisir un emballage neutre.
    • De fermer votre colis avec une bande adhésive résistante.
    • De coller le bon de transport fourni sur le colis de manière visible.
  • Lorsque votre colis est prêt, déposez-le dans les plus brefs délais dans le point relais convenu avec votre service clients.
  • Votre matériel vous sera réexpédié après réparation dans un délai de quinze jours maximum à compter de la date du dépôt.
  • Vous pouvez suivre l'avancement de votre réparation en vous connectant sur orange.fr > vos dossiers dépannage en cours en vous munissant de votre numéro de ligne Orange et de votre numéro de dossier SAV.
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