Téléphone fixe : activer ou désactiver votre Transfert d'appel

Le transfert d'appel vous permet de rediriger vos appels vers un téléphone fixe ou mobile. Vous pouvez effectuer cette action directement chez vous depuis le téléphone branché dans votre prise murale. Vous pouvez également effectuer cette action à distance depuis votre Espace client Orange ou depuis n'importe quel téléphone fixe ou mobile en appelant le 3000 (1), que vous soyez en France où à l'étranger.

 

Prérequis

Vous devez :

Remarque : Si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, consultez activer ou désactiver le renvoi d'appel du téléphone par internet.

Attention : Client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

1

Activer le Transfert d'appel

  • Composez *21* .
  • Saisissez les dix chiffres du numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels.
  • Appuyez sur la touche # .
  • Terminez par la touche .

Remarque : Vous entendez le message "Votre demande est enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher".

  • Appuyez sur la touche pour raccrocher.

 

2

Désactiver le Transfert d'appel

  • Composez #21# et terminez par la touche .

Remarque : Vous entendez le message "Votre demande est enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher".

  • Appuyez sur la touche pour raccrocher.

 

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir souscrit au service.
  • Être à votre domicile.
  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.

Remarque : Si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, consultez activer ou désactiver le renvoi d'appel du téléphone par internet.

Attention : Client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

1

Activer le Transfert d'appel

  • Décrochez votre combiné.
  • Composez *21* .
  • Saisissez les dix chiffres du numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels.
  • Terminez par la touche # .

Remarque : Vous entendez le message "Votre demande est enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher".

  • Raccrochez votre combiné.

 

2

Désactiver le Transfert d'appel

  • Décrochez votre combiné.
  • Composez #21# .

Remarque : Vous entendez le message "Votre demande est enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher".

  • Raccrochez votre combiné.

 

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir souscrit au service.
  • Vous munir de votre code confidentiel d'accès au 3000 (service et appel gratuits) pour la consultation à distance.
  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.

Attention : Client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

1
S'identifier sur le 3000

Depuis une ligne fixe ou d'un téléphone mobile :

  • Depuis la France, appelez le 3000 (1).
  • Depuis l’étranger appelez le +339  69  36  3000 (2).

Après le message d’accueil, vous devez indiquer le numéro de votre ligne :

  • Depuis une ligne,

Le choix 1 permet d'indiquer que vous appelez depuis la ligne.

Le choix 2 permet de saisir un autre numéro que celui depuis lequel vous appelez.

Remarque : Depuis un mobile, vous devez systématiquement renseigner le numéro de la ligne résidence secondaire objet de votre demande.

2
Accéder à la gestions de vos appels

Le système propose un menu à plusieurs choix.

  • À l'aide des touches de votre clavier téléphonique, faites le choix 2 pour gérer vos appels.
  • Pour certaines fonctions, si vous n’appelez pas depuis la ligne objet de votre demande, le système vous demande de saisir votre code confidentiel du 3000. Saisissez ce code.
3
Le système vous invite à exprimer oralement le motif de votre demande
  • Dites "consulter transfert d’appel" pour savoir si votre ligne est transférée ou pas, et vers quel numéro.
  • Dites "activer transfert d’appel" pour activer ou modifier le transfert des appels de votre ligne.
  • Dites "supprimer transfert d’appel" pour désactiver un transfert en cours.

Laissez-vous ensuite guider en prenant bien soin de valider votre demande lorsque le système le demande, et d’attendre le messages de confirmation d’activation ou de désactivation du transfert d’appel.

4
Le système vous propose un menu à choix
  • Faites le choix 1  : pour gérer votre Transfert d'appel.

Laissez-vous ensuite guider en prenant bien soin de valider votre demande lorsque le système vous le demande, et d’attendre le message de confirmation d’activation ou désactivation du transfert d’appel.

 

Prérequis

Vous devez :

Attention : Client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

 

1
Sélectionner Gérer et dépanner
2
Sélectionner Gérer vos services
3
Accéder à la rubrique Transfert d'Appel

Au bout de la ligne Transfert d'Appel, sélectionnez consulter / modifier / résilier.

4
Sélectionner modifier
5
Saisir le numéro
  • Saisissez le numéro de la ligne vers laquelle vous voulez transférer vos appels puis sélectionnez valider.
6
Vérifier que votre ligne est transférée
  • Votre ligne est actuellement transférée vers le 06 XX XX XX XX.

Remarque : Pour supprimer ce transfert d'appel, sélectionnez désactiver le transfert immédiat.

7
Activer un transfert temporaire
  • Sélectionnez programmer un transfert.

 

8
Programmer un transfert temporaire
  • Saisissez le numéro de la ligne vers laquelle vous voulez transférer vos appels.
  • Saisissez la date de début et la date de fin au format JJ/MM/AAAA
  • Saisissez  l'heure de début et l'heure de fin au format HH:MM.
  • Sélectionnez valider.
  • Sur le calendrier apparaissent la date et l'heure du transfert, ainsi que le numéro vers lequel sont transférés vos appels.

Remarque : Pour désactiver ce transfert d'appels temporaire, sélectionnez supprimer un transfert.

9
Activer un transfert périodique
  • Sélectionnez programmer un transfert

 

10
Programmer un transfert périodique
  • Saisissez le numéro de la ligne vers laquelle vous souhaitez transférer vos appels.
  • Cochez la case transfert périodique (hebdomadaire).
  • Cochez le ou les jours de la semaine souhaités
  • Saisissez l'heure de début et l'heure de fin au format HH:MM
  • Sélectionnez valider.
  • Sur le calendrier apparaissent le ou les jours et heures du ou des transferts programmés, ainsi que le numéro vers lequel sont transférés vos appels.

Remarque : Pour désactiver ce transfert d'appel périodique, sélectionnez supprimer un transfert.

voir les informations légales :

(1) Service et appel gratuits.

(2) Appel facturé au coût d’une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.

(3) Chaque activation est facturée 0€111 TTC, désactivation gratuite.