Les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orange

Vous souhaitez résilier votre contrat et vous utilisez la messagerie orange. Retrouvez ci-dessous les précautions à prendre avant la suppression effective de votre boîte mail.

Lorsque vous détenez plusieurs comptes internet ou mobile Orange, vous disposez d'une boîte mail pour chacun d'eux. Avant de programmer la date de résiliation d'un contrat, vous devez anticiper la fermeture définitive de votre boîte mail pour ne pas perdre son contenu : messages, liste de vos contacts, agenda. Nous vous donnons quelques conseils.

 

assistance-gestion-offre-resilier-offre

Votre messagerie internet reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, la boîte mail sera supprimée.

Afin d'anticiper la fermeture de votre boîte mail internet, suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie.

Pour l'utilisateur d'un compte internet créé à partir d'une boîte aux lettres Orange secondaire, les conditions sont identiques.

Si vous n'avez pas unifié* votre compte mobile avec un compte internet 

A la date de résiliation de votre contrat mobile, votre boîte mail mobile est supprimée et ne sera plus accessible le jour de la résiliation de votre contrat. Suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie avant de résilier.

Si vous êtes aussi un client internet et que vous avez unifié* votre compte mobile avec ce compte internet 

Votre boîte mail mobile est supprimée. Le contenu de la boîte mail mobile est automatiquement transféré vers la boîte mail internet le jour de la résiliation de votre offre mobile.

remarque :  * l'unification des comptes permet de disposez d'une identification unique pour l'accès aux contenus et données dans le même espace client. La messagerie des comptes unifiés est commune aux deux comptes internet et mobile ou open afin de gérer au mieux les échanges avec vos correspondants. Depuis le 16 avril 2015 il n'est plus possible d'unifier vos comptes internet et mobile. L'unification perdure pour les comptes déjà associés.

si vous n'avez pas unifié* votre offre Open avec un compte internet ou une autre offre Open
si vous avez unifié* votre offre Open avec un compte internet ou une autre offre Open
  • Si vous résiliez uniquement votre forfait mobile et conservez l'internet, votre boîte aux lettres mobile est supprimée et le contenu de votre messagerie mobile sera accessible à partir de votre messagerie internet.
  • Si vous résiliez uniquement votre compte internet et conservez le mobile : votre boîte mail internet est accessible 6 mois après la date de résiliation. Suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie.
  • Vous résiliez votre offre Open : le contenu de votre messagerie mobile sera accessible à partir de votre messagerie internet. La boîte aux lettres internet reste accessible pendant 6 mois après la résiliation. Suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie.

 

remarque : * l'unification des comptes permet de disposez d'une identification unique pour l'accès aux contenus et données dans le même espace client. La messagerie des comptes unifiés est commune aux deux comptes internet et mobile ou open afin de gérer au mieux les échanges avec vos correspondants. Depuis le 16 avril 2015 il n'est plus possible d'unifier vos comptes internet et mobile. L'unification perdure pour les comptes déjà associés.

Des recommandations sont à suivre pour ne pas perdre vos contacts, le contenu de votre boîte mail, votre agenda avant de programmer la résiliation de votre contrat, car la boîte mail sera fermée.

avertir vos correspondants le plus tôt possible du changement de votre adresse mail
  • Pendant la période transitoire des 6 mois nous vous conseillons d'anticiper en informant vos correspondants et en leur indiquant un autre moyen de vous joindre (autre adresse mail, numéro de contact...). Une liste de diffusion permet l'envoi d'un mail à l'ensemble de vos correspondants pour les prévenir de la date imminente de fermeture de votre boîte mail.
  • Utilisez la signature automatique d'absence à chaque mail reçu : une fois dans la boîte mail Orange cliquez sur le lien mes préférences situé en haut à droite de la page puis sur le lien gérer mon message d'absence. L'emplacement pour écrire le texte de votre message d'absence est personnalisable. Avant de valider, pensez à cocher le champ sans limite de durée.
rediriger votre boîte mail

Depuis l'onglet mes préférences de la boîte mail Orange, cliquez sur le lien transférer mes mails vers une autre boîte. Ajouter la nouvelle adresse de destination de vos mails dans le champ adresse mail du destinataire et cliquez sur valider. Un message d'information indique que la copie des messages sur la nouvelle adresse a été prise en compte.

Attention, le transfert de la messagerie prend fin à la date effective de fermeture de votre boîte mail selon la date de résiliation de votre contrat.

Ce dispositif vous permet d'archiver vos messages à partir de la nouvelle boîte mail au fur et à mesure de leur réception entre le moment où vous l'activez et la fermeture de la boîte mail. 

sauvegarder vos mails déjà reçus

Si vous utilisez un logiciel de messagerie, référez-vous au guide d'utilisation du logiciel qui vous explique la procédure à suivre pour exporter ou archiver le contenu de votre boîte mail.