Résilier : les modalités pour l'offre internet

Retrouvez toutes les informations et les étapes à connaître pour mettre fin à votre contrat internet.

Nous nous engageons à simplifier vos démarches pour résilier votre offre internet.

Depuis votre Espace client vous pouvez :

Retrouvez sur cette page les informations à savoir avant la résiliation, ainsi que son déroulement.

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Vous souhaitez changer d'offre ou vous déménagez prochainement

Si vous souhaitez changer d'offre, inutile de résilier. Faites évoluer votre offre selon vos besoins directement depuis votre Espace client.
Vous pouvez déménager en toute tranquillité avec Orange sans avoir besoin de résilier votre offre internet.

Vous souhaitez changer d'opérateur et conserver votre numéro

Il est possible d'effectuer la portabilité de votre ligne Livebox et/ou services internet haut débit/très haut débit vers un autre opérateur. Retrouvez sur cette page les démarches pour obtenir votre/vos RIO.

Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement.

Vous utilisez la messagerie Orange ou le Stockage en ligne

Vous pouvez suivre nos conseils sur la résiliation de votre messagerie Orange ainsi que nos conseils sur la résiliation de votre espace de stockage de contenus afin de connaître toutes les précautions à prendre.

Sauvegardez vos données

Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois.

Si vous disposez d'un espace de Stockage en ligne avec le Cloud d’Orange, retrouvez toutes les informations sur la sauvegarde de données dans notre page d'aide.

Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.

Estimez vos frais de résiliation
  • Si vous avez souscrit une offre internet sans engagement après février 2013, la résiliation des services internet haut débit ou très haut débit entraine des frais d'un montant de 50 euros, correspondants aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.
  • Si l'offre internet que vous détenez a été souscrite avant février 2013 et que vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais.

Vérifier votre engagement dans votre Espace client dans la rubrique Offre et options de votre contrat ou sur votre dernière facture et estimez vos frais de résiliation.

Faites votre demande

- En vous rendant directement dans votre Espace client, accédez à la rubrique Offre et options du contrat que vous souhaitez résilier. Dans Gestion du contrat cliquez sur Résilier votre offre puis suivez les quatre étapes de la résiliation.

- En cliquant sur le bouton situé en bas de cette page, pour vous faire appeler par un conseiller.

Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (10 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture. Seul le titulaire peut faire cette demande.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS et email.

Prise en compte de votre résiliation

La résiliation prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée.

Vous conservez l'accès à votre Escape client et aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.

Sachez également que vous pourrez :

- Suivre votre résiliation depuis les liens et mot de passe indiqué dans SMS et email de prise en compte de résiliation.

- Annuler votre demande de résiliation par simple appel téléphonique, tant que la résiliation n'est pas effective.

Restituez vos équipements

Une fois la résiliation complète de votre offre effectuée, un bon de transport e-chronopass vous sera adressé par courrier pour restituer gratuitement les équipements appartenant à Orange (hors Livebox achetée).

Vous disposez ensuite de 30 jours pour restituer vos équipements dans le point relais de votre choix. Passé ce délai et conformément aux conditions de votre contrat, des frais de non-restitution seront facturés et/ou le dépôt de garantie sera retenu.

Pour tout savoir sur les modalités de restitution d'un équipement, reportez-vous à la page dédiée.

Comprendre vos dernières factures

Avant la résiliation effective de votre offre, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.

Vous recevrez votre dernière facture (sauf si le montant est égal à zéro) 15 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles consommations ou usages non compris et d'éventuels frais de résiliation.

  • Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours.
  • Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon  nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP ou chèque.

Dans le cas de dépôt de garantie (décodeur TV), il vous sera remboursé 10 jours après la restitution de votre matériel.

Après la résiliation effective de votre offre, vous pourrez accéder à votre historique de factures pendant une durée d'un an.

voir les informations légales: