Procuration : donner, retirer, bloquer
La procuration permet au titulaire d’un contrat Orange d’autoriser une personne désignée (le mandataire) à gérer son contrat à sa place dans son propre Espace client Orange. Le titulaire du contrat peut donner ou bloquer/autoriser toute procuration sur son contrat depuis son Espace client. Le gestionnaire d'un contrat peut le retirer et ne plus le gérer dans son propre Espace client.
Avant de commencer
Seul le titulaire d'un contrat peut donner procuration à un proche.
La tierce personne qui a procuration peut gérer un contrat même si elle n'est pas cliente Orange. Elle doit dans ce cas créer un compte Orange.
pour avoir un simple justificatif de domicile, cliquez sur ce lien et rendez-vous dans votre Espace client > Compte > vos documents.
Pour en savoir plus sur ce que permet de faire la procuration, consultez la page.
Choisissez l'offre que vous souhaitez gérerVous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez notre page pour retrouver votre identifiant.
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Paramétrer les procurationsDepuis la rubrique Gestion du contrat, tout en bas de la page, cliquez sur Paramétrer les procurations. cette rubrique vous permet de donner procuration à un tiers ou de retirer une procuration sur votre contrat. |
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Donner une procuration à un procheCliquez sur Donner une nouvelle procuration. |
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Sélectionner la personne de votre choixLe futur gestionnaire de votre contrat peut être désigné de deux façons :
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Personnaliser l'envoi de l'invitation au gestionnaire
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L'invitation est envoyée au futur gestionnaireLe futur gestionnaire a 2 jours pour accepter la proposition de procuration. |
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SMS de l'invitation reçue par le futur gestionnaireLa personne désignée doit maintenant poursuivre le parcours d'acceptation de la procuration depuis son mobile.
par sécurité, ce lien est fonctionnel pendant 2 jours. Passé ce délai nous vous invitons à réitérer votre demande.
L'invitation peut aussi être envoyée à la personne de votre choix par email. |
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Préciser si vous avez un compte Orange ou SoshSi le futur gestionnaire du contrat a déjà un compte Orange ou Sosh, la procuration du contrat est automatiquement ajoutée à son propre Espace client. Si le futur gestionnaire du contrat n'a pas de compte Orange, nous le guidons pour se créer un compte Orange. |
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Procuration activéeA chaque procuration accordée, le titulaire reçoit un email de confirmation. La procuration prend effet immédiatement. La personne gestionnaire peut maintenant s'identifier à son propre Espace client pour gérer votre contrat. à tout moment, le titulaire peut depuis la rubrique paramétrer les procurations de son propre Espace client retirer la procuration accordée. |
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Avant de commencer
En tant que titulaire, vous pouvez bloquer ou autoriser une procuration sur l'un de vos contrats ou bloquer toute procuration supplémentaire sur un même contrat. Vous devez être identifié à votre Espace client. En cas de besoin, consultez notre page pour retrouver votre identifiant.
Choisissez l'offre que vous souhaitez gérerVous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez notre page pour retrouver votre identifiant.
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Paramétrer les procurationsDepuis la rubrique Gestion du contrat, tout en bas de la page, cliquez sur Paramétrer les procurations. Cette fonctionnalité vous permet à tout moment les procurations déjà présentes dans votre Espace client sur votre contrat, restent actives. |
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Désactiver les procurationsCliquez sur le curseur du bouton Oui/Non. Vous pouvez parfaitement autoriser une personne à gérer votre contrat (procuration actuelle) et décider de bloquer toute procuration supplémentaire sur ce même contrat (nouvelles procurations). Non : Il est impossible à toute personne de gérer votre contrat. Si une personne tente à nouveau d'ajouter votre contrat à son Espace client, un message l’informera qu’elle n’est pas autorisée à le faire conformément au souhait du titulaire. Oui : en autorisant l'obtention de nouvelle procuration, vous acceptez à nouveau que votre contrat puisse être ajouté dans un Espace client. |
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Avant de commencer
Vous devez, en tant que gestionnaire, être identifié à votre Espace client pour retirer les procurations. En cas de besoin, consultez notre page pour retrouver votre identifiant.
Accéder à Rattacher/Retirer un contrat
à tout moment vous pouvez changer d'avis et ajouter un contrat tiers pour en avoir procuration en cliquant sur Rattacher un contrat. |
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Sélectionner le contratCliquez sur le contrat pour lequel vous souhaitez retirer la procuration. |
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Retirer ce contratLa validation du retrait d'une procuration sur un contrat entraîne :
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Confirmation du retrait de la procuration |
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Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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