Portabilité mobile : obtenir le RIO (Relevé Identité Opérateur)

Mise à jour le 20/09/2021

Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile Orange vers un autre opérateur. Pour cela, vous devez obtenir votre Relevé Identité Opérateur (RIO).


Avant de commencer

Vous devez :

  • Etre identifié sur votre Espace client ou sur l'application Orange et moi. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.
  • Vous munir du mobile dont vous souhaitez obtenir le RIO.
  • La ligne mobile doit toujours être en service.

Accéder à la rubrique résiliation de votre Espace client

Cliquez sur récupérer le RIO de la ligne concernée par la portabilité et suivez les étapes ci-dessous.

Conserver votre numéro
  • Dépliez le menu Vous souhaitez conserver votre numéro chez un autre opérateur.
  • Cliquez sur Obtenir votre RIO.
Vérifier votre numéro de mobile
  • Vérifiez que le numéro de mobile indiqué est bien celui dont vous souhaitez obtenir le RIO.
  • Cliquez sur Obtenir votre RIO.
Saisir le code
  • Saisissez le code de sécurité que vous avez reçu sur le numéro de mobile dont vous souhaitez obtenir le RIO.
  • Cliquez sur Confirmer votre demande.

 le code est valable 5 minutes.

Obtenir votre RIO
  • Vous pouvez recevoir votre RIO par SMS sur le mobile concerné.
  • Si vous êtes engagé, vous pouvez estimer vos frais de résiliation.

Avant de commencer

Vous devez vous munir du mobile dont vous souhaitez obtenir le RIO.

Contacter le 3179

Composez le 3179 depuis votre mobile.

Obtenir votre RIO

Lors de l'appel, un serveur vous transmet votre RIO.

si vous êtes encore engagé, vous étés informés de la date de fin d'engagement et vous devrez vous acquitter des mois restants dus.

Recevoir un SMS de confirmation

Vous recevez immédiatement un SMS qui vous communique les mêmes informations.  

pensez à désimlocker votre mobile Orange pour l’utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur.

Avant de commencer

Votre ligne est résiliée depuis moins de 40 jours.

Voici la marche à suivre.

Contacter votre conseiller au service client en composant le 3900

  • A partir de n'importe quelle autre ligne, appelez le 3900 puis composez le numéro concerné par votre demande.
  • Dites : "je veux mon RIO".
  • Patientez jusqu'à la mise en relation avec un conseiller.

Votre ligne mobile est réactivée sans frais 7 jours après votre appel

La facturation de votre abonnement s'est arrêtée le jour de votre résiliation. Une fois réactivée, l'usage de la ligne est limité à la possibilité d'appeler uniquement le serveur RIO au 3179.

Nous vous envoyons un e-mail pour confirmer la réactivation de votre ligne.

Composez le 3179

48h après la réception du mail de confirmation, composez le 3179 pour récupérer votre RIO, depuis la ligne concernée.

notez bien le RIO qui vous sera communiqué car aucun SMS de confirmation ne sera envoyé dans votre cas.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.