Accéder au Mail Orange depuis le navigateur internet d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un mobile

Mise à jour le 15/07/2025

Le Mail Orange vous permet d'accéder à votre boite mail depuis n'importe quel équipement en toute sécurité. On vous explique ici comment accéder au Mail Orange depuis le navigateur internet de votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile.

Avant de commencer

Orange s'engage chaque jour à protéger vos données personnelles et à vous offrir une expérience en ligne sécurisée. C'est pourquoi, l'accès au Mail Orange depuis votre navigateur évolue.

Qu'est-ce-qui change ?

Désormais, en plus de votre mot de passe, nous vous demandons une seconde étape pour vérifier votre identité :

  • soit être connecté à la Livebox de votre contrat
  • soit valider le code reçu par SMS sur votre mobile de contact renseigné dans votre espace client

Pour votre confort, vous pouvez enregistrer votre navigateur comme "appareil de confiance" et éviter cette étape lors de vos prochaines connexions.

Vous utilisez déjà l'authentification renforcée d'Orange à la place du mot de passe, avec Mobile Connect ou dans l’application mobile Orange et moi ? Rien ne change pour vous. Cette information ne concerne que l'authentification avec un mot de passe.

si la seconde étape n'est pas remplie, votre boite mail ne sera alors accessible que depuis votre domicile et un message vous invitant à vous connecter depuis votre Livebox apparaitra sur votre équipement


Avant de commencer

Pour accéder au Mail Orange depuis le navigateur d'un ordinateur ou d'une tablette, c'est simple, vous devez :

 à chaque accès à vos mails sur orange.fr, vous devez valider plusieurs fois l'affichage des cookies, consultez notre page pour savoir comment limiter cet effet

Accéder au service Mail

  • Cliquez sur l'enveloppe Mail  présente en haut à droite depuis orange.fr. C'est aussi simple que ça !

Si vous êtes déjà identifié, passez directement à l'étape 4.

Sélectionner ou saisir votre compte Orange

  • Sélectionnez un compte précédemment utilisé.
  • Ou, utilisez un autre compte en saisissant votre adresse e-mail.
  • Cliquez sur Continuer.
Indiquer votre mot de passe
  • Saisissez votre mot de passe.

Remarque : si vous ne connaissez pas votre mot de passe ou si vous l’avez oublié, pas de panique ! cliquez sur mot de passe oublié ? pour le réinitialiser.

  • Cliquez sur S'identifier.
On vérifie que c'est bien vous (si vous êtes connecté à votre Livebox)
  • Cochez Faire confiance à cet appareil si vous utilisez cet appareil et que vous n'êtes pas en navigation privée pour éviter de saisir un code la prochaine fois.

 

On vérifie que c'est bien vous (si vous êtes en déplacement ou connecté avec un VPN)
  • Vous devez saisir le code de vérification par SMS reçu sur votre mobile de contact renseigné sur votre espace client.
  • Cochez Ne plus me demander sur cet appareil pour éviter de devoir saisir un code lors de votre prochaine connexion.
  • Décochez la case si vous utilisez un ordinateur public ou partagé.

On vérifie que c'est bien vous (si vous choisissez une autre méthode ou si le numéro de mobile de contact renseigné n'est pas celui que vous avez sous la main)
  • Un message apparait vous invitant à vous connecter depuis votre Livebox.
  • Vous devez procéder à la mise à jour de votre mobile de contact pour recevoir le code de vérification par SMS
  • Tant que cette mise à jour n'est pas réalisée, seul l'accès à votre mail depuis un appareil connecté au réseau Orange sera possible.
  • ASTUCE : Si le mobile de contact renseigné correspond à celui d’un proche, demandez-lui le code reçu, puis dans la fenêtre de saisie du code de vérification, cocher la case Ne plus demander sur cet appareil si vous utilisez un ordinateur personnel. Ainsi, si vous devez de nouveau vous identifier, vous n’aurez qu’à saisir votre mot de passe.
     
Ça y est ! Vous êtes connecté à votre Mail Orange

Accéder au service Mail

  • Cliquez sur l'enveloppe Mail  présente en haut à droite depuis orange.fr. C'est aussi simple que ça !

Sélectionner ou saisir votre compte Orange

  • Sélectionnez un compte précédemment utilisé.
  • Ou, utilisez un autre compte en saisissant votre adresse e-mail.
  • Cliquez sur Continuer.

Autoriser la connexion avec Mobile Connect

  • Après la saisie de votre identifiant, cliquez sur Envoyer la demande d'autorisation de connexion sur votre application mobile.
  • Ouvrez l'application Orange et moi.
  • La demande d'autorisation s'affiche. Autorisez la demande en utilisant le mode de déverrouillage de votre mobile.

Ça y est ! Vous êtes identifié et pouvez accéder à votre Mail Orange

Accéder au service Mail

  • Cliquez sur l'enveloppe Mail  présente en haut à droite depuis orange.fr. C'est aussi simple que ça !

Sélectionner ou saisir votre compte Orange

  • Sélectionnez un compte précédemment utilisé.
  • Ou, utilisez un autre compte en saisissant votre adresse e-mail.
  • Cliquez sur Continuer.

Autoriser la connexion avec votre mobile

  • Après la saisie de votre identifiant, cliquez sur Envoyer la demande d'autorisation de connexion sur votre application mobile.
  • Ouvrez l'application Orange et moi.
  • La demande d'autorisation s'affiche. Autorisez la demande en utilisant le mode de déverrouillage de votre mobile.

Ça y est ! Vous êtes identifié et pouvez accéder à votre Mail Orange

Avant de commencer

Pour accéder au Mail Orange, c'est simple, vous devez :

  • Accéder au portail orange.fr depuis le navigateur internet de votre mobile
  • Vous munir de votre adresse e-mail Orange et du mot de passe associé

Si vous souhaitez consulter vos emails depuis l'application mobile Mail Orange, pas de souci, nous avons des pages d'assistance dédiées pour ça.

 dans tous vos dossiers (boîte de réception, brouillons, envoyés....), vous trouverez en haut la liste de vos mails, une annonce publicitaire cliquable et supprimable

Accéder au menu Vos services

  • Cliquez sur l'enveloppe Mail  présente en haut à droite depuis orange.fr. C'est aussi simple que ça !

Accéder au service Mail

Sélectionnez Mail.

si vous êtes déjà identifié, passez directement à l'étape 5.

Sélectionner ou saisir votre identifiant

  • Sélectionnez un compte précédemment utilisé.
  • Ou, utilisez un autre compte en saisissant votre adresse mail.
  • Cliquez sur Continuer. Et, c'est parti !
Indiquer votre mot de passe
  • Saisissez votre mot de passe.

Remarque : si vous ne connaissez pas votre mot de passe ou si vous l’avez oublié, pas de panique ! cliquez sur mot de passe oublié ? pour le réinitialiser.

  • Cochez Rester identifié pour maintenir votre identification lors de votre prochain accès au portail orange.fr. Décochez la case, si vous ne souhaitez pas rester identifié.
  • Cliquez sur S'identifier. Et voilà, vous êtes connecté !
Accéder à votre boite mail

Une fois identifié, vous êtes automatiquement redirigé vers le service Mail.

Vous pouvez ainsi :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser