modèle non reconnu
modèle non reconnuprécisez votre équipement

Livebox 2 : rétablir la connexion internet en wifi

Le voyant @ de la Livebox 2 est vert fixe mais vous n'arrivez pas à vous connecter à internet. Ce problème de connexion ne vient pas du réseau. Nous vous invitons à vérifier l'installation de votre équipement.

 

pré requis

Vous devez :

1

vérifier qu'il n'y a pas d'interférences avec le wifi

Votre réseau wifi peut être perturbé par les éléments de votre environnement, par exemple des interférences avec les réseaux wifi alentours

2

redémarrer votre ordinateur

3

reconnecter l'ordinateur sur le réseau wifi

  • Vérifiez le nom de la Livebox, ou SSID sur lequel vous vous connectez. Celui-ci est indiqué sur l'étiquette située sur la Livebox, de la forme Livebox-xxxx.
  • Si votre ordinateur vous le demande, saisissez la clé de sécurité associée à la Livebox. Celle-ci est indiquée sur l'étiquette située sur la Livebox.
4

changer le canal wifi de la Livebox

Si le problème persiste, il se peut qu'il y ait trop de box alentour connectées sur le même canal que votre Livebox. Vous pouvez changer le canal wifi de votre Livebox 2.

5

vérifier le mode de sécurité

Si le problème persiste, il se peut que le mode de sécurité de la Livebox ait été modifié. Vous pouvez modifier le mode de sécurité de la Livebox 2.

6

fixer l'adresse IP de l'ordinateur

Si le problème persiste, il se peut que votre ordinateur ne se voie pas attribuer automatiquement d'adresse IP pour se connecter à internet. Il faut donc fixer son adresse IP :

Voilà, c'est terminé.