Décodeur Livebox Play : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur Livebox Play.  

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.

Dernière modification de cette page : août 2016

remarque : Une nouvelle mise à jour a été réalisée sur l'ensemble des décodeurs Livebox Play en juillet 2016.

 

décodeur Livebox Play (IHD 92)
Installation

Les problèmes spécifiques à la phase d'installation de votre décodeur sont traités dans la page consacrée à la mise en service du décodeur Livebox Play.

Fonctionnement général

description

solution de contournement

perspective de correction

Le décodeur peut afficher un écran noir en fin de lecture d'un contenu à la demande

Redémarrez électriquement le décodeur

fin 2016

Lors de la mise à jour, il est possible qu’un pop-up d’erreur L01 s’affiche sur votre écran

Redémarrez votre décodeur comme proposé par le pop-up

fin 2016

Qualité d'image et de son

description

solution de contournement

perspective de correction

Les sous-titres malentendants clignotent sur certains programmes, exemple : Arte

 

amélioration en juillet
nouvelle amélioration fin 2016

Le son peut disparaître sur les téléviseurs 4K UHD

Si possible, branchez le décodeur sur un autre port HDMI de votre téléviseur

amélioration en juillet, étude des cas résiduels

Sur certaines chaînes étrangères, il est impossible de régler le format de l’image et des bandes noires apparaissent sur les côtés

 

expertise en cours

Enregistreur TV

description

solution de contournement

perspective de correction

Lorsque vous supprimez un enregistrement, vous pouvez visualiser un écran blanc assez long (10s) pendant son effacement

Le problème survient quand vous avez un trop grand nombre d'enregistrements.
Pensez à supprimer certains de vos enregistrement quand vous en avez beaucoup

fin 2016

VOD TVOD

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Vous pouvez avoir un écran noir si vous quittez une VOD, une TVOD ou une bande annonce entre une et trois secondes avant la fin

Redémarrez électriquement le décodeur

fin 2016

Vous pouvez rencontrer une erreur V09 suite à une recherche pour les programmes OCS GO ou TFOU MAX, avec dans certains cas un écran noir en quittant le pop-up indiquant l’erreur

Vous pouvez accéder aux contenus OCS et TFOU MAX directement depuis leur catalogue

fin 2016

description

solution de contournement

perspective de correction

Vous rencontrez des problèmes de blocage sur certaines touches (numéro, P+, menu...)

Redémarrez électriquement le décodeur

amélioration en juillet 2016, expertise des cas résiduels

 

La plupart des dysfonctionnements remontés par les utilisateurs ont été corrigés avec les précédentes mises à jour. Les cas résiduels sont en cours d'expertise.
Si vous constatez que votre télécommande ne fonctionne plus, commencez par appliquer la procédure d'appairage de la télécommande blanche, de la télécommande Play noire (avec clavier au dos) ou de la Télécommande Play noire (avec boutons de couleur).