Cession d'offre : changer de titulaire

Vous êtes titulaire d'une offre mobile, Open, internet ou fixe que vous souhaitez transmettre à une personne de votre entourage. Nous vous expliquons la marche à suivre pour effectuer votre cession d'offre ou cession de ligne.

La cession d'offre permet de transmettre une offre, telle quelle, aux mêmes conditions et au même prix à un repreneur qui en devient le nouveau titulaire. Céder une offre est plus simple que de la résilier pour en souscrire une nouvelle : les numéros sont conservés, pas d'interruption de service, aucun équipement à restituer.

Elle est gratuite et s'effectue depuis votre Espace client ou par voie postale.

Pour un simple changement de nom (mariage, divorce…) ou pour donner procuration à un tiers, consultez les pages dédiées.

assistance-achat-commande-etre-accompagne-achat-offre
Prérequis
  • Votre ligne mobile doit être en service (non résiliée) et vous devez être à jour du paiement de vos factures.
  • Le repreneur de votre offre doit être une personne physique majeure (et non une entreprise).
  • Pour remplir votre demande de cession, vous aurez besoin d'une pièce d'identité valide et du RIB du repreneur de l'offre.

Remarque : votre offre Open ne peut être reprise qu'à la même adresse.

Ce qui est transmis au repreneur
  • Votre numéro de téléphone mobile.
  • Votre carte SIM correspondante.
  • Votre offre au même prix, les avantages, les options, les remises associées.
  • La date de renouvellement de votre offre ou vos mobiles et votre date d'engagement. Le repreneur sera engagé à ces mêmes dates.

Remarque : pour une offre Open, seront également transmis votre numéro de téléphone par internet, votre Livebox, le décodeur TV, le disque dur, votre code de connexion fti/xxxxxx et le mot de passe de connexion ainsi que vos adresses mail @orange.fr et toutes les données stockées sur votre Cloud d'Orange.

Avant votre demande, sauvegarder vos données Mail et Cloud

Attention : La cession de votre offre va modifier vos modalités d'accès à votre boîte mail. Nous vous recommandons vivement de suivre nos conseils pour sauvegarder votre messagerie mail.

Attention : La cession de votre offre va modifier vos modalités d'accès à votre espace de stockage en ligne. Nous vous recommandons vivement de suivre nos conseils pour sauvegarder votre Cloud.

Effectuer votre demande
  • Avec une imprimante et un smartphone (ou un scanner, un appareil photo), depuis votre Espace client :

1- Sélectionnez l'offre que vous souhaitez céder puis cliquez sur Offre et option.

2- Sélectionnez céder cette offre dans la rubrique Gestion du contrat.

3- Accédez au formulaire de cession de ligne et laissez-vous guider.

4- Une fois votre cession validée, un mail et un SMS de confirmation vous seront envoyés.

  • Sans imprimante ou sans smartphone (ni scanner, ni appareil photo numérique) :

Vous pouvez demander un formulaire de cession au format papier. Il vous sera envoyé par La Poste et devra également nous être retourné par La Poste.

Pour plus d'information, contactez votre Service client en bas de la page.

Concernant votre facture

Une fois votre cession enregistrée, vous recevrez une facture de clôture pour l'offre que vous aurez cédée.

En tant que cédant, si vous bénéficiez du paiement échelonné de votre mobile et qu'il vous reste des mensualités à payer, votre solde restant dû sera reporté sur la facture de clôture. Voir les conditions applicables à l'étalement mobile.

Les factures antérieures à la cession de votre offre sont disponibles pendant 6 mois dans votre Espace client à la rubrique accéder à un contrat résilié.

Prérequis
  • Votre ligne internet doit être en service (non résiliée) et vous devez être à jour du paiement de vos factures.
  • Le repreneur de votre offre doit être une personne physique majeure (et non une entreprise).
  • Votre offre internet ne peut être reprise qu'à la même adresse.
Ce qui est transmis au repreneur
  • Votre numéro de téléphone par internet.
  • Votre Livebox, le décodeur TV, le disque dur.
  • Votre offre au même prix, les options et les remises associées.
  • Votre code de connexion fti/xxxxxxx et le mot de passe de connexion.
  • Toutes les données stockées sur votre Cloud d'Orange.
Avant votre demande, sauvegarder vos données Mail et Cloud

Attention : Vous aurez accès à la boîte mail associée à cette offre pendant 6 mois. Nous vous recommandons vivement de suivre nos conseils pour sauvegarder votre messagerie mail.

Attention : Vous aurez accès aux contenus du Cloud associé à votre offre pendant 6 mois. Nous vous recommandons vivement de suivre nos conseils pour sauvegarder votre Cloud.

Effectuer votre demande
  • Avec une imprimante :

1- Téléchargez le contrat de cession d'une offre internet.

2- Imprimez-le, suivez les instructions pour le remplir et signez-le en trois exemplaires.

3- Faites-le également signer au repreneur de l'offre.

4- Retournez-nous le dossier complet par courrier à l'adresse indiquée.

5- Le repreneur et le cédant sont informés du traitement du dossier par courrier.

  • Sans imprimante :

Vous pouvez demander un formulaire de cession au format papier. Il vous sera envoyé par La Poste et devra également nous être retourné par La Poste.

Pour plus d'information, contactez votre Service client en bas de la page.

Concernant votre facture

Une fois votre cession enregistrée, vous recevrez une facture de clôture pour l'offre que vous aurez cédée.

Si vous louez un décodeur TV et que vous aviez fait un dépôt de garantie, il vous sera restitué par lettre chèque ou par virement.

Les factures antérieures à la cession de votre offre seront disponibles pendant 6 mois dans votre Espace client à la rubrique accéder à un contrat résilié.

Prérequis
  • Votre ligne fixe doit être en service (non résiliée) et vous devez être à jour du paiement de vos factures.
  • Le repreneur de votre offre doit être une personne physique majeure (et non une entreprise).
  • Votre offre internet ne peut être reprise qu'à la même adresse.
Ce qui est transmis au repreneur
  • Votre numéro de téléphone fixe.
  • Votre offre au même prix, les options et les remises associées.
Effectuer votre demande
  • Avec une imprimante :

1- Téléchargez le contrat de cession d'une offre fixe.

2- Imprimez-le, suivez les instructions pour le remplir et signez-le en trois exemplaires.

3- Faites-le également signer au repreneur de l'offre.

4- Retournez-nous le dossier complet par courrier à l'adresse indiquée.

5- Le repreneur et le cédant sont informés du traitement du dossier par courrier.

  • Sans imprimante :

Vous pouvez demander un formulaire de cession au format papier. Il vous sera envoyé par La Poste et devra également nous être retourné par La Poste.

Pour plus d'information, contactez votre Service client en bas de la page.

Concernant votre facture

Une fois votre cession enregistrée, vous recevrez une facture de clôture pour l'offre que vous aurez cédée.

Les factures antérieures à la cession de votre offre seront disponibles pendant 6 mois dans votre Espace client à la rubrique accéder à un contrat résilié.