Décodeur TV 4 : problèmes connus et perspectives de correction

Mise à jour le 04/02/2022

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur TV 4.

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.

Dernière mise à jour le 21 janvier 2022.

Face avant du décodeur TV 4

description

solution de contournement

perspective de correction

Il arrive que lors d'un changement de programme depuis France 2 ou Canal+ vers France 3 régionale vous obteniez un écran noir.

Pour passer de France 2 ou Canal+ vers France 3 régionale, passez d'abord sur une autre chaîne que France 2 et Canal+ puis ensuite seulement, passez sur France 3 régionale.

En cours d'investigation.

Si votre décodeur est connecté à l'entrée HDMI compatible HDCP 2.2 (4K) de votre ampli home cinéma ou de votre barre de son (Orange/Cabasse) et que cet équipement est ensuite raccordé à une entrée HDMI compatible uniquement HDCP 1.x (HD) de votre TV, vous obtenez alors un écran noir.

  • Branchez votre décodeur TV 4 directement sur votre TV.
  • Paramétrez le menu audio de votre décodeur TV 4 en Home cinéma – Passthrough.
  • Connectez ensuite la sortie SPDIF Optique (Toslink) de votre TV sur votre ampli home cinéma ou votre barre de son Orange/Cabasse ou connectez l'entrée HDMI ARC de votre TV sur la sortie HDMI OUT de votre ampli home cinéma ou de votre barre de son Orange/Cabasse.

dans cette configuration vous ne bénéficiez plus du Dolby ATMOS.

Analyse en cours.

Il arrive qu'avec certaines TV HD ready (720x1280) vous obteniez, en sortie de veille, un écran noir ou un problème de format d'image.

Rendez-vous dans le menu assistance de votre décodeur, puis dans le choix audio/vidéo, sélectionnez 1 et 1920 X 1080 i50 puis conserver cette résolution.
Si cette résolution ne solutionne pas votre problème, essayer une autre résolution.

après avoir confirmé votre modification (conserver cette résolution), mettez votre décodeur en veille puis sortez de veille pour confirmer la prise en compte.

si vous êtes amené à réinitialiser votre décodeur, vous devez à nouveau réaliser cette modification.

En cours d'investigation.

description

solution de contournement

perspective de correction

    1. Il arrive qu'au bout d'un certain temps sans action, le son se dégrade.

Changez de chaîne puis revenez sur votre chaîne.

En cours d'investigation.

description

solution de contournement

perspective de correction

Le code erreur P01 peut apparaître :
- lorsque vous regardez Netflix.
- lorsque vous accédez ou sortez d'un Replay.
- après avoir programmé une émission.
- lorsque vous accédez aux services interactifs Deezer, Pass vidéo.
- lorsque vous changez d'univers (Orange vers Canal+).

Code erreur P01

En cours d'investigation.

La fonction télécommande de l'application mobile TV d'Orange peut vous permettre de contourner un dysfonctionnement éventuel.

description

solution de contournement

perspective de correction

Il arrive que vous appuyiez sur les touches de votre télécommande mais que rien ne se passe sur votre décodeur :
- soit votre télécommande ne fait plus réagir votre décodeur : le voyant de votre décodeur clignote mais l'action n'a aucune incidence.
- soit, l'appui sur les touches de votre télécommande n'est pas pris en compte immédiatement mais au bout de plusieurs secondes.

Éteignez votre décodeur puis retirez et remettez les piles de votre télécommande TV 4. Ensuite redémarrez votre décodeur TV 4.

En cours d'investigation.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.