Ligne Résidence Secondaire : activer ou suspendre votre abonnement

Mise à jour le 05/05/2022

Vous avez un abonnement ligne résidence secondaire et vous souhaitez activer ou suspendre cet abonnement depuis un accès internet ou depuis le 3000 (service et appel gratuits) service clients automatisé.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Être titulaire d'un abonnement ligne résidence secondaire.
  • Être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez notre page pour retrouver votre identifiant.

Rendez-vous sur la rubrique pour paramétrer vos services de la ligne fixe, sélectionnez le contrat concerné puis suivez les étapes ci-dessous.

Demander l'activation ou la suspension

La page mes services vous indique l'état de votre ligne résidence secondaire.

  • Cliquez sur demander l'activation ou demander la suspension pour activer ou suspendre votre abonnement.

Votre demande sera prise en compte dans un délai maximum de 48h sous réserve de contraintes techniques.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Avoir souscrit à une offre ligne résidence secondaire.
  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.
  • Connaitre votre code confidentiel du 3000, si vous avez protégé votre ligne résidence secondaire avec le code confidentiel du 3000.
S'identifier sur le 3000

Depuis une ligne fixe ou d'un téléphone mobile :

  • Depuis la France, appelez le 3000  (1).
  • Depuis l’étranger appelez le +339 69 36 3000 (2).

Après le message d’accueil, vous devez indiquer le numéro de votre ligne résidence secondaire :

  • Le choix 1 permet d'indiquer que vous appelez depuis la ligne de résidence secondaire.
  • Le choix 2 permet de saisir un autre numéro que celui depuis lequel vous appelez.

depuis un mobile, vous devez systématiquement renseigner le numéro de la ligne résidence secondaire objet de votre demande.

Accéder à la gestion de votre ligne résidence secondaire

Dans le menu proposé, à l'aide des touches de votre clavier téléphonique :

  • Faites le choix 5.
  • Saisissez votre code confidentiel du 3000 dans le cas où le système vous le demande.
Activer ou suspendre la ligne résidence secondaire
  • Faites le choix 1 pour demander l'activation de votre ligne résidence secondaire.
  • Ou faites le choix 2 pour demander la suspension de votre ligne résidence secondaire.
  • Laissez-vous ensuite guider en prenant bien soin de valider votre demande lorsque le système vous le demande, et d’attendre le message de confirmation d’activation ou désactivation du transfert d’appel.

votre demande d'activation ou de suspension sera traitée dans un délai de 48h.

(1) Service et appel gratuits.

(2) Appel facturé au coût d’une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.

(3) Chaque suspension est facturée 5€99 TTC, la réactivation est gratuite.

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