Résilier : les modalités pour l'offre internet

Nous nous engageons au quotidien afin que votre expérience client soit la plus simple, même lorsque vous résiliez une offre internet.

Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations qui vous aideront dans votre démarche de résiliation.

Si vous souhaitez résilier une offre Open, nous vous invitons à consulter les démarches dédiées aux modalités de résiliation des offres Open.

Vous pouvez également contacter votre service clients en cliquant sur le bouton Se faire rappeler par un conseiller situé en bas de cette page.

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vous souhaitez changer d'offre

Si vous souhaitez changer d'offre, inutile de résilier. Faites évoluer votre offre selon vos besoins directement depuis votre espace client.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page d'aide.

vous déménagez prochainement

Vous pouvez déménager en toute tranquillité avec Orange sans avoir besoin de résilier votre offre internet.

Pour préparer au mieux votre déménagement, consultez notre page d'aide.

vous utilisez la messagerie Orange

Vous souhaitez connaître les précautions à prendre avant la suppression effective de votre boîte mail, consultez notre page d'aide.

vous utilisez Le Cloud d'Orange

Vous êtes détenteur d'une offre et souhaitez la résilier. Vous vous demandez ce que devient alors votre espace de stockage de contenus, consultez notre page d'aide.

faites votre demande

Vous pouvez résilier votre offre par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients au 3900 (Service gratuit + prix appel)(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture, seul le titulaire peut faire cette demande.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS et email ou courrier. Conservez-les, ils contiennent les liens et mot de passe permettant l'accès au suivi de votre résiliation.

Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles, plus de détail dans la rubrique informations complémentaires.

La résiliation :

  • Prend effet 10 jours après votre demande. Il est possible de résilier à une date ultérieure.
  • Entraîne l'interruption de vos services internet (TV inclus) ainsi que l'accès à votre messagerie vocale.
  • Peut générer des frais de résiliation. Estimez vos frais de résiliation dans votre espace client.
  • Permet le maintien de vos adresses email Orange (ou wanadoo) pendant 6 mois.
  • Permet de continuer à accéder à vos 12 dernières factures depuis votre espace client.
estimez vos frais de résiliation
  • Si vous avez souscrit une offre internet sans engagement après février 2013, la résiliation des services internet haut débit ou très haut débit entraine des frais d'un montant de 50 euros, correspondants aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.
  • Si l'offre internet que vous détenez a été souscrite avant février 2013 et que vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais.
résiliez sans frais votre contrat, sous conditions particulières

Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat, sans frais.
Pour en savoir plus, contactez-nous au 3900 (Service gratuit + appel)(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h).

suivez votre demande de résiliation

Suivez à tout moment votre demande depuis les liens qui vous ont été adressés dans l'email ou le SMS de confirmation ou en vous identifiant à votre espace client , sélectionnez votre contrat internet> bloc "pratique"> suivi de commande> suivre une demande de résiliation.

restituez vos équipements

Pour les équipements appartenant à Orange (hors Livebox achetée), un bon de transport e-chronopass vous sera adressé par courrier à la résiliation complète de votre offre.

Pour tout savoir sur les modalités de restitution d'un équipement, reportez-vous à la page dédiée.

comprenez votre/vos dernière(s) facture(s)

Avant la résiliation effective de votre offre, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.

Vous recevrez votre dernière facture (sauf si le montant est égal à zéro) 15 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles consommations ou usages non compris et d'éventuels frais de résiliation.

  • Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours.
  • Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon  nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP ou chèque.

Dans le cas de dépôt de garantie (décodeur TV), il vous sera remboursé 10 jours après la restitution de votre matériel.

Après la résiliation effective de votre offre, vous pourrez accéder à votre historique de factures dans un espace personnalisé pendant une durée d'un an.

consulter votre historique de factures

remarque : sachez également que vous pouvez annuler votre demande de résiliation par simple appel téléphonique, tant que la résiliation n'est pas effective.

Vous savez maintenant comment résilier votre contrat internet Orange.

sauvegardez vos données

Vous conservez votre espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois.

Si vous disposez d'un espace de stockage ( Le Cloud d'Orange), retrouvez toutes les informations sur la sauvegarde de données dans Le Cloud d'Orange.

Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.

Il est possible d'effectuer la portabilité de votre ligne Livebox et/ou services internet haut débit/très haut débit vers un autre opérateur. Retrouvez sur cette page les démarches pour obtenir votre/vos RIO.

Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement ou contactez votre service clients Orange au 3900 (Service gratuit + appel)(1).

voir les informations légales:

(1) 3900 : Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.