Ligne Résidence Secondaire : activer ou suspendre votre abonnement

Vous avez un abonnement ligne résidence secondaire et vous souhaitez activer ou suspendre cet abonnement depuis un accès internet ou depuis le 3000 (service et appel gratuits) service clients automatisé.

 

Prérequis

Vous devez :

1

Cliquer sur Équipement de votre ligne fixe

2

Accéder à la modification de vos services

  • Cliquez sur Paramétrer vos services.
3

Demander l'activation ou la suspension

Remarque : La page mes services vous indique l'état de votre ligne résidence secondaire.

  • Cliquez sur demander l'activation ou demander la suspension pour activer ou suspendre votre abonnement.

Remarque : Votre demande sera prise en compte dans un délai maximum de 48h sous réserve de contraintes techniques.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir souscrit à une offre ligne résidence secondaire.
  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.
  • Connaitre le code confidentiel, si vous avez protégé votre ligne résidence secondaire avec le code confidentiel du 3000.
1
S'identifier sur le 3000

Depuis une ligne fixe ou d'un téléphone mobile :

  • Depuis la France, appelez le 3000 (2).
  • Depuis l’étranger appelez le +339 69 36 3000 (3).

Après le message d’accueil, vous devez indiquer le numéro de votre ligne résidence secondaire :

  • Depuis une ligne,

Le choix 1 permet d'indiquer que vous appelez depuis la ligne de résidence secondaire.

Le choix 2 permet de saisir un autre numéro que celui depuis lequel vous appelez.

Remarque : depuis un mobile, vous devez systématiquement renseigner le numéro de la ligne résidence secondaire objet de votre demande.

2
Accéder au service

Le système propose ensuite un menu à plusieurs choix.

  • À l'aide des touches de votre clavier téléphonique, faites le choix correspondant à votre demande.
  • Pour certaines fonction, si vous n’appelez pas depuis la ligne objet de votre demande, le système demande de saisir votre code confidentiel du 3000. Saisissez ce code.

Attention : dans certain cas, vous devrez, pour poursuivre, exprimer oralement votre demande. Il est toutefois, la plus part du temps, possible de demander à poursuivre avec les touches du clavier téléphonique.
Pour cela, appuyez sur la touche * de votre téléphone au moment où le système vous invite à exprimer oralement votre demande.

3
Activer ou suspendre la ligne résidence secondaire

Le système propose d’activer ou suspendre votre ligne résidence secondaire selon que celle-ci est suspendue ou active au moment de votre appel.

  • Dites « ligne résidence secondaire », pour entendre le statut de votre ligne résidence secondaire et savoir ce que vous pouvez faire.
  • Dites « activer », pour activer votre ligne résidence secondaire.
  • Dites « suspendre », pour suspendre votre ligne résidence secondaire.

Laissez-vous ensuite guider en prenant bien soin de valider votre demande lorsque le système le demande, et d’attendre le messages de confirmation d’activation ou de suspension de votre ligne résidence secondaire.

voir les informations légales :

(1) Depuis l’outre-mer ou l’étranger, appel est facturé au coût d’une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.

(2) Services et appel gratuits.

(3) Appel facturé au coût d’une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.