Portabilité mobile : obtenir le RIO (Relevé Identité Opérateur)
Vous souhaitez changer d'opérateur et conserver votre numéro de téléphone mobile ? Pour cela, vous devez obtenir votre RIO (Relevé Identité Opérateur) qui va sécuriser la portabilité de votre numéro. On vous explique comment le récupérer.
Avant de commencer
Vous devez :
- Etre identifié sur votre Espace client ou sur votre application mobile Orange et moi ou MySosh.
- Vous munir du mobile dont vous souhaitez obtenir le RIO.
- La ligne mobile doit toujours être en service.
Besoin d'aide pour retrouver vos identifiants ? Nous sommes là pour vous.
Accéder à la rubrique Carte SIM et Mobile de votre Espace clientPour récupérer le RIO de votre ligne mobile, identifiez-vous à votre Espace client puis cliquez sur la rubrique Mobile > Carte SIM et Mobile > Obtenir votre RIO. |
![]() |
Confirmer votre demande de RIOA la question : Vous voulez changer d'opérateur et garder votre numéro ? cliquez sur Obtenir votre RIO. |
![]() |
Le code de sécuritéRécupérez le code de sécurité que nous vous avons envoyé par SMS sur la ligne mobile associée à votre demande de RIO. Saisissez le code puis cliquez sur Valider. le code est valable 5 minutes. |
![]() |
Le code RIOVotre RIO s'affiche. Vous pouvez choisir de le recevoir par SMS ou de l'imprimer. Et si vous êtes encore engagé, cliquez sur Estimez vos frais de résiliation. On vous explique tout. |
![]() |
Contacter le 3179Composez le 3179(*) (Service et appel gratuits) depuis votre ligne mobile concernée. |
![]() |
Obtenir votre RIOLors de l'appel, un serveur vous transmet votre RIO. si vous êtes encore engagé, vous êtes informés de la date de fin d'engagement et vous devrez vous acquitter des mois restants dus. |
![]() |
Recevoir un SMS de confirmationVous recevez immédiatement un SMS qui vous communique les mêmes informations. pensez à désimlocker votre mobile Orange pour l’utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur. |
![]() |
En appelant le numéro vert 0800 00 3179(*) (Service et appel gratuits) depuis le téléphone de votre choix, vous recevez immédiatement votre RIO par SMS sur le mobile concerné par la demande.
Contacter votre conseiller au service client en composant le 3900
|
|
Votre ligne mobile est réactivée sans frais 7 jours après votre appel La facturation de votre abonnement s'est arrêtée le jour de votre résiliation. Une fois réactivée, l'usage de la ligne est limité à la possibilité d'appeler uniquement le serveur RIO au 3179. Nous vous envoyons un e-mail pour confirmer la réactivation de votre ligne. |
|
Composez le 3179 48h après la réception du mail de confirmation, composez le 3179 pour récupérer votre RIO, depuis la ligne concernée. notez bien le RIO qui vous sera communiqué car aucun SMS de confirmation ne sera envoyé dans votre cas. |
(*) le 3179 et le 0800 00 3179 sont des numéros gratuits accessibles uniquement depuis la France quel que soit votre opérateur.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"