Portabilité mobile : obtenir le RIO (Relevé Identité Opérateur)
Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile Orange vers un autre opérateur. Pour cela, vous devez obtenir votre Relevé Identité Opérateur (RIO).
Avant de commencer
Vous devez :
- Etre identifié sur votre Espace client ou sur l'application Orange et moi. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.
- Vous munir du mobile dont vous souhaitez obtenir le RIO.
- La ligne mobile doit toujours être en service.
Accéder à la rubrique résiliation de votre Espace clientCliquez sur récupérer le RIO de la ligne concernée par la portabilité et suivez les étapes ci-dessous. |
|
Conserver votre numéro
|
![]() |
Vérifier votre numéro de mobile
|
![]() |
Saisir le code
le code est valable 5 minutes. |
![]() |
Obtenir votre RIO
|
![]() |
Avant de commencer
Vous devez vous munir du mobile dont vous souhaitez obtenir le RIO.
Contacter le 3179Composez le 3179 depuis votre mobile. |
![]() |
Obtenir votre RIOLors de l'appel, un serveur vous transmet votre RIO. si vous êtes encore engagé, vous étés informés de la date de fin d'engagement et vous devrez vous acquitter des mois restants dus. |
![]() |
Recevoir un SMS de confirmationVous recevez immédiatement un SMS qui vous communique les mêmes informations. pensez à désimlocker votre mobile Orange pour l’utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur. |
![]() |
Avant de commencer
Votre ligne est résiliée depuis moins de 40 jours.
Voici la marche à suivre.
Contacter votre conseiller au service client en composant le 3900
|
|
Votre ligne mobile est réactivée sans frais 7 jours après votre appel La facturation de votre abonnement s'est arrêtée le jour de votre résiliation. Une fois réactivée, l'usage de la ligne est limité à la possibilité d'appeler uniquement le serveur RIO au 3179. Nous vous envoyons un e-mail pour confirmer la réactivation de votre ligne. |
|
Composez le 3179 48h après la réception du mail de confirmation, composez le 3179 pour récupérer votre RIO, depuis la ligne concernée. notez bien le RIO qui vous sera communiqué car aucun SMS de confirmation ne sera envoyé dans votre cas. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"