Décodeur TV 4 : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur 4.  

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.
Vous pouvez également retrouver les problèmes identifiés et les perspectives de correction de la Livebox 4.

Dernière mise à jour le 11 janvier 2019.

Face avant du décodeur TV 4

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Lors de la première installation du décodeur, un message d’erreur de code S78-01 est apparu vous invitant à patienter mais il est toujours présent au bout de 24 heures.
Ce message apparaît du fait que l’activation de votre nouveau matériel n’est pas encore réalisée.

Dans certains cas, le délai dépasse 24h car l’opération nécessite des vérifications complémentaires. Pour plus d’informations rendez-vous sur la fiche du code erreur S78-01.

Courant 2018

Un écran noir, orange, rouge ou vert ou un effet de neige, ou bien encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.

    • Mettez en veille votre décodeur TV puis sortez-le de veille.
    • Vérifiez les branchements de votre câble HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.
    • Si le problème persiste, faites un redémarrage électrique de votre décodeur TV.

 

Nouvelles améliorations avec la version 01.35.40 déployée en juin 2017.

Investigations en cours.

Certains équipements ou formats de stockage ne sont pas détectés ou bien ils n’affichent aucun contenu avec le mediacenter.

  • Mettez à jour votre équipement avec la dernière mise à jour disponible fournie par votre constructeur ou formatez votre équipement de stockage sur un format compatible.
  • Consultez la liste des équipements et formats compatibles avec votre décodeur TV 4.

Courant 2018

Vous constatez des dysfonctionnements aléatoires des enregistrements à distance.

Amélioration apportée en juillet 2017, la suite prévue fin 2018

Si vous avez paramétré le mode économie d’énergie et que votre décodeur est en veille, il est possible que votre décodeur ne puisse pas sortir de veille en appuyant sur les boutons marche/arrêt de votre télécommande ou de votre décodeur. L’heure reste alors affichée.

  • Redémarrez votre décodeur TV 4.
  • Si vous rencontrez trop souvent ce problème, vous pouvez désactiver le mode économie d’énergie en allant dans Orange et moi > mes réglages > Décodeur > Economie d’énergie > désactiver

Courant 2018

 

 

description

solution de contournement

perspective de correction

    1. Certaines vidéos de format .mkv et .avi à 24 images par seconde peuvent provoquer des lectures saccadées à la lecture via le mediacenter ou le Cloud d’Orange.

Si vous ne pouvez pas accéder à certaines vidéos avec votre mediacenter, vous devez les ré-encoder dans un format compatible (supérieur à 25 images par seconde).
Utilisez pour cela une application tierce de type Vidéo Converter. Vous pouvez aussi déposer vos vidéos sur Le Stockage en ligne (fichiers de 10Go maximum).
Les vidéos présentes sur le Cloud d’Orange sont ré-encodées et sont compatibles avec la lecture depuis le service Cloud d’Orange TV.

Expertise en cours

description

solution de contournement

perspective de correction

  1. Lors de la souscription à un bouquet, il se peut que les contenus Replay associés ne soient pas immédiatement disponibles.

Redémarrez votre décodeur. Si cela ne solutionne pas le problème, patientez pendant 30 minutes avant de retenter l’accès au Replay.

Courant 2018

Remarque : La fonctionnalité de télécommande virtuelle incluse dans l’application mobile TV d’Orange peut vous permettre de contourner un dysfonctionnement éventuel. L’application TV d’Orange est disponible en téléchargement sur les différents stores du marché ( AppStore, Google Play).

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Votre télécommande semble ne plus fonctionner.

Faites un redémarrage de votre décodeur TV.

Si le problème persiste, réappairez votre télécommande.

Amélioration continue