décodeur Livebox Play : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur Livebox Play.  

précisez votre équipement
précisez votre équipementindiquer mon équipement

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.

Dernière modification de cette page : 20 juillet 2015

remarque : Une nouvelle mise à jour est en cours sur l'ensemble des décodeurs Livebox Play. Pour plus d'informations sur les apports de cette version, rendez-vous sur la page décodeur Livebox Play : mise à jour juillet 2015.

décodeur Livebox Play (IHD 92)
installation

Les problèmes spécifiques à la phase d'installation de votre décodeur sont traités dans la page consacrée à la mise en service du décodeur Livebox Play.

fonctionnement général

description

solution de contournement

perspective de correction

Le décodeur peut afficher un écran noir en fin de lecture d'un contenu à la demande

Redémarrez électriquement le décodeur

septembre 2015

Le décodeur peut se bloquer lorsqu'il est en veille. L'heure affichée en façade est alors figée

Redémarrez électriquement le décodeur

mise à jour en cours

L'image de la chaîne regardée se fige et toutes les autres chaînes sont en écran noir avec le message "chaîne indisponible"

Le redémarrage de votre installation doit résoudre le problème.
Si cette opération n'a pas suffi, vous pouvez réinitialiser votre décodeur

expertise en cours

Le texte de certains menus présente des caractères tronqués ou manquants

Redémarrez électriquement le décodeur

mise à jour en cours

Le menu du décodeur ne s'affiche pas (erreur W04)

Suivez la procédure de dépannage du code erreur W04

mise à jour en cours

qualité d'image et de son

description

solution de contournement

perspective de correction

En multi-TV avec raccordement Liveplug Wifi solo, l'image se fige lorsque les deux décodeurs regardent la même chaîne simultanément

Appuyez sur la touche P+ puis P-

fin 2015

Le son devient inaudible lors d'un changement de langue durant la lecture de certains programmes vidéo à la demande, OCS Go ou Canal+/Canalsat à la demande

Appuyez sur la touche retour rapide de la télécommande ou relancez la lecture

mise à jour en cours

Le son de certains contenus à la demande se dégrade au bout d'une vingtaine de minutes

Passez en mode stéréo dans les réglages "Orange et Moi"

expertise en cours

Les sous-titres malentendant clignotent sur certains programmes, exemple : Arte

 

début 2016

Certains programmes réservés aux adultes provoquent un blocage du décodeur au bout de quelques secondes de lecture

expertise en cours

septembre 2015

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Certains enregistrements effectués suite à une programmation sont introuvables sur le décodeur

 

mise à jour en cours

Les enregistrements demandés depuis l'application TV d'Orange pour mobiles et tablettes ne s'effectuent pas

Redémarrez la Livebox

mise à jour en cours

En contrôle du direct, il se peut que la reprise de lecture en différé se bloque. Vous devez revenir vers le direct

 

expertise en cours

La plupart des dysfonctionnements remontés par les utilisateurs ont été corrigés avec les précédentes mises à jour. Les cas résiduels sont en cours d'expertise.
Si vous constatez que votre télécommande ne fonctionne plus, commencez par appliquer la procédure d'appairage de la télécommande blanche ou de la télécommande noire.