Résilier : les modalités pour l'offre internet

La résiliation de votre contrat internet peut souvent se faire en ligne, sans lettre recommandée, depuis votre Espace client. Les éventuels frais et étapes vous sont expliqués ici.

Nous nous engageons à simplifier vos démarches pour résilier votre offre internet depuis votre Espace client :

1- Estimer vos frais de résiliation et récupérer votre RIO pour garder votre numéro.
2- Résilier en ligne votre offre, seul ou avec l’aide d’un conseiller.
3- Suivre ou modifier l'avancée de votre résiliation.

Voici les informations à connaître avant d'effectuer votre demande. Inutile d'envoyer une lettre recommandée, la résiliation peut se faire en ligne en toute autonomie.

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Vous souhaitez changer d'offre ou vous déménagez prochainement ?

Si vous souhaitez changer d'offre, inutile de résilier. Faites évoluer votre offre selon vos besoins directement depuis votre Espace client.
Vous pouvez déménager en toute tranquillité avec Orange sans avoir besoin de résilier votre offre internet.

Vous souhaitez changer d'opérateur et conserver votre numéro ?

Il est possible d'effectuer la portabilité de votre ligne Livebox et/ou services internet haut débit/très haut débit vers un autre opérateur. Retrouvez sur cette page les démarches pour obtenir votre/vos RIO.

Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité. Pour plus d'informations, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement.

Estimez vos frais de résiliation

Des frais de résiliation peuvent vous être demandés. Pour estimer vos frais de résiliation depuis votre Espace client, vous devez être identifié.

Faites votre demande

- En vous rendant directement dans votre Espace client, accédez à la rubrique Contrats et options. Sélectionnez le contrat concerné en cliquant sur Gérer votre offre et vos options.

- Dans Gestion du contrat cliquez sur Résilier votre offre puis suivez les étapes.

Remarque : vous pouvez aussi vous faire rappeler immédiatement par un Conseiller depuis la vignette Contact en bas de l'écran.

Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (10 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture. Seul le titulaire peut faire cette demande.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS et Email.

Résiliez sans frais votre contrat pour motif légitime

Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.
Accédez directement à la résiliation pour motif légitime.

Prise en compte de votre résiliation

La résiliation prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée. Elle entraîne l'interruption de vos services internet (TV inclus) et de la Maison Connectée. Les équipements Orange Maison Connectée (prise connectée, détecteur d'ouverture, ampoule connectée) compatibles uniquement avec la Livebox 4 ne seront plus utilisables.

Vous conservez l'accès à votre Espace client et aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.

Sachez également que vous pourrez :

  • Suivre votre résiliation depuis :

- Votre Espace client > Contrats et options > Gérer votre offre et vos options > Résilier votre offre.

- Les SMS et mail reçus pour la confirmation de prise en compte de la résiliation à partir des liens cliquables.

Comprendre vos dernières factures

Avant la résiliation effective de votre offre, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.

Vous recevrez votre dernière facture (sauf si le montant est égal à zéro) 15 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles consommations ou usages non compris et d'éventuels frais de résiliation.

  • Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours.
  • Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon  nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP ou chèque.

Dans le cas de dépôt de garantie (décodeur TV), il vous sera remboursé 10 jours après la restitution de votre matériel.

Après la résiliation effective de votre offre, vous pourrez accéder à votre historique de factures pendant une durée d'un an.

Vous utilisez la messagerie Orange ou le Stockage en ligne

Vous pouvez suivre nos conseils sur la résiliation de votre messagerie Orange ainsi que nos conseils sur la résiliation de votre espace de stockage de contenus afin de connaître toutes les précautions à prendre.

Sauvegardez vos données

Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail Orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois.

Si vous disposez d'un espace de Stockage en ligne avec le Cloud d’Orange, retrouvez toutes les informations sur la sauvegarde de données dans notre page d'aide.

Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.

voir les informations légales :