Vous souhaitez changer d'offre ou vous déménagez prochainement ?
Si vous souhaitez
changer d'offre
, inutile de résilier. Faites évoluer votre offre selon vos besoins directement depuis votre Espace client.
Vous pouvez
déménager en toute tranquillité avec Orange
sans avoir besoin de résilier votre offre internet.
Vous souhaitez changer d'opérateur et conserver votre numéro ?
Il est possible d'effectuer la portabilité de votre ligne Livebox et/ou services internet haut débit/très haut débit vers un autre opérateur. Retrouvez sur cette page les
démarches pour obtenir votre/vos RIO
.
Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité. Pour plus d'informations, reportez-vous aux
conditions générales d'abonnement
.
Estimez vos frais de résiliation
Des frais de résiliation peuvent vous être demandés. Pour
estimer vos frais de résiliation
depuis votre
Espace client
, vous devez être identifié.
Faites votre demande
- En vous rendant directement dans votre Espace client, accédez à la rubrique
Contrats et options.
Sélectionnez le contrat concerné en cliquant sur
Gérer votre offre et vos options.
- Dans
Gestion du contrat
cliquez sur
Résilier votre offre
puis suivez les étapes.
Remarque : vous pouvez aussi vous faire rappeler immédiatement par un Conseiller depuis la vignette
Contact
en bas de l'écran.
Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (10 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture. Seul le titulaire peut faire cette demande.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS et Email.
Résiliez sans frais votre contrat pour motif légitime
Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.
Accédez directement à
la résiliation pour motif légitime
.
Prise en compte de votre résiliation
La résiliation prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée. Elle entraîne l'interruption de vos services internet (TV inclus) et de la Maison Connectée. Les équipements Orange Maison Connectée (prise connectée, détecteur d'ouverture, ampoule connectée) compatibles uniquement avec la Livebox 4 ne seront plus utilisables.
Vous conservez l'accès à votre Espace client et aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.
Sachez également que vous pourrez :
- Suivre votre résiliation depuis :
- Votre
Espace client > Contrats et options > Gérer votre offre et vos options > Résilier votre offre.
- Les SMS et mail reçus pour la confirmation de prise en compte de la résiliation à partir des liens cliquables.
Comprendre vos dernières factures
Avant la résiliation effective de votre offre, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.
Vous recevrez votre dernière facture (sauf si le montant est égal à zéro) 15 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles consommations ou usages non compris et d'éventuels frais de résiliation.
- Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours.
- Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP ou chèque.
Dans le cas de dépôt de garantie (décodeur TV), il vous sera remboursé 10 jours après la restitution de votre matériel.
Après la résiliation effective de votre offre, vous pourrez
accéder à votre historique de factures
pendant une durée d'un an.
Restituer les équipements mis à votre disposition
Après validation de votre résiliation, vous disposez de 30 jours pour rendre Livebox, décodeur ou tout autre matériel mis à votre disposition par Orange. Un email ou un courrier vous sera envoyé pour vous expliquer
les modalités de restitution des équipements
.
Vous utilisez la messagerie Orange ou le Stockage en ligne
Vous pouvez suivre
nos conseils sur la résiliation de votre messagerie Orange
ainsi que
nos conseils sur la résiliation de votre espace de stockage de contenus
afin de connaître toutes les précautions à prendre.
Sauvegardez vos données
Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels,
votre adresse mail Orange (ou Wanadoo) est conservée
pendant 6 mois.
Si vous disposez d'un espace de Stockage en ligne avec le Cloud d’Orange, retrouvez toutes les
informations sur la sauvegarde de données
dans notre page d'aide.
Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.