précisez votre équipement
précisez votre équipementindiquer mon équipement

Décodeur Livebox Play : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur Livebox Play.  

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.

Dernière modification de cette page : avril 2016

remarque : Une nouvelle mise à jour est en cours sur l'ensemble des décodeurs Livebox Play. Vous retrouverez les apports de la nouvelle version en juin 2016.

décodeur Livebox Play (IHD 92)
Installation

Les problèmes spécifiques à la phase d'installation de votre décodeur sont traités dans la page consacrée à la mise en service du décodeur Livebox Play.

Fonctionnement général

description

solution de contournement

perspective de correction

Le décodeur peut afficher un écran noir en fin de lecture d'un contenu à la demande

Redémarrez électriquement le décodeur

juin 2016

Le décodeur peut se bloquer suite à son redémarrage électrique (l'afficheur digital reste figé sur "démarrage")

Redémarrez votre installation.

Si le problème persiste, contactez votre service client.

juin 2016

Ecran blanc sur toutes les chaînes Live

Redémarrez électriquement le décodeur

en expertise

Dans certains cas, perte d'une seconde de temps lors d'un zapping

 

 

Qualité d'image et de son

description

solution de contournement

perspective de correction

Le son de certains contenus à la demande se dégrade au bout d'une vingtaine de minutes

Réglez la sortie audio du décodeur en mode stéréo

juin 2016

Le son subit des micro-coupures toutes les vingt secondes sur certaines chaînes du bouquet Africain

 

juin 2016

Les sous-titres malentendants clignotent sur certains programmes, exemple : Arte

 

amélioration sur TF1 en cours,
expertise en cours pour les autres chaînes

Le son peut disparaître sur les téléviseurs 4K UHD

Si possible, branchez le décodeur sur un autre port HDMI de votre téléviseur

juin 2016

Enregistreur TV

description

solution de contournement

perspective de correction

Lorsque vous supprimez un de vos programmes enregistrés, sa vignette s'affiche toujours dans la rubrique "mes enregistrements"

Quittez la rubrique puis revenez dessus : la vignette doit avoir disparu

juin 2016

Les enregistrements réalisés sur des programmes de catégorie CSA V sont illisibles (pas de son ni d'image)

 

juin 2016

Lorsque vous supprimez un long enregistrement, vous pouvez visualiser un écran blanc assez long (10s) pendant son effacement

 

 

Après l'effacement d’un enregistrement CSA V, le décodeur revient tout seul sur le menu après quelques secondes sur le live

 

 

Contrôle du direct

description

solution de contournement

perspective de correction

En contrôle du direct, il se peut que la reprise de lecture en différé se bloque. Vous devez revenir sur le direct

Le temps d'effacement peut être long selon la durée de l’enregistrement

correction avec la mise à jour en cours

La fonction pause dans les premières secondes qui suivent le zapping sur une chaîne du bouquet TV d'Orange ne fonctionne pas

Attendez au moins dix secondes lorsque vous zappez sur une chaîne avant d'essayer de la mettre en pause

juin 2016

Sur les chaînes du bouquet CANAL+/CANALSAT, l'appui sur la touche pause ou retour de la télécommande n'est pas pris en compte

Appuyez deux fois sur la touche pour effectuer votre demande

juin 2016

Le contrôle du direct ne fonctionne pas sur les programmes de catégorie CSA V

 

juin 2016

 

VOD TVOD

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Vous pouvez avoir un écran noir si vous quittez une VOD, une TVOD ou une bande annonce entre une et trois secondes avant la fin

Redémarrez électriquement le décodeur

 

La plupart des dysfonctionnements remontés par les utilisateurs ont été corrigés avec les précédentes mises à jour. Les cas résiduels sont en cours d'expertise.
Si vous constatez que votre télécommande ne fonctionne plus, commencez par appliquer la procédure d'appairage de la télécommande blanche, de la télécommande Play noire (avec clavier au dos) ou de la Télécommande Play noire (avec boutons de couleur).