résilier : les modalités pour l'offre internet

Nous nous engageons au quotidien afin que votre expérience client soit la plus simple, même lorsque vous résiliez.

Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations qui vous aideront dans votre démarche de résiliation.

Vous pouvez également contacter votre service clients en cliquant sur le bouton Se faire rappeler par un conseiller situé en bas de cette page.

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vous souhaitez changer d'offre

Si vous souhaitez changer d'offre, inutile de résilier. Faites évoluer votre forfait mobile selon vos besoins directement depuis votre espace client.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page d'aide.

 

vous déménagez prochainement

Vous pouvez déménager en toute tranquillité avec Orange sans avoir besoin de résilier votre offre internet.

Pour préparer au mieux votre déménagement, consultez notre page d'aide.

faites votre demande

Vous pouvez résilier votre offre par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients au 3900(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS et email ou courrier.

La résiliation :

  • Prend effet 10 jours après votre demande. Il est possible de résilier à une date ultérieure.
  • Entraîne l'interruption de vos services internet (TV inclus) ainsi que l'accès à votre messagerie vocale.

Seul le titulaire peut faire cette demande.

Vous pourrez vous connecter à votre espace client pendant 12 mois en utilisant votre mot de passe et identifiant actuels.

Vous conserverez vos adresses mails Orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois.

remarque :  Des frais de résiliation peuvent être appliqués.

 

estimez vos frais de résiliation
  • Si vous avez souscrit une offre internet sans engagement après février 2013, la résiliation des services internet haut débit ou très haut débit entraine des frais d'un montant de cinquante euros, correspondant aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.
  • Si l'offre internet que vous détenez a été souscrite avant février 2013 et que vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais.
  • Si l'offre internet que vous détenez à été souscrite avant février 2013 et que vous êtes encore engagé, estimez vos frais de résiliation dans votre espace client.

     

résiliez sans frais votre contrat, sous conditions particulières

Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.
Pour en savoir plus, contactez-nous au 3900(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h).

 

restituez vos équipements

Pour les équipements appartenant à Orange (hors Livebox achetée), un bon de restitution vous sera adressé par courrier ou par mail à la résiliation complète de votre offre.

Emballez votre matériel, collez le bon de restitution adressé et déposez le tout, contre une attestation de dépôt, dans le point relais que vous aurez choisi au préalable avec votre conseiller lors de votre demande de résiliation. Le retour de votre matériel est offert.

 

comprendre vos dernières factures

Avant la résiliation effective, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.

Vous recevrez votre dernière facture (sauf si le montant est égal à zéro) 15 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles consommations ou usages non compris et des frais de résiliation anticipée si vous étiez encore engagé sur votre offre.

  • Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours.
  • Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon  nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP ou chèque.

Dans le cas de dépôt de garantie (décodeur TV), il vous sera remboursé 10 jours après la restitution de votre matériel.

Après la résiliation effective de votre offre, vous pourrez accéder à votre historique de factures dans un espace personnalisé pendant une durée d'un an.

consulter votre historique de factures

remarque : sachez également que vous pouvez annuler votre demande de résiliation par simple appel téléphonique, tant que la résiliation n'est pas effective.

sauvegarder vos données

Vous conservez votre espace client pendant 12 mois, votre adresse mail orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois.

Si vous disposez d'un espace de stockage (Cloud d'Orange), retrouvez toutes les informations sur la sauvegarde de données dans Le Cloud d'Orange.

Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.

Il est possible d'effectuer la portabilité de votre ligne Livebox et/ou services internet haut débit/très haut débit vers un autre opérateur. Retrouvez sur cette page les démarches pour obtenir votre/vos RIO.

Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de portabilité.

Vous savez maintenant comment résilier votre offre Internet Haut Débit / Très Haut Débit. Pour plus d'informations, reportez-vous aux conditions générales d'abonnement ou contactez votre service clients Orange au 3900(1)

voir les informations légales:

(1) 3900 : Appel gratuit depuis une ligne fixe (du lundi au samedi de 8h à 20h).Temps d'attente gratuit puis coût d'une communication locale depuis une ligne fixe Orange. Depuis la ligne d'un autre opérateur, consultez ses tarifs.
Le prix d'une communication locale depuis une ligne fixe ou le téléphone par internet Orange en métropole est de 0,078€ par appel, puis 0,028€ par minute du lundi au vendredi de 8h à 19h hors jours fériés, et de 0,078€ par appel puis 0,014€ par minute le reste du temps. Depuis la ligne d'un autre opérateur, consultez ses tarifs.