Téléphone par internet : vérifier l’installation de votre téléphone avec la Livebox Pro V3
Vous rencontrez des problèmes dans l’utilisation du téléphone par internet avec la Livebox Pro V3, ces problèmes peuvent provenir de votre installation. Avant d’effectuer les manipulations ci-dessous, nous vous conseillons dans un premier temps de redémarrer votre Livebox.
Pour une utilisation optimale de votre service de téléphonie par internet, veillez à bien respecter les consignes du guide d’utilisation de votre téléphone pour l’alimentation, les branchements et la compatibilité avec votre Livebox. Il vous est aussi conseillé d’éviter l’utilisation d’une rallonge entre la prise téléphonique murale et la Livebox. Pensez enfin à vérifier l'icône de téléphonie sur votre Livebox. L'icône indique l’état de fonctionnement de votre téléphone par internet.
- Vérifiez que votre Livebox est bien sous tension.
- Veillez à ne pas superposer deux filtres sur une même prise.
- Raccordez votre téléphone compatible Livebox sur le convertisseur téléphonique.
Il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox.
En effet, une rallonge de plus de cinq mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.
Cependant, l'utilisation d'une rallonge peut s'avérer nécessaire. Pour vérifier le bon fonctionnement de la rallonge :
- Branchez la Livebox directement à la prise téléphonique.
- Patientez quelques minutes et vérifiez que l'icône le voyant de téléphonie de votre Livebox s’allume.
- Faites un appel pour tester la qualité de la communication.
Si votre communication est toujours de mauvaise qualité, veuillez tester avec un autre téléphone.
Pour en savoir plus, consultez la page optimiser votre installation ADSL.
L’écran de téléphonie de la Livebox peuvent afficher 2 états différents :
- Menu 1 : la téléphonie par internet est fonctionnelle
- Menu 2 : la téléphonie par internet est indisponible.
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