Résilier : les modalités pour l'offre internet
La résiliation de votre contrat internet peut souvent se faire en ligne, sans lettre recommandée, depuis votre Espace client. Les éventuels frais et étapes vous sont expliqués ici.
Nous nous engageons à simplifier vos démarches pour résilier votre offre internet depuis votre Espace client :
1- Récupérer votre RIO pour garder votre numéro.
2- Résilier en ligne votre offre, seul ou avec l’aide d’un conseiller.
3- Suivre ou modifier l'avancée de votre résiliation.
Voici les informations à connaître avant d'effectuer votre demande. Inutile d'envoyer une lettre recommandée, la résiliation peut se faire en ligne en toute autonomie.
pour réaliser ces démarches, vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin cliquez sur ce lien pour retrouver votre identifiant.

Vous souhaitez changer d'offre ou vous déménagez prochainement ?
Si vous souhaitez changer d'offre, inutile de résilier. Faites évoluer votre offre selon vos besoins directement depuis votre Espace client.
Vous pouvez déménager en toute tranquillité avec Orange sans avoir besoin de résilier votre offre internet.
Vous souhaitez changer d'opérateur et conserver votre numéro ?
Il est possible d'effectuer la portabilité de votre ligne Livebox et/ou services internet haut débit/très haut débit vers un autre opérateur. Retrouvez sur cette page les démarches pour obtenir votre/vos RIO.
Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité. Pour plus d'informations, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement.
Résiliez sans frais votre contrat pour motif légitime
Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.
Accédez directement à la résiliation pour motif légitime.
Faites votre demande
Avant de commencer :
- Munissez-vous de votre numéro client (10 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture. Seul le titulaire peut faire cette demande.
- Des frais de résiliation peuvent vous être demandés. Ils vous seront indiqués lors de votre demande
- La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par e-mail.
Cliquez sur ce lien pour accéder à la résiliation de votre contrat puis suivez les étapes.
vous pouvez aussi vous faire rappeler immédiatement par un Conseiller depuis la vignette Contact en bas de l'écran.
Prise en compte de votre résiliation
- La résiliation prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée. Elle entraîne l'interruption de vos services internet (TV inclus).
- Vous conservez l'accès à votre Espace client et aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.
Sachez également que vous pourrez :
- Suivre votre résiliation depuis :
- La gestion de votre contrat dans votre Espace client.
- Les e-mail reçus pour la confirmation de prise en compte de la résiliation à partir des liens cliquables.
- Annuler votre demande de résiliation directement depuis votre Espace client, tant que la résiliation n'est pas effective.
Comprendre vos dernières factures
Avant la résiliation effective de votre offre, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.
Vous recevrez votre dernière facture (sauf si le montant est égal à zéro) 10 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles consommations ou usages non compris et d'éventuels frais de résiliation.
- Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours.
- Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon nous vous invitons à la régler avec votre moyen de paiement habituel sous 10 jours.
- Si vous avez effectué un dépôt de garantie (décodeur TV), il vous sera remboursé 10 jours après la restitution de votre matériel.
Après la résiliation effective de votre offre, vous pourrez accéder à votre historique de factures pendant une durée d'un an.
Restituer les équipements mis à votre disposition
Après validation de votre résiliation, vous disposez de 30 jours pour rendre Livebox, décodeur ou tout autre matériel mis à votre disposition par Orange. Un e-mail ou un courrier vous sera envoyé pour vous expliquer les modalités de restitution des équipements.
Vous utilisez la messagerie Orange
Vous pouvez suivre nos conseils sur la résiliation de votre messagerie Orange afin de connaître toutes les précautions à prendre.
Sauvegardez vos données
Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail Orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois.
Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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