Samsung Galaxy Tab A 10.1 2016 4G : réinitialiser la tablette à partir des touches

Mise à jour le 01/09/2020

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Samsung Galaxy Tab A 2016 afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre tablette peut être nécessaire en cas de dysfonctionnement. La réinitialisation par les touches effacera toutes les données du mobile et sa configuration sera identique à la première utilisation.

Avant de commencer

Avant de réinitialiser votre mobile, vous devez :

cette manipulation n'a pas d'impact sur la carte SIM, elle ne concerne que la tablette.

Lancer la réinitialisation
  • Faites un appui long simultanément sur les touches "Marche/Arrêt", "Volume plus" et "Home".

Le logo Samsung apparait à l'écran.

L'écran devient noir, puis apparait le robot Android et le menu Recovery Android.

  • Relâchez les touches.
Sélectionner le menu de réinitialisation
  • Sélectionnez le menu Wipe data/factory reset.
  • Cliquez sur le bouton Marche/Arrêt.

utilisez les touches de volume pour naviguer dans le menu Recovery.

Valider la réinitialisation
  • Sélectionnez Yes avec les touches de volume.
  • Cliquez sur le bouton Marche/Arrêt pour valider.
Redémarrer la tablette

Le mobile reste allumé et se réinitialise.

Cliquez sur Reboot System now pour redémarrer la tablette.

à la fin de la réinitialisation, vous devez activer votre tablette.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser