Changer votre nom ou prénom (mariage, divorce, autre motif ...)

Vous avez besoin de modifier votre nom, votre prénom ou votre état civil parce que votre situation personnelle ou familiale évolue ou vous souhaitez simplement corriger une faute d'orthographe, nous vous expliquons comment le faire facilement. Attention, le changement d'état civil ne permet pas de transmettre votre contrat à un tiers.

Fournissez-nous les pièces justificatives nécessaires pour nous permettre de prendre en compte votre demande.

Elle sera traitée sous 48h, après réception de vos documents. Vous retrouverez ci-dessous la liste des documents à nous fournir en fonction de votre situation.

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En fonction de votre situation, voici la liste exhaustive des pièces que vous aurez à fournir pour modifier votre nom.

  • En cas de mariage, fournissez-nous l’un des deux documents suivants :
    • Copie de la pièce d’identité portant les 2 noms.
    • Copie du livret de famille mentionnant le mariage et les 2 noms.
  • En cas de divorce, fournissez-nous l’un des deux documents suivants :
    • Copie du livret de famille mentionnant le divorce.
    • Copie du jugement de divorce.
  • En cas d’adoption, fournissez-nous l’un des deux documents suivants 
    • Copie du jugement d’adoption.
    • Copie de l’extrait de l’acte de naissance.
  • Pour les autres motifs, fournissez-nous l’un des deux documents suivants :
    • Copie du décret relatif au changement de nom.
    • Copie du jugement du tribunal relatif au changement de nom, prénom et civilité.
  • Vous souhaitez uniquement corriger l'orthographe de votre nom ou de votre prénom :
    • Copie de votre carte d’identité (ou passeport) en cours de validité (Toute demande ne relevant pas de la simple correction sera refusée).

La demande de modification de votre identité peut se faire dans certains cas depuis l'espace client ou par courrier postal :

  • Depuis votre Espace client, accédez à la rubrique Votre compte pour effectuer la modification de votre nom ou de votre prénom. Vous devez être identifié à votre Espace client.
    • Une fois identifié avec votre numéro de compte mobile ou votre adresse email de compte Open et si votre Espace client contient d'autres comptes mobile ou Open dont vous êtes titulaires, la modification sera prise en compte pour l'ensemble des contrats. Les pièces justificatives seront à transmettre en pièces jointes depuis votre Espace client.
    • Si vous vous identifiez à votre Espace client avec l'adresse email de votre compte internet et que d'autres comptes mobile ou Open dont vous êtes titulaire sont présents dans votre Espace client, faites votre demande par courrier postal.
  • Par courrier postal, envoyez votre demande de correction impliquant une modification de contrat avec les pièces justificatives à votre Service clients. Votre demande sera traitée dans les 48h maximum. Vous retrouverez l’adresse de votre Service clients en haut à gauche sur votre facture.

Vous ne pouvez pas faire votre demande depuis votre Espace client.

Dans tous les cas de modification (mariage, divorce, adoption...), vous devez nous fournir une copie de la pièce d’identité du titulaire du contrat (carte d’identité ou passeport) en cours de validité.

Envoyez par courrier postal votre demande avec les pièces justificatives à votre Service clients. Votre demande sera traitée dans les 48h maximum. Vous retrouverez l’adresse de votre Service clients sur votre facture. Si vous avez besoin d'aide pour consulter vos factures sur le web, consultez notre page.