Portabilité mobile : obtenir le RIO (Relevé Identité Opérateur)
Vous souhaitez changer d'opérateur et conserver votre numéro de téléphone mobile ? Pour cela, vous devez obtenir votre RIO (Relevé Identité Opérateur) qui va sécuriser la portabilité de votre numéro. On vous explique comment le récupérer.
Avant de commencer
Vous devez :
- Etre identifié sur votre Espace client ou sur votre application mobile Orange et moi ou MySosh.
- Vous munir du mobile dont vous souhaitez obtenir le RIO.
- La ligne mobile doit toujours être en service.
Remarque : Besoin d'aide pour retrouver vos identifiants ? Nous sommes là pour vous.
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étape 1: Accéder à la rubrique Carte SIM et Mobile de votre Espace client
Pour récupérer le RIO de votre ligne mobile, identifiez-vous à votre Espace client puis cliquez sur la rubrique Mobile > Carte SIM et Mobile > Obtenir votre RIO.
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étape 2: Confirmer votre demande de RIO
A la question : Vous voulez changer d'opérateur et garder votre numéro ? cliquez sur Obtenir votre RIO.
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étape 3: Le code de sécurité
Récupérez le code de sécurité que nous vous avons envoyé par SMS sur la ligne mobile associée à votre demande de RIO.
Saisissez le code puis cliquez sur Valider.
Attention
le code est valable 5 minutes. -
étape 4: Le code RIO
Votre RIO s'affiche.
Vous pouvez choisir de le recevoir par SMS ou de l'imprimer.
Et si vous êtes encore engagé, cliquez sur Estimez vos frais de résiliation. On vous explique tout.



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étape 1: Contacter le 3179
Composez le 3179(*) (Service et appel gratuits) depuis votre ligne mobile concernée.
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étape 2: Obtenir votre RIO
Lors de l'appel, un serveur vous transmet votre RIO.
Remarque : si vous êtes encore engagé, vous êtes informés de la date de fin d'engagement et vous devrez vous acquitter des mois restants dus.
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étape 3: Recevoir un SMS de confirmation
Vous recevez immédiatement un SMS qui vous communique les mêmes informations.
Remarque : pensez à désimlocker votre mobile Orange pour l’utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur.



En appelant le numéro vert 0800 00 3179
Contacter votre conseiller au service client en composant le 3900
- Appelez le 3900 puis composez le numéro de la ligne mobile concernée par votre demande.
- Dites : "je veux mon RIO".
- Patientez jusqu'à la mise en relation avec un conseiller et indiquez lui que vous souhaitez récupérer votre RIO.
Votre ligne mobile est réactivée sans frais 7 jours après votre appel
La facturation de votre abonnement s'est arrêtée le jour de votre résiliation. Une fois réactivée, l'usage de la ligne est limité à la possibilité d'appeler uniquement le serveur RIO au 3179.
Nous vous envoyons un e-mail pour confirmer la réactivation de votre ligne.
Composez le 3179
48h après la réception du mail de confirmation, composez le 3179 pour récupérer votre RIO, depuis la ligne concernée.
Attention
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