Décodeur Livebox Play : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur Livebox Play. Si vous souhaitez être appelé par un conseiller, cliquez sur la vignette "Se faire rappeler par un conseiller" en bas de cette page.

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.

Dernière modification de cette page : juillet 2017

décodeur Livebox Play (IHD 92)
Installation

Les problèmes spécifiques à la phase d'installation de votre décodeur sont traités dans la page consacrée à la mise en service du décodeur Livebox Play.

Fonctionnement général

SVOD (vidéo à la demande avec abonnement)

description

solution de contournement

perspective de correction

Votre décodeur se bloque lorsque vous revenez sur une chaine de la TV d’Orange depuis Netflix 

Redémarrez électriquement votre décodeur

améliorations apportées en juillet 2017.
étude toujours en cours.

Qualité d'image et de son

description

solution de contournement

perspective de correction

Le son peut disparaître sur les téléviseurs 4K UHD

Si possible, branchez le décodeur sur un autre port HDMI de votre téléviseur

étude des cas résiduels

Sur certaines chaînes étrangères, il est impossible de régler le format de l’image et des bandes noires apparaissent sur les côtés

 

expertise en cours

Enregistreur TV

description

solution de contournement

perspective de correction

Lorsque vous réalisez un enregistrement non programmé, la vignette du programme ne sera pas affichée

 

fin août 2017

Si votre décodeur a la version logiciel 40.62.42, la possibilité d’enregistrer un programme pendant que vous en regardez un autre sur la TV d’Orange est aléatoire

Reliez votre décodeur à votre antenne TNT

fin septembre 2017

Des enregistrements que vous n'avez pas activés apparaissent dans mes enregistrements.
Cela peut se produire quand vous enregistrez une chaîne et vous zappez sur une autre.
Si vous arrêtez cet enregistrement, un nouvel enregistrement démarre sur la chaine que vous visionnez sans que vous le souhaitiez

Arrêtez l’enregistrement non souhaité

améliorations apportées en juillet 2017.

description

solution de contournement

perspective de correction

Vous rencontrez des problèmes de blocage sur certaines touches

Redémarrez électriquement le décodeur
Vous avez la possibilité de demander une nouvelle télécommande auprès de l'assistance technique au 3900

améliorations apportées en juillet 2017.
étude toujours en cours

 

La plupart des dysfonctionnements remontés par les utilisateurs ont été corrigés avec les précédentes mises à jour. Les cas résiduels sont en cours d'expertise.
Si vous constatez que votre télécommande ne fonctionne plus, commencez par appliquer la procédure d'appairage de la télécommande blanche, de la télécommande Play noire (avec clavier au dos) ou de la Télécommande Play noire (avec boutons de couleur).