Livebox 4 : installer (suite à un échange ou une panne)

Mise à jour le 29/05/2024

Vous avez reçu une nouvelle Livebox suite à un échange et vous souhaitez l'installer. Pour bénéficier du meilleur débit de votre connexion Fibre, il est préférable de connecter votre Livebox 4 directement à la prise Fibre de votre logement. Cette installation vous permettra de bénéficier d'une connexion optimale avec des vitesses de connexion maximales. Dans certains cas, la configuration de votre logement peut nécessiter l'utilisation d'un Boîtier Fibre.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Débrancher votre ancien filtre ADSL et utiliser, à la place, le filtre xDSL inclus dans la boîte de la Livebox 4, afin d'optimiser les performances de votre connexion internet.
  • Vérifier que votre numéro mobile est bien renseigné dans votre espace client : il est mis à jour systématiquement lors de la souscription ou modification de votre abonnement internet ainsi que lors d’un échange de Livebox. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment dans votre espace client.

Débrancher votre précédente Livebox

La procédure de débranchement est différente selon le modèle de votre Livebox :

Brancher le filtre xDSL

  • Branchez le câble xDSL (à embout gris) au port DSL (port orange) de la Livebox.
  • Branchez l'autre extrémité du câble sur le prise (port orange) du filtre xDSL.
  • Branchez le filtre xDSL sur la prise téléphonique.

si votre habitation est équipée d'une prise murale RJ45, vous devez brancher le câble ADSL sur la prise murale à l'aide d'un filtre ADSL RJ45. Vous pouvez vous procurer le filtre ADSL RJ45 sur la boutique Orange.fr

Brancher le bloc électrique

  • Raccordez le bloc d'alimentation au port d'alimentation de la Livebox.
  • Branchez le bloc sur une prise électrique.

utilisez uniquement le bloc d’alimentation fourni avec la Livebox 4. N’utilisez pas de bloc alimentation d’ancien modèle de Livebox. De plus, la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.

Allumer la Livebox

Patienter durant le démarrage

Les étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran.

Vérifier que la Livebox se connecte au réseau

Une série de messages, vous décrivant les différentes étapes de connexion des services, apparaît sur l'écran de votre Livebox. celle-ci est connectée au réseau lorsque votre numéro de téléphone apparaît.

Patienter durant la restauration des paramètres de votre précédente Livebox

Si vous aviez auparavant une Livebox 4, votre nouvelle Livebox restaure automatiquement les paramètres de votre précédente Livebox 4 (nom et clé wifi, mot de passe d'accès à l'interface, paramètres personnalisés). Cela permet à vos équipements de se reconnecter sur la nouvelle Livebox sans intervention de votre part. Une fois les paramètres restaurés, la Livebox redémarre automatiquement.

Vérifier que tous les services fonctionnent

Une fois votre Livebox redémarrée, les icônes internet, wifi et tél s'affichent. Votre Livebox est correctement installée.

Consulter votre mobile

Un SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée.

Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre numéro mobile est bien renseigné dans votre espace client : il est mis à jour systématiquement lors de la souscription ou modification de votre abonnement internet ainsi que lors d’un échange de Livebox. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment dans votre espace client.

Brancher la Livebox 4

Pour votre sécurité, veuillez suivre l'ordre des étapes de branchement :

  • Branchez le cordon Ethernet du boîtier fibre optique sur la prise Fibre de la Livebox 4.
  • Branchez le bloc d'alimentation sur la Livebox 4 puis sur une prise électrique.

la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.

  • Allumer le boîtier Fibre Optique puis patientez jusqu'à ce que les voyants soient verts fixes.
Allumer votre Livebox
Patienter durant le démarrage

Les étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran.

Vérifier que la Livebox se connecte au réseau

Une série de messages, vous décrivant les différentes étapes de connexion des services, apparaît sur l'écran de votre Livebox. celle-ci est connectée au réseau lorsque votre numéro de téléphone apparaît.

Patienter durant la restauration des paramètres de votre précédente Livebox

Si vous aviez auparavant une Livebox 4, votre nouvelle Livebox restaure automatiquement les paramètres de votre précédente Livebox 4 (nom et clé wifi, mot de passe d'accès à l'interface, paramètres personnalisés). Cela permet à vos équipements de se reconnecter sur la nouvelle Livebox sans intervention de votre part. Une fois les paramètres restaurés, la Livebox redémarre automatiquement.

Vérifier que tous les services fonctionnent

Une fois votre Livebox redémarrée, les icônes internet, wifi et tél s'affichent. Votre Livebox est correctement installée.

Consulter votre mobile

Un SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée.

Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4 avec le Boîtier Fibre (page 26).

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre numéro mobile est bien renseigné dans votre espace client : il est mis à jour systématiquement lors de la souscription ou modification de votre abonnement internet ainsi que lors d’un échange de Livebox. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment dans votre espace client.

Vous devez vérifier que votre numéro mobile est bien renseigné dans votre espace client : il est mis à jour systématiquement lors de la souscription ou modification de votre abonnement internet ainsi que lors d’un échange de Livebox. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment dans votre espace client.

Débrancher votre précédente Livebox

Veuillez conserver l'adaptateur Fibre fourni avec votre précédente Livebox. Retrouvez tous nos conseils pour débrancher la Livebox 4 Fibre.

Insérer l'adaptateur dans la prise Fibre de votre nouvelle Livebox

L'adaptateur doit être inséré jusqu'au recouvrement des rainures.

Brancher électriquement votre nouvelle Livebox

la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.

Allumer votre Livebox
Patienter durant le démarrage

Les étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran.

Vérifier que la Livebox se connecte au réseau

Une série de messages, vous décrivant les différentes étapes de connexion des services, apparaît sur l'écran de votre Livebox. celle-ci est connectée au réseau lorsque votre numéro de téléphone apparaît.

Patienter durant la restauration des paramètres de votre précédente Livebox

Si vous aviez auparavant une Livebox 4, votre nouvelle Livebox restaure automatiquement les paramètres de votre précédente Livebox 4 (nom et clé wifi, mot de passe d'accès à l'interface, paramètres personnalisés). Cela permet à vos équipements de se reconnecter sur la nouvelle Livebox sans intervention de votre part. Une fois les paramètres restaurés, la Livebox redémarre automatiquement.

Vérifier que tous les services fonctionnent

Une fois votre Livebox redémarrée, les icônes internet, wifi et tél s'affichent. Votre Livebox est correctement installée.

Consulter votre mobile

Un SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée.

Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4 avec l'adaptateur Fibre.

* SMS gratuit et valable tout opérateur.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.