Décodeur Livebox Play : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur Livebox Play. Si vous souhaitez être appelé par un conseiller, cliquez sur la vignette "Se faire rappeler par un conseiller" en bas de cette page.

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.

Dernière modification de cette page : février 2017

décodeur Livebox Play (IHD 92)
Installation

Les problèmes spécifiques à la phase d'installation de votre décodeur sont traités dans la page consacrée à la mise en service du décodeur Livebox Play.

Fonctionnement général

VOD/TVOD

description

solution de contournement

perspective de correction

Lorsque vous regardez des programmes en Replay, le code confidentiel peut vous être demandé à plusieurs reprises sur les programmes protégés par un contrôle parental. Après saisie, le programme se lance ou se poursuit

Désactivez le contrôle parental

fin juin 2017

 

SVOD (vidéo à la demande avec abonnement)

description

solution de contournement

perspective de correction

Votre décodeur se bloque lorsque vous revenez sur une chaine de la TV d’Orange depuis Netflix 

Redémarrez électriquement votre décodeur

fin juin 2017

Qualité d'image et de son

description

solution de contournement

perspective de correction

Le son peut disparaître sur les téléviseurs 4K UHD

Si possible, branchez le décodeur sur un autre port HDMI de votre téléviseur

étude des cas résiduels

Sur certaines chaînes étrangères, il est impossible de régler le format de l’image et des bandes noires apparaissent sur les côtés

 

expertise en cours

Enregistreur TV

description

solution de contournement

perspective de correction

Lorsque vous réalisez un enregistrement non programmé, la vignette du programme ne sera pas affichée

 

fin mars 2017

Lorsque vous souhaitez supprimer une liste d'enregistrements récurrents, il n'est pas possible de les supprimer en une seule fois

Supprimez les enregistrements récurrents un à un

fin juin 2017

Si votre décodeur a la version logiciel 40.62.42, la possibilité d’enregistrer un programme pendant que vous en regardez un autre sur la TV d’Orange est aléatoire

Reliez votre décodeur à votre antenne TNT

fin juin 2017

Des enregistrements que vous n'avez pas activés apparaissent dans mes enregistrements.
Cela peut se produire quand vous enregistrez une chaîne et vous zappez sur une autre.
Si vous arrêtez cet enregistrement, un nouvel enregistrement démarre sur la chaine que vous visionnez sans que vous vous en rendiez compte

Arrêtez l’enregistrement non souhaité

fin juin 2017

description

solution de contournement

perspective de correction

Vous rencontrez des problèmes de blocage sur certaines touches (numéro, P+, menu...) ou pour zapper sur une chaîne à 2 chiffres

Redémarrez électriquement le décodeur
Vous avez la possibilité de demander une nouvelle télécommande auprès de l'assistance technique au 3900

fin juin 2017

 

La plupart des dysfonctionnements remontés par les utilisateurs ont été corrigés avec les précédentes mises à jour. Les cas résiduels sont en cours d'expertise.
Si vous constatez que votre télécommande ne fonctionne plus, commencez par appliquer la procédure d'appairage de la télécommande blanche, de la télécommande Play noire (avec clavier au dos) ou de la Télécommande Play noire (avec boutons de couleur).