Changer votre nom ou prénom (mariage, divorce, autre motif ...)

Mise à jour le 09/08/2022

Vous avez besoin de modifier votre nom, prénom ou votre état civil parce que votre situation personnelle ou familiale évolue ou vous souhaitez simplement corriger une faute d'orthographe, nous vous expliquons comment le faire facilement. Attention, le changement d'état civil ne permet pas de transmettre votre contrat à un tiers.

La demande de modification de votre identité peut se faire depuis l'Espace client ou par courrier postal. Préparez les pièces justificatives nécessaires à nous transmettre pour prendre en compte votre demande par courrier postal ou depuis votre Espace client.

Elle sera traitée sous 48h, après réception de vos documents. Vous retrouverez ci-dessous la liste des documents à nous fournir en fonction de votre situation.

pour céder la ligne à un tiers, changer l'adresse de facturation ou ajouter un autre nom sur la facture, consultez nos pages dédiées.


Depuis votre Espace client

Vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, cliquez sur ce lien pour retrouver votre identifiant Espace client.

1- Cliquez sur ce lien pour modifier votre nom ou votre état civil.

2- Choisissez le motif de modification.

3- Modifiez votre nom, prénom ou civilité en fonction de votre situation et téléchargez la pièce justificative.

  1. Modifiez votre nom.
  2. Les pièces justificatives à fournir sont indiquées en fonction du motif de changement de nom ou prénom.
  3. Cliquez sur Ajouter une pièce jointe pour télécharger votre justificatif depuis votre ordinateur.

si votre Espace client contient d'autres comptes mobile, internet ou Open dont vous êtes titulaires, la modification sera prise en compte pour l'ensemble des contrats.

4- Vérifiez votre adresse mail de contact et cliquez sur Envoyez votre demande.

Par courrier postal

Envoyez votre demande de correction impliquant une modification de contrat avec les pièces justificatives à l'adresse de votre Service clients figurant en haut à gauche sur votre facture. Votre demande sera traitée dans les 48h maximum.

En fonction de votre situation, voici la liste exhaustive des pièces que vous aurez à fournir pour modifier votre nom ou prénom :

  • En cas de mariage, fournissez-nous l’un des deux documents suivants :
    • Copie de la pièce d’identité portant les 2 noms.
    • Copie du livret de famille mentionnant le mariage et les 2 noms.
  • En cas de divorce, fournissez-nous l’un des trois documents suivants :
    • Copie de la pièce d'identité recto/verso portant les deux noms (carte nationale d'identité française, passeport européen ou carte de séjour).
    • Copie du livret de famille mentionnant le divorce.
    • Copie du jugement de divorce.
  • En cas d’adoption, fournissez-nous l’un des deux documents suivants 
    • Copie du jugement d’adoption.
    • Copie de l’extrait de l’acte de naissance.
  • Pour les autres motifs, fournissez-nous l’un des deux documents suivants :
    • Copie du décret relatif au changement de nom.
    • Copie du jugement du tribunal relatif au changement de nom, prénom et civilité.
  • Vous souhaitez uniquement corriger l'orthographe de votre nom ou de votre prénom :
    • Copie de votre carte d’identité (ou passeport) en cours de validité (Toute demande ne relevant pas de la simple correction sera refusée).
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.