Télécommande TV UHD : comment dépanner ma télécommande ?
Votre télécommande peut avoir un souci en cours d'utilisation. Voici la marche à suivre pour la réappairer ou pour comprendre les différents états du voyant.
Remarque : En fonctionnement normal avec votre décodeur, en cas d'appui sur une touche de votre télécommande, le voyant de la télécommande ne s’allume pas mais le voyant du décodeur s'allume
Pour savoir si le niveau des piles de votre télécommande est correct et lui permet de fonctionner normalement, voici les manipulations à réaliser. Télécommande UHD : la télécommande ne fonctionne pas
Le clignotement peut survenir lorsque vous insérez la première pile ; gardez un œil sur le voyant. Remarque : même si votre télécommande est retournée (face compartiment des piles), vous pouvez voir si son voyant clignote ou pas. |
Si votre décodeur qui est allumé ne réagit pas lorsque vous appuyez une touche de votre télécommande qui ne clignote pas (fonctionnement normal), redémarrez votre décodeur. Si le problème persiste, vérifiez l’état des piles selon la procédure décrite ci-dessus. Si les piles ne sont pas en cause, réappairez votre télécommande. Si lorsque vous appuyez une touche de la télécommande, celle-ci réagit, alors procédez aux actions suivantes selon le mode de clignotement observé : Télécommande UHD : le voyant clignote lentement pendant 60 secondes Si le voyant de votre télécommande s’anime avec un éclairage de type sinusoïde pendant 60 secondes, cela signifie que votre télécommande n’est pas appairée à votre décodeur, réappairez votre télécommande. Télécommande UHD : le voyant clignote lentement puis rapidement pendant 6 secondes Si le voyant de votre télécommande s’anime avec un éclairage de type sinusoïde pendant 6 secondes puis 7 clignotements rapides puis s’éteint, cela signifie que votre télécommande est appairée au décodeur mais n’arrive pas à s’y connecter. Redémarrez votre décodeur ; si le problème persiste, réappairez votre télécommande. |
Dans tous les cas, si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le service client.