Changer votre nom ou prénom (mariage, divorce, autre motif ...)
Des événements importants dans votre vie tels que le mariage, le divorce ou d'autres circonstances personnelles peuvent nécessiter une mise à jour de votre nom, prénom ou état civil. Nous sommes là pour vous guider et simplifier ce processus. Veuillez noter que le changement d'état civil ne permet pas de transférer votre contrat à un tiers.
Vous pouvez facilement demander une modification de votre identité depuis votre Espace client ou par courrier. Assurez-vous de préparer et de nous transmettre les pièces justificatives nécessaires pour que nous puissions traiter votre demande efficacement.
Votre demande sera traitée dans un délai de 48 heures après la réception de vos documents.
pour céder la ligne à un tiers, changer l'adresse de facturation ou ajouter un autre nom sur la facture, consultez nos pages d'assistance.
Depuis votre Espace client
Assurez-vous d'être identifié sur votre Espace client. Si nécessaire, cliquez sur ce lien pour retrouver votre identifiant Espace client.
1- Cliquez sur ce lien pour modifier votre nom ou votre état civil.
2- Sélectionnez le motif de modification.
3- Mettez à jour votre nom, prénom ou civilité selon votre situation et téléchargez le justificatif requis.
- Modifiez votre nom.
- Les pièces justificatives à fournir sont indiquées en fonction du motif de changement de nom ou prénom.
- Cliquez sur Ajouter une pièce jointe pour télécharger votre justificatif depuis votre ordinateur.
si vous possédez d'autres comptes mobiles, internet ou Open dont vous êtes titulaires, la modification sera appliquée à tous vos contrats.
4- Vérifiez votre adresse email de contact et cliquez sur Envoyez votre demande.
Par courrier postal
Envoyez votre demande de modification avec les pièces justificatives nécessaires, à l'adresse de votre Service clients indiquée en haut à gauche sur votre facture. Votre demande sera traitée sous 48h.
Voici la liste des pièces justificatives requises en fonction de votre situation :
-
En cas de mariage, fournissez-nous l’un des deux documents suivants :
- Copie de la pièce d’identité portant les 2 noms.
- Copie du livret de famille mentionnant le mariage et les 2 noms.
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En cas de divorce, fournissez-nous l’un des trois documents suivants :
- Copie de la pièce d'identité recto/verso portant les deux noms (carte nationale d'identité française, passeport européen ou carte de séjour).
- Copie du livret de famille mentionnant le divorce.
- Copie du jugement de divorce.
-
En cas d’adoption, fournissez-nous l’un des deux documents suivants
- Copie du jugement d’adoption.
- Copie de l’extrait de l’acte de naissance.
-
Pour les autres motifs, fournissez-nous l’un des deux documents suivants :
- Copie du décret relatif au changement de nom.
- Copie du jugement du tribunal relatif au changement de nom, prénom et civilité.
- Vous souhaitez uniquement corriger l'orthographe de votre nom ou de votre prénom :
- Copie de votre carte d’identité (ou passeport) en cours de validité (Toute demande ne relevant pas de la simple correction sera refusée).
Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de cette mise à jour de vos coordonnées personnelles.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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