Téléphone par internet : problèmes en émission et réception avec votre Livebox 2

Vous ne parvenez pas à émettre et/ou à recevoir d'appels avec votre téléphone par internet (ligne Livebox) branché sur votre Livebox 2.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Posséder et avoir installé une Livebox 2.
  • Avoir activé votre téléphone par internet (ligne Livebox).
1

vérifier les branchements de votre installation

Vérifiez le branchement de votre téléphone.

2

redémarrer votre Livebox 2

  • Sur le coté de la Livebox 2, appuyez une première fois sur le bouton marche/arrêt pour l'arrêter.
  • Patientez une dizaine de secondes puis appuyez une deuxième fois sur le bouton marche/arrêt pour redémarrer la Livebox.
  • Patientez quelques instants pendant le redémarrage de votre Livebox.

remarque : Lorsque le voyant @ est allumé fixe, votre Livebox 2 est de nouveau opérationnelle.

3

vérifier la compatibilité de votre téléphone par internet

Vérifiez la compatibilité de votre téléphone par internet.

4

suivre la mise en service

Si vous êtes un nouveau client internet, vérifiez l'état de la mise en service du téléphone par internet.

Il se peut que la portabilité de votre numéro ne soit pas terminée.

5

vérifier les règles de restriction et de secret d'appel

Vérifiez que vous n'avez pas activé des règles de restriction d'appel vers certains numéros, ce qui vous empêcherait d'appeler.

attention : Activer le secret permanent empêche l'acheminement des appels vers certains pays.
Certains opérateurs internationaux n'acheminent pas les appels en secret car leur réseau n'est pas compatible avec cette technologie. Vous ne pourrez donc pas joindre certains de vos correspondants en mode secret.