Bouquet TV : questions fréquentes sur les bouquets TV avec engagement de 12 mois
Certains bouquets TV (ex : beIN SPORTS) sont désormais proposés avec un engagement de 12 mois. En choisissant de vous engager, vous profitez d’une remise avantageuse sur le prix de votre bouquet TV.
Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus posées :
Comment connaitre la date de fin d’engagement de 12 mois de mon bouquet TV ?
Vous pouvez la consulter depuis :
- Votre Espace Client, dans la rubrique Offre et options > Vos options > cliquez sur le bouquet TV.
- Votre décodeur, en cliquant sur la touche "menu" de votre télécommande > boutique TV > cliquez sur la vignette du bouquet TV détenu.
L'engagement d'un an s'applique sur 12 mois calendaire : il débute à la date de souscription de votre bouquet TV et se termine à la fin du 11e mois calendaire suivant la souscription.
Par exemple : vous souscrivez le 10 août 2022, votre engagement se terminera le 31 juillet 2023 (c'est à dire le mois en cours + 11 mois).
Pendant combien de temps vais-je bénéficier de la remise liée à l'engagement de 12 mois ?
La remise s'applique sur 12 mois pleins et est effective à la date de souscription du bouquet TV avec engagement de 12 mois. Au terme de cette période, vous êtes donc facturé au prix de l'abonnement sans remise.
Par exemple : vous souscrivez le 10 août 2022, la remise s’appliquera jusqu’au 9 août 2023. A compter du 10 août 2023, vous êtes facturé au prix de l'abonnement sans remise.
Est-ce que mon engagement de 12 mois au bouquet TV et le tarif préférentiel sont reconduits automatiquement chaque année (tacite reconduction) ?
Non. Une fois la date de fin d'engagement de 12 mois et de remise atteintes, vous restez abonné à votre bouquet TV mais vous ne bénéficiez plus de la remise et pouvez demander la résiliation du bouquet TV qui prendra effet le 1er du mois suivant.
Si vous souhaitez bénéficier à nouveau du tarif préférentiel associé à l'engagement sur 12 mois, vous devez souscrire de nouveau à la version du bouquet TV avec engagement de 12 mois.
Quand puis-je me réengager pour une durée de 12 mois ?
Le réengagement est possible dès la fin de l'application de la remise de 12 mois.
Par exemple : vous avez souscrit le 10 août 2022, la remise liée à l’engagement s’applique jusqu’au 9 août 2023. Vous pourrez souscrire de nouveau à la version bouquet TV avec engagement de 12 mois et bénéficier du tarif préférentiel à tout moment à partir du 10 août 2023 qui suit.
J’ai déjà un bouquet TV et je souhaite m’engager 12 mois pour bénéficier de la remise, comment faire ?
Vous pouvez souscrire au bouquet TV avec engagement de 12 mois (sous réserve de commercialisation) à tout moment depuis :
- La boutique en ligne > cliquez sur le bouquet TV détenu >sélectionnez l'abonnement avec engagement de votre bouquet TV.
- Votre décodeur, en cliquant sur la touche "menu" de votre télécommande > boutique TV > cliquez sur le bouquet TV détenu >sélectionnez l'abonnement avec engagement de votre bouquet TV.
cette action modifie automatiquement les conditions d'abonnement de votre bouquet TV actuel.
Est-ce que je peux résilier mon bouquet TV avant la fin de l’engagement de 12 mois ?
Non, vous ne pouvez pas résilier votre bouquet TV avant la fin de votre engagement de 12 mois.
Néanmoins, dans certains cas, il est possible de résilier de façon anticipée, avant le terme de la période d’engagement de 12 mois, pour motif légitime.
Cette demande doit s’effectuer par courrier avec envoi de justificatifs à l'une des adresses ci-dessous :
- Pour les offres internet Orange ou Sosh : Orange – service clients Internet, TSA 10018, 59878 Lille Cedex 9.
- Pour les offres Open : Orange – service clients Open, 33732 Bordeaux cedex 9.
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