Télécommande TV UHD : comment dépanner ma télécommande ?
Votre télécommande s’est subitement arrêtée de fonctionner. Voici la marche à suivre pour la remettre en marche.
Avant de commencer
Si vous préférez une illustration visuelle des manipulations à réaliser, consultez la vidéo suivante, une fois votre décodeur redémarré.
Redémarrer votre décodeur
|
![]() |
Appairer la télécommande
|
![]() |
Patienter 30 secondesUn écran s’affiche sur votre téléviseur vous indiquant de patienter pendant 30 secondes. Remarque : si cet écran ne s’affiche pas, cela veut dire que l’appui sur l’arrête orange n’a pas bien été exécuté. Dans ce cas, il faudra appuyer de nouveau sur l'arrete. |
![]() |
Appuyer sur la touche Power de votre télécommande
|
![]() |
Confirmer l'appairage
Si vous rencontrez des problèmes lors de votre appairage, les codes erreur T32 ou T33 peuvent apparaitre et le changement des piles peut vous être demandé. Dans tous les cas, si le problème persiste, vous pouvez contacter le service client. Remarque : Vous pouvez aussi utiliser la fonction télécommande de l'application TV d'Orange avec votre mobile. |
![]() |
En fonctionnement normal avec votre décodeur, en cas d'appui sur une touche de votre télécommande, le voyant de la télécommande ne s’allume pas mais le voyant du décodeur s'allume
Pour savoir si le niveau des piles de votre télécommande est correct et lui permet de fonctionner normalement, voici les manipulations à réaliser. Télécommande UHD : la télécommande ne fonctionne pas
Le clignotement peut survenir lorsque vous insérez la première pile ; gardez un œil sur le voyant. même si votre télécommande est retournée (face compartiment des piles), vous pouvez voir si son voyant clignote ou pas. |
Si votre décodeur qui est allumé ne réagit pas lorsque vous appuyez une touche de votre télécommande qui ne clignote pas (fonctionnement normal), redémarrez votre décodeur. Si le problème persiste, vérifiez l’état des piles selon la procédure décrite ci-dessus. Si les piles ne sont pas en cause, réappairez votre télécommande. Si lorsque vous appuyez une touche de la télécommande, celle-ci clignote, alors procédez à son réappairage. |
Si vous avez récemment changé vos piles (moins de trois mois) et qu’une notification de piles faibles apparaît sur votre écran, procédez aux manipulations suivantes :
|
Dans tous les cas, si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le service client.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"