Télécommande TV UHD : comment dépanner ma télécommande ?

Votre télécommande peut avoir un souci en cours d'utilisation. Voici la marche à suivre pour la réappairer ou pour comprendre les différents états du voyant.

 

1

Ouvrir la télécommande

Ouvrez la trappe à l'arrière de votre télécommande à l'aide de la pointe d'un stylo bille.

2
Retirer les piles
  • Retirez les piles de votre télécommande.
  • Appuyez sur une touche.
  • Réinsérez les piles.
  • Au bout d'environ 5 secondes, le voyant doit clignoter 2 fois. Si ce n'est pas le cas, remplacez les 2 piles CR2032 par des neuves avant de passer à l'étape suivante.
3
Éteindre votre décodeur

Éteignez électriquement votre décodeur à l'aide du bouton marche/arrêt situé sur la face arrière.

 

4
Appuyer sur les touches haut et retour de votre télécommande

Appuyez simultanément sur les touches haut et retour pendant environ 10s jusqu'à ce que son voyant s'éteigne brièvement.

Attention : l’appui doit être parfaitement simultané. Puis le voyant de la télécommande clignote à nouveau.

5
Patienter

Attendez que le voyant de la télécommande s'éteigne au bout d'environ 60 secondes.

 

6
Rallumer votre décodeur

Si le message d’appairage ne s'affiche pas au démarrage, appuyez sur l'angle orange à l'arrière du décodeur.

7
Patienter

A l’affichage de cet écran, patienter pendant 30 secondes.

 

8
Appuyer sur le bouton OK de votre télécommande

Appuyez sur le bouton OK de votre télécommande dès qu'un message s'affiche sur la TV.

Remarque : En fonctionnement normal avec votre décodeur, en cas d'appui sur une touche de votre télécommande, le voyant de la télécommande ne s’allume pas mais le voyant du décodeur s'allume

Pour savoir si le niveau des piles de votre télécommande est correct et lui permet de fonctionner normalement, voici les manipulations à réaliser.

Télécommande UHD : la télécommande ne fonctionne pas

Télécommande UHD : la télécommande ne fonctionne pas
  • Ouvrez la trappe à l'arrière de votre télécommande à l'aide de la pointe d'un stylo bille.
  • Retirez les piles de votre télécommande.
  • Appuyez sur une touche.
  • Réinsérer les piles.
  • Au bout d'environ 5 secondes, le voyant doit clignoter 2 fois. Si ce n'est pas le cas, remplacez vos 2 piles CR2032.

Le clignotement peut survenir lorsque vous insérez la première pile ; gardez un œil sur le voyant.

Remarque : même si votre télécommande est retournée (face compartiment des piles), vous pouvez voir si son voyant clignote ou pas.

Si votre décodeur qui est allumé ne réagit pas lorsque vous appuyez une touche de votre télécommande qui ne clignote pas (fonctionnement normal), redémarrez votre décodeur. Si le problème persiste, vérifiez l’état des piles selon la procédure décrite ci-dessus. Si les piles ne sont pas en cause,  réappairez votre télécommande.

Si lorsque vous appuyez une touche de la télécommande, celle-ci réagit, alors procédez aux actions suivantes selon le mode de clignotement observé :

Télécommande UHD : le voyant clignote lentement pendant 60 secondes

Télécommande UHD : La led clignote lentement pendant 60 secondes

Si le voyant de votre télécommande s’anime avec un éclairage de type sinusoïde pendant 60 secondes, cela signifie que votre télécommande n’est pas appairée à votre décodeur, réappairez votre télécommande.

Télécommande UHD : le voyant clignote lentement puis rapidement pendant 6 secondes

Télécommande UHD : La led clignote lentement puis rapidement pendant 6 secondes

Si le voyant de votre télécommande s’anime avec un éclairage de type sinusoïde pendant 6 secondes puis 7 clignotements rapides puis s’éteint, cela signifie que votre télécommande est appairée au décodeur mais n’arrive pas à s’y connecter.

Redémarrez votre décodeur ; si le problème persiste, réappairez votre télécommande.

Dans tous les cas, si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le service client.