Résilier : Les étapes pour l'offre internet
Vous envisagez de résilier votre contrat internet. Sachez que cette démarche peut être réalisée en ligne, depuis votre Espace client. Nous vous expliquons ici les étapes à suivre et les éventuels frais associés à cette demande.
Nous nous engageons à simplifier vos démarches pour résilier votre offre internet depuis votre Espace client. Sachez que vous pouvez également depuis votre espace client :
1- Récupérer votre RIO pour garder votre numéro.
2- Procéder à la résiliation en ligne de votre offre, seul ou avec notre aide.
3- Suivre ou modifier l'avancée de votre résiliation.
Pas besoin d'envoyer une lettre recommandée, la résiliation peut être réalisée en ligne en toute autonomie.
pour réaliser ces démarches, vous devez être identifié sur votre Espace client. Si besoin, cliquez sur ce lien pour retrouver votre identifiant.
Vous envisagez de changer d'offre ou vous déménagez prochainement ?
Si vous souhaitez changer d'offre, il n'est pas nécessaire de résilier. Adaptez votre offre à vos besoins directement depuis votre Espace client.
Vous pouvez déménager en toute tranquillité avec Orange sans avoir besoin de résilier votre offre internet.
Vous envisagez de changer d'opérateur et conserver votre numéro ?
Il est possible de transférer votre ligne Livebox et/ou services internet haut débit/très haut débit vers un autre opérateur. Retrouvez sur cette page les démarches pour obtenir votre/vos RIO.
Seul votre nouvel opérateur peut vous communiquer les modalités de transfert.
Vous souhaitez résilier votre contrat pour motif légitime ?
Si vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat.
Accédez directement à la résiliation de l'offre depuis votre Espace client > Offre et options > Gérer votre offre et vos options > Résilier.
Avant de commencer vous devez vous identifier à votre Espace client. Et si vous avez besoin d'aide pour retrouver vos identifiants nous sommes là pour vous.
Estimez vos frais de résiliation
- Si vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais de mois restant dûs.
- Si vous êtes encore engagé : estimez vos frais de résiliation.
Pour toute résiliation d'offre, des frais fixes de 50€ TTC sont facturés.
Faites votre demande
La demande de résiliation de votre offre se fait directement depuis votre Espace client > Offre et options.
En bas de page depuis la rubrique Gestion du contrat cliquez sur Résilier votre offre puis suivez les étapes.
La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par e-mail.
si le message "pour continuer, vous devez être identifié comme titulaire" s'affiche, cela signifie que vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité. Renseignez le numéro client d'un autre contrat dont vous êtes le titulaire ou demandez au titulaire de vous donner procuration sur le contrat.
Si vous détenez une offre 5G/4G Home vous pouvez la résilier en toute autonomie depuis votre Espace Client.
Prise en compte de votre résiliation
- La résiliation prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée. Elle entraîne l'interruption de vos services internet (TV inclus).
- Vous conservez l'accès à votre Espace client et aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.
Sachez également que vous pourrez :
- Suivre votre résiliation depuis les e-mail reçus pour la confirmation de prise en compte de la résiliation.
- Annuler et suivre votre demande de résiliation directement depuis votre Espace client, tant que la résiliation n'est pas effective.
Comprendre vos dernières factures
Avant la résiliation effective de votre offre, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.
Vous recevrez votre dernière facture (sauf si le montant est égal à zéro) 10 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles consommations ou usages non compris et d'éventuels frais de résiliation.
- Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours.
- Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon nous vous invitons à la régler avec votre moyen de paiement habituel sous 10 jours.
- Si vous avez effectué un dépôt de garantie (décodeur TV), il vous sera remboursé 10 jours après la restitution de votre matériel.
Après la résiliation effective de votre offre, vous pourrez accéder à votre historique de factures pendant une durée d'un an.
Restituer les équipements mis à votre disposition
Après validation de votre résiliation, vous disposez de 30 jours pour restituer Livebox, décodeur ou tout autre matériel mis à votre disposition par Orange, exclusivement dans le Point Relais de votre choix.
Passé ce délai et conformément aux conditions de votre contrat, des frais de non-restitution seront facturés et/ou le dépôt de garantie sera retenu.
Un e-mail ou un courrier vous sera envoyé pour vous expliquer les modalités de restitution des équipements.
Vous utilisez la messagerie Orange
Vous pouvez suivre nos conseils sur la résiliation de votre messagerie Orange afin de connaître toutes les précautions à prendre.
Sauvegardez vos données
Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail Orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois.
Nous vous recommandons de sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance. Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner dans toutes vos démarches.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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