Procuration : donner, retirer, bloquer

La procuration permet au titulaire d’un contrat Orange d’autoriser une personne désignée (le mandataire) à gérer son contrat à sa place. Le titulaire du contrat peut donner, retirer ou bloquer/autoriser toute procuration depuis son Espace client.

 

Prérequis

Le titulaire d'un contrat est seul habilité à décider de donner la procuration à une tierce personne sur son contrat dans la mesure où il détient les informations demandées pour permettre à une autre personne de gérer son contrat à sa place dans son propre Espace client.

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Communiquer les informations nécessaires à une tierce personne désirant obtenir procuration

Pour donner procuration à une tierce personne, en tant que titulaire, vous devez fournir :

  •  L'identifiant du contrat Orange concerné (adresse email d'un contrat internet, numéro de téléphone fixe d'un contrat fixe, numéro de contrat Homelive ou numéro de mobile pour un contrat mobile ou Open).
  • Le numéro client associé. Il figure en haut à gauche sur votre facture.
  • Pour un contrat mobile ou Open, un code est envoyé par SMS sur votre mobile au moment de l'ajout du contrat dans l'Espace client de la personne voulant avoir procuration sur votre contrat.

Munie de ces informations, la personne désirant obtenir procuration est en mesure d'ajouter votre contrat à son Espace client.

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Consulter les procurations

  • Après identification à votre Espace client, sélectionnez le contrat sur lequel vous disposez de procurations.
  • Rendez-vous dans la rubrique Offre et options.
  • Cliquez sur voir les procurations.

En tant que titulaire, vous pouvez visualiser la liste des personnes ayant procuration sur votre contrat. Si au moins une personne dispose d'une procuration sur votre contrat, le bouton s'intitule voir la / les X procuration(s). S'il n'existe aucune procuration sur ce contrat, le bouton s'intitule paramétrer les procurations.

A chaque procuration accordée, le titulaire reçoit un email de confirmation. La procuration prend effet immédiatement.

Consultez toutes les informations liées à la procuration.

 

Prérequis

Vous devez, en tant que titulaire, être identifié à votre Espace client pour paramétrer les procurations.

 

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Accéder à la rubrique voir les procurations

  • Sélectionnez votre contrat.
  • Cliquez sur Offre et options.
  • Dans Gestion du contrat cliquez sur voir les X procurations.

 

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Retirer une procuration

La rubrique Procurations récapitule la liste de toutes les personnes ayant procuration sur votre contrat.

Vous pouvez à tout moment retirer une procuration.

Cliquez sur le bouton retirer associé au contrat pour lequel vous souhaitez retirer la procuration.

attention : si vous décidez de retirer la procuration à une personne sur l’un de vos contrats pensez aussi à interdire toute procuration supplémentaire pour éviter que la personne, en possession des informations demandées, ne rajoute à nouveau votre contrat à son Espace client.

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Confirmer le retrait

La validation du retrait d'une procuration sur un contrat entraîne :

  • Son retrait immédiat de l'Espace client de la personne qui avait procuration.
  • L'envoi d'un email automatique au titulaire du contrat pour l'en informer.

 

Prérequis

A tout moment vous pouvez décider, en tant que titulaire, de bloquer ou d'autoriser une procuration supplémentaire à la liste déjà existante. Vous devez être identifié à votre Espace client.

 

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Accéder à la rubrique voir les procurations

  • Sélectionnez votre contrat.
  • Cliquez sur Offre et options.
  • Dans Gestion du contrat cliquez sur voir les X procurations.
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Sélectionner le lien autoriser/bloquer les procurations

Cette fonctionnalité vous permet à tout moment de bloquer ou d'autoriser toute procuration supplémentaire sur votre contrat.

Les procurations déjà présentes restent actives.

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Interdire de nouvelles procurations

Cliquez sur bloquée.

En autorisant l'obtention de nouvelle procuration,  vous acceptez à nouveau que votre contrat puisse être ajouté dans un Espace client.

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Confirmer votre choix

Cliquez sur valider.

Une fois la fonction validée, il est impossible d’ajouter votre contrat dans un Espace client.

Si une personne tente à nouveau d'ajouter votre contrat à son Espace client, un message l’informera qu’elle n’est pas autorisée à le faire conformément au souhait du titulaire.