Livebox Play : installer (suite à un échange ou panne)
Vous avez reçu une nouvelle Livebox suite à un échange et vous souhaitez l'installer. Nous vous guidons pas à pas pour déconnecter votre ancienne Livebox et connecter la nouvelle. Le processus de branchement varie selon que vous ayez une connexion ADSL ou Fibre.
Avant de commencer
Vous devez :
Débrancher votre précédente LiveboxLa procédure de débranchement est différente selon le modèle de votre Livebox : |
|
Déballer votre nouvelle Livebox |
|
Relier le filtre ADSL à la LiveboxRaccordez le câble ADSL (à embout gris) au filtre et au port ADSL (port gris) de la Livebox. ce branchement correspond à une connexion ADSL/VDSL2. Si vous bénéficiez d'une offre Fibre, veuillez cliquer sur l'onglet "installation Fibre". |
|
Brancher le filtre ADSL sur la prise téléphonique muraleVeillez à débrancher votre ancien filtre ADSL et utiliser, à la place, le filtre ADSL inclus dans la boîte de la Livebox Play, afin d'optimiser les performances de votre connexion internet. Si votre habitation est équipée d'une prise murale RJ45, branchez le câble ADSL sur la prise murale à l'aide d'un filtre ADSL RJ45. Vous pouvez vous procurer le filtre ADSL RJ45 sur la boutique Orange.fr |
|
Brancher électriquement la LiveboxRaccordez le bloc d'alimentation au port d'alimentation de la Livebox puis branchez-le sur une prise électrique. la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième. |
|
Allumer la LiveboxAppuyez sur le bouton 0/l situé derrière la Livebox. |
|
Patienter durant le démarrage
|
|
Patienter durant la connexion au réseau
|
|
Patienter durant l'activation des services
|
|
Consulter votre mobileUn SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée. Vous pouvez maintenant télécharger l'application ma Livebox et connecter votre ordinateur en Ethernet ou en wifi. si vous avez procédé à un échange de Livebox, vous pouvez transférer les paramètres de votre précédente Livebox 2 dans votre nouvelle Livebox (clé de sécurité wifi, règles d'accès au réseau wifi, règles NAT, etc...). Si vous possédiez une Livebox Play les paramètres seront restaurés grâce à la fonction de sauvegarde et restauration automatique. |
Avant de commencer
Vous devez :
Débrancher votre précédente Livebox La procédure de débranchement est différente selon le modèle de votre Livebox : |
|
Allumer le boîtier Fibre
|
|
Déballer votre nouvelle Livebox |
|
Relier le boîtier Fibre à la Livebox
pour une connexion optimale : |
|
Brancher électriquement la LiveboxBranchez le bloc d'alimentation sur la Livebox puis sur une prise électrique. la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième. |
|
Allumer la LiveboxAppuyez sur le bouton 0/l situé derrière la Livebox. |
|
Patienter durant le démarrage
|
|
Patienter durant la connexion au réseau
Si l'installation automatique ne fonctionne pas, le client va recevoir un SMS de validation pour activer manuellement sa connexion internet. |
|
Patienter durant l'activation des services
|
|
Consulter votre mobileUn SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée. Vous pouvez maintenant télécharger l'application ma Livebox et connecter votre ordinateur en Ethernet ou en wifi. si vous avez procédé à un échange de Livebox, vous pouvez transférer les paramètres de votre précédente Livebox 2 dans votre nouvelle Livebox (clé de sécurité wifi, règles d'accès au réseau wifi, règles NAT, etc...). Si vous possédiez une Livebox Play les paramètres seront restaurés grâce à la fonction de sauvegarde et restauration automatique. Télécharger le guide d'installation de la Livebox Play. |
* SMS gratuit et valable tout opérateur.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"