Décodeur Livebox Play : redémarrer votre installation

Mise à jour le 16/11/2021

Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, par exemple : un message d'erreur sur votre écran, un écran noir, une absence d'image, une pixellisation, une image figée, une baisse de qualité du service TV... Le redémarrage de votre installation suffit souvent à résoudre un problème TV.

Avant de commencer

Vous devez :

Débrancher votre décodeur

Coupez électriquement votre décodeur Livebox Play.

Débrancher vos Extender TV

Coupez électriquement vos Liveplug si vous en utilisez.

Débrancher votre Livebox

Coupez électriquement votre Livebox.

Rebrancher votre Livebox

idéalement, il vaut mieux privilégier un branchement électrique de votre Livebox et de votre décodeur sur deux prises électriques murales distinctes.
Si la configuration de votre installation électrique ne le permet pas et nécessite l’utilisation d’une multi-prise, nous vous conseillons de brancher électriquement votre Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale) et votre décodeur sur la deuxième.
Nous vous conseillons, également, de ne pas brancher électriquement d’autres équipements sur cette même multi-prise, afin de limiter les potentielles interférences électro-magnétiques qui pourraient influer sur la qualité de vos services.

  • Rebranchez votre Livebox.
  • Attendez que la connexion fonctionne à nouveau.
  • Vérifiez le statut de votre connexion sur votre Livebox : deux appuis sur i sur votre Livebox 4,appui sur le bouton service à l'arrière de votre Livebox 5, appui sur i sur votre Livebox Play,  appui sur @ sur votre Livebox 2.

Redémarrer vos Extender TV

Rebranchez vos Extender TV si vous en utilisez.

Rebrancher votre décodeur Livebox Play

Si vous possédez un deuxième décodeur, rebranchez-le également.

Patienter pendant son redémarrage

Si cette manipulation ne suffit pas à résoudre votre problème de réception TV, vous pouvez réinitialiser votre décodeur TV en accédant à son menu maintenance.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.