Transfert d'appel : activer ou désactiver

Le transfert d'appel vous permet de rediriger vos appels sur un téléphone fixe ou mobile, que vous soyez en France où à l'étranger.

 

Prérequis

Vous devez :

 

 

1
Sélectionner Gérer et dépanner

 

2
Sélectionner Gérer vos services
3
Accéder à la rubrique Transfert d'Appel

Au bout de la ligne Transfert d'Appel, sélectionnez consulter / modifier / résilier.

4
Sélectionner modifier
5
Saisir le numéro
  • Saisissez le numéro de la ligne vers laquelle vous voulez transférer vos appels puis sélectionnez valider.
6
Vérifier que votre ligne est transférée
  • Votre ligne est actuellement transférée vers le 06 XX XX XX XX.

Remarque :pour supprimer ce transfert d'appel, sélectionnez désactiver le transfert immédiat.

7
Activer un transfert temporaire
  • Sélectionnez programmer un transfert.
8
Programmer un transfert temporaire
  • Saisissez le numéro de la ligne vers laquelle vous voulez transférer vos appels.
  • Saisissez la date de début et la date de fin au format JJ/MM/AAAA
  • Saisissez  l'heure de début et l'heure de fin au format HH:MM.
  • Sélectionnez valider.
  • Sur le calendrier apparaissent la date et l'heure du transfert, ainsi que le numéro vers lequel sont transférés vos appels.

Remarque : Pour désactiver ce transfert d'appels temporaire, sélectionnez supprimer un transfert.

9
Activer un transfert périodique
  • Sélectionnez programmer un transfert
10
Programmer un transfert périodique
  • Saisissez le numéro de la ligne vers laquelle vous souhaitez transférer vos appels.
  • Cochez la case transfert périodique (hebdomadaire).
  • Cochez le ou les jours de la semaine souhaités
  • Saisissez l'heure de début et l'heure de fin au format HH:MM
  • Sélectionnez valider.
  • Sur le calendrier apparaissent le ou les jours et heures du ou des transferts programmés, ainsi que le numéro vers lequel sont transférés vos appels.

Remarque : Pour désactiver ce transfert d'appel périodique, sélectionnez supprimer un transfert.

 

Prérequis

Vous devez :

 

 

1
S'identifier sur le 3000

Depuis une ligne fixe ou d'un téléphone mobile :

  • Depuis la France, appelez le 3000 (1).
  • Depuis l’étranger appelez le +339 69 36 3000 (2).

Après le message d’accueil, vous devez indiquer le numéro de votre ligne résidence secondaire :

  • Depuis une ligne,

Le choix 1 permet d'indiquer que vous appelez depuis la ligne de résidence secondaire.

Le choix 2 permet de saisir un autre numéro que celui depuis lequel vous appelez.

Remarque : depuis un mobile, vous devez systématiquement renseigner le numéro de la ligne résidence secondaire objet de votre demande.

2
Accéder au service

Le système propose ensuite un menu à plusieurs choix.

  • À l'aide des touches de votre clavier téléphonique, faites le choix correspondant à votre demande.
  • Pour certaines fonction, si vous n’appelez pas depuis la ligne objet de votre demande, le système demande de saisir votre code confidentiel du 3000. Saisissez ce code.

Attention : dans certain cas, vous devrez, pour poursuivre, exprimer oralement votre demande. Il est toutefois, la plus part du temps, possible de demander à poursuivre avec les touches du clavier téléphonique.
Pour cela, appuyez sur la touche * de votre téléphone au moment où le système vous invite à exprimer oralement votre demande.

3
Consulter ou programmer le transfert d'appel en langage naturel

Le système vous invite à exprimer oralement le motif de votre demande.

  • Dites « consulter transfert d’appel » pour savoir si votre ligne est transférée ou pas, et vers quel numéro.
  • Dites « activer transfert d’appel » pour activer ou modifier le transfert des appels de votre ligne.
  • Dites « supprimer transfert d’appel » pour désactiver un transfert en cours.

Laissez-vous ensuite guider en prenant bien soin de valider votre demande lorsque le système le demande, et d’attendre le messages de confirmation d’activation ou désactivation du transfert d’appel.

 

4
Consulter ou programmer le transfert d'appel avec les touches de votre clavier téléphonique

Le système vous invite à exprimer oralement le motif de votre demande, mais vous pouvez demander à poursuivre avec les touches de votre clavier téléphonique.

  • Pour cela, appuyez sur la touche étoile.

Dans le menu proposé :

  • Faites le choix 1  : pour accéder à l’un de vos services.
  • Puis le choix 4  : pour accéder à votre service transfert d’appel.

Laissez-vous ensuite guider en prenant bien soin de valider votre demande lorsque le système le demande, et d’attendre le messages de confirmation d’activation ou désactivation du transfert d’appel.

voir les informations légales :

(1) Services et appel gratuits.

(2) Appel facturé au coût d’une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.