Procuration : donner, retirer, bloquer
Vous souhaitez donner, retirer ou bloquer une procuration sur votre contrat Orange que vous avez faite à une tierce personne ? Vous êtes le gestionnaire d'un contrat et vous souhaitez le retirer et ne plus le gérer dans votre propre Espace client ? Pas de panique, nous vous expliquons tout ici.
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étape 1: Choisissez l'offre que vous souhaitez gérer
Vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, nous sommes là pour vous aider à retrouver votre identifiant.
- Cliquez sur ce lien pour accéder à la gestion de votre offre.
- Sélectionnez votre contrat concerné par la procuration.
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étape 2: Paramétrer les procurations
Depuis la rubrique Gestion du contrat, tout en bas de la page, cliquez sur Paramétrer les procurations.
Remarque : cette rubrique vous permet de donner procuration à un tiers ou de retirer une procuration sur votre contrat.
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étape 3: Donner une procuration à un proche
Cliquez sur Donner une nouvelle procuration.
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étape 4: Sélectionner la personne de votre choix
Le futur gestionnaire de votre contrat peut être désigné de deux façons :
- Vous pouvez sélectionner un de vos proches préalablement déclaré dans votre Espace client. Dans l'exemple, cliquez sur "Camille" et passez à l'étape 6.
- Vous pouvez sélectionner librement un de vos proches. cliquez sur Nouveau.
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étape 5: Personnaliser l'envoi de l'invitation au gestionnaire
- Renseignez le prénom, le nom du futur gestionnaire de votre contrat.
- Précisez si vous souhaitez envoyer votre invitation par SMS ou par mail et renseignez son moyen de contact. Dans l'exemple, l'invitation se fait par SMS.
- Envoyez l'invitation.
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étape 6: L'invitation est envoyée au futur gestionnaire
Le futur gestionnaire a 2 jours pour accepter la proposition de procuration.
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étape 7: SMS de l'invitation reçue par le futur gestionnaire
La personne désignée doit maintenant poursuivre le parcours d'acceptation de la procuration depuis son mobile.
- Cliquez sur le lien proposé.
Remarque : par sécurité, ce lien est fonctionnel pendant 2 jours. Passé ce délai nous vous invitons à réitérer votre demande.
- Cliquez sur accepter la procuration.
Remarque : L'invitation peut aussi être envoyée à la personne de votre choix par email.
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étape 8: Préciser si vous avez un compte Orange ou Sosh
Si le futur gestionnaire du contrat a déjà un compte Orange ou Sosh, la procuration du contrat est automatiquement ajoutée à son propre Espace client.
Si le futur gestionnaire du contrat n'a pas de compte Orange, nous le guidons pour se créer un compte Orange.
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étape 9: Procuration activée
A chaque procuration accordée, le titulaire reçoit un email de confirmation. La procuration prend effet immédiatement.
La personne gestionnaire peut maintenant s'identifier à son propre Espace client pour gérer votre contrat.
Remarque : à tout moment, le titulaire peut depuis la rubrique paramétrer les procurations de son propre Espace client retirer la procuration accordée.








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étape 1: Choisissez l'offre que vous souhaitez gérer
Vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, nous sommes là pour vous aider à retrouver votre identifiant.
- Cliquez sur ce lien pour accéder à la gestion de votre offre.
- Sélectionnez votre contrat concerné par la procuration.
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étape 2: Paramétrer les procurations
Depuis la rubrique Gestion du contrat, tout en bas de la page, cliquez sur Paramétrer les procurations.
Cette fonctionnalité vous permet à tout momentd'activer ou désactiver toute procuration supplémentaire sur votre contrat.
Remarque : les procurations déjà présentes dans votre Espace client sur votre contrat, restent actives.
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étape 3: Désactiver les procurations
Cliquez sur le curseur du bouton Oui/Non.
Vous pouvez parfaitement autoriser une personne à gérer votre contrat (procuration actuelle) et décider de bloquer toute procuration supplémentaire sur ce même contrat (nouvelles procurations).
Non : Il est impossible à toute personne de gérer votre contrat. Si une personne tente à nouveau d'ajouter votre contrat à son Espace client, un message l’informera qu’elle n’est pas autorisée à le faire conformément au souhait du titulaire.
Oui : en autorisant l'obtention de nouvelle procuration, vous acceptez à nouveau que votre contrat puisse être ajouté dans un Espace client.


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étape 1: Accéder à Rattacher/Retirer un contrat
- Cliquez sur ce lien pour accéder au menu ajout/retrait de contrats.
- Cliquez sur Retirer un contrat.
Remarque : à tout moment vous pouvez changer d'avis et ajouter un contrat tiers pour en avoir procuration en cliquant sur Rattacher un contrat.
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étape 2: Sélectionner le contrat
Cliquez sur le contrat pour lequel vous souhaitez retirer la procuration.
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étape 3: Retirer ce contrat
La validation du retrait d'une procuration sur un contrat entraîne :
- Son retrait immédiat de votre Espace client : vous ne pouvez plus le gérer.
- L'envoi d'un e-mail automatique au titulaire du contrat pour l'en informer.
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étape 4: Confirmation du retrait de la procuration




Nous espérons que ces informations vous aideront à gérer vos procurations de manière efficace et sereine. Chez Orange, nous sommes toujours à votre écoute pour vous accompagner.
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