messagerie mail Orange : consulter vos emails depuis n'importe quel ordinateur

Où que vous soyez, vous pouvez consulter et gérer vos emails depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet, soit directement sur orange.fr soit depuis votre logiciel de messagerie. Voici comment faire.

Quel que soit le moyen de consultation utilisé, les actions effectuées sur l'un ne sont pas répercutées sur l'autre. En effet, le logiciel de messagerie n'assure pas la synchronisation des actions (messages lus, envoyés, tri) entre la messagerie Orange et votre logiciel de messagerie.

Vous pouvez télécharger l'application Mail Orange sur l'Apple Store et sur Google Play afin de configurer vos mails Orange sur iPhone et Android.

remarque :  il est possible de garder (ou non) une copie de ces messages sur le serveur Orange. Vous pouvez combiner ces deux moyens de gérer vos emails en fonction de vos besoins : archivage de vos messages, utilisation de plusieurs ordinateurs, etc.

messagerie-mail-identifie-internet-bienvenue-mails

Depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet, rendez-vous sur la messagerie sur orange.fr.

  • Les messages lus sont enregistrés sur le serveur et restent consultables depuis le mail Orange.
  • Les messages envoyés sont conservés dans le dossier envoyés mais ne seront pas visibles dans votre logiciel de messagerie.

Découvrez toutes les différentes fonctionnalités de votre mail Orange.

attention :  lorsque vous utilisez un ordinateur partagé par différents utilisateurs (cybercafé, poste public...) pour vous identifier sur orange.fr, vous devez prendre des précautions pour assurer la confidentialité de vos informations

depuis votre ordinateur
  • Avec votre logiciel de messagerie, les emails lus quittent le serveur orange.fr et viennent automatiquement s'enregistrer sur votre ordinateur. Ils ne seront plus visibles à partir d'un autre ordinateur. Pour qu'ils restent visibles sur orange.fr, cochez la case conserver une copie sur le serveur dans votre logiciel de messagerie.
  • Les messages envoyés à partir du logiciel de messagerie sur votre ordinateur ne sont accessibles que sur votre ordinateur (si le compte est configuré en POP/SMTP).
depuis un autre ordinateur
  • Il se passe la même chose que depuis votre ordinateur mais les emails récupérés ne sont accessibles que sur le logiciel de cet autre ordinateur (si le compte est configuré en POP/SMTP).
  • Il est nécessaire de configurer ce logiciel sur cet ordinateur. Chaque fois que vous relevez vos messages, ceux-ci sont transférés de la messagerie Orange vers cet ordinateur. Pour le configurer, vous avez besoin de connaître les paramètres des serveurs entrants et sortants de votre compte de messagerie.