Livebox 4 : installer (suite à un échange ou une panne)
Vous avez reçu une nouvelle Livebox suite à un échange et vous souhaitez l'installer. Pour bénéficier du meilleur débit de votre connexion Fibre, il est préférable de connecter votre Livebox 4 directement à la prise Fibre de votre logement. Cette installation vous permettra de bénéficier d'une connexion optimale avec des vitesses de connexion maximales. Dans certains cas, la configuration de votre logement peut nécessiter l'utilisation d'un Boîtier Fibre.
Avant de commencer
Vous devez :
Débrancher votre précédente LiveboxLa procédure de débranchement est différente selon le modèle de votre Livebox : |
|
Brancher le filtre xDSL
si votre habitation est équipée d'une prise murale RJ45, vous devez brancher le câble ADSL sur la prise murale à l'aide d'un filtre ADSL RJ45. Vous pouvez vous procurer le filtre ADSL RJ45 sur la boutique Orange.fr |
|
Brancher le bloc électrique
utilisez uniquement le bloc d’alimentation fourni avec la Livebox 4. N’utilisez pas de bloc alimentation d’ancien modèle de Livebox. De plus, la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième. |
|
Allumer la Livebox |
|
Patienter durant le démarrageLes étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran. |
|
Vérifier que la Livebox se connecte au réseauUne série de messages, vous décrivant les différentes étapes de connexion des services, apparaît sur l'écran de votre Livebox. celle-ci est connectée au réseau lorsque votre numéro de téléphone apparaît. |
|
Patienter durant la restauration des paramètres de votre précédente LiveboxSi vous aviez auparavant une Livebox 4, votre nouvelle Livebox restaure automatiquement les paramètres de votre précédente Livebox 4 (nom et clé wifi, mot de passe d'accès à l'interface, paramètres personnalisés). Cela permet à vos équipements de se reconnecter sur la nouvelle Livebox sans intervention de votre part. Une fois les paramètres restaurés, la Livebox redémarre automatiquement. |
|
Vérifier que tous les services fonctionnentUne fois votre Livebox redémarrée, les icônes internet, wifi et tél s'affichent. Votre Livebox est correctement installée. |
|
Consulter votre mobileUn SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée. |
Avant de commencer
Vous devez :
Brancher la Livebox 4Pour votre sécurité, veuillez suivre l'ordre des étapes de branchement :
la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.
|
|
Allumer votre Livebox |
|
Patienter durant le démarrageLes étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran. |
|
Vérifier que la Livebox se connecte au réseauUne série de messages, vous décrivant les différentes étapes de connexion des services, apparaît sur l'écran de votre Livebox. celle-ci est connectée au réseau lorsque votre numéro de téléphone apparaît. |
|
Patienter durant la restauration des paramètres de votre précédente LiveboxSi vous aviez auparavant une Livebox 4, votre nouvelle Livebox restaure automatiquement les paramètres de votre précédente Livebox 4 (nom et clé wifi, mot de passe d'accès à l'interface, paramètres personnalisés). Cela permet à vos équipements de se reconnecter sur la nouvelle Livebox sans intervention de votre part. Une fois les paramètres restaurés, la Livebox redémarre automatiquement. |
|
Vérifier que tous les services fonctionnentUne fois votre Livebox redémarrée, les icônes internet, wifi et tél s'affichent. Votre Livebox est correctement installée. |
|
Consulter votre mobileUn SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée. Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4 avec le Boîtier Fibre (page 26). |
Avant de commencer
Vous devez : Vous devez vérifier que votre numéro mobile est bien renseigné dans votre espace client : il est mis à jour systématiquement lors de la souscription ou modification de votre abonnement internet ainsi que lors d’un échange de Livebox. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment dans votre espace client.
Débrancher votre précédente LiveboxVeuillez conserver l'adaptateur Fibre fourni avec votre précédente Livebox. Retrouvez tous nos conseils pour débrancher la Livebox 4 Fibre. |
|
Insérer l'adaptateur dans la prise Fibre de votre nouvelle LiveboxL'adaptateur doit être inséré jusqu'au recouvrement des rainures. |
|
Brancher électriquement votre nouvelle Liveboxla connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième. |
|
Allumer votre Livebox |
|
Patienter durant le démarrageLes étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran. |
|
Vérifier que la Livebox se connecte au réseauUne série de messages, vous décrivant les différentes étapes de connexion des services, apparaît sur l'écran de votre Livebox. celle-ci est connectée au réseau lorsque votre numéro de téléphone apparaît. |
|
Patienter durant la restauration des paramètres de votre précédente LiveboxSi vous aviez auparavant une Livebox 4, votre nouvelle Livebox restaure automatiquement les paramètres de votre précédente Livebox 4 (nom et clé wifi, mot de passe d'accès à l'interface, paramètres personnalisés). Cela permet à vos équipements de se reconnecter sur la nouvelle Livebox sans intervention de votre part. Une fois les paramètres restaurés, la Livebox redémarre automatiquement. |
|
Vérifier que tous les services fonctionnentUne fois votre Livebox redémarrée, les icônes internet, wifi et tél s'affichent. Votre Livebox est correctement installée. |
|
Consulter votre mobileUn SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée. Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4 avec l'adaptateur Fibre. |
* SMS gratuit et valable tout opérateur.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"