Mail Orange (nouvelle version) : rédiger, personnaliser et envoyer un email

Le Mail Orange permet de rédiger un mail, de personnaliser votre email, d'insérer une pièce jointe, de mettre un accusé de lecture, de gérer la priorité de votre email, d'insérer une signature et d'envoyer votre email.

 

Prérequis

Vous devez accéder au Mail Orange depuis le portail orange.fr. Si les identifiants de votre compte Orange sont incorrects ou si vous les avez perdus, consultez notre page d'aide

Remarque : si les images ci-dessous ne correspondent pas à ce qui s’affiche dans votre boîte mail, vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version du Mail Orange, consultez la page d'assistance correspondant à votre version.

 

1
Écrire un nouveau mail

Cliquez sur nouveau.

2
Ajouter des destinataires
  • Rédigez l'adresse mail de votre destinataire dans le champ à.
  • Pour insérer un contact à partir de votre carnet d'adresses, cliquez sur l’icône rechercher un contact  icone rechercher un contact dans son carnet d'adresses.
  • Sélectionnez cc (copie carbone) pour ajouter des destinataires en copie. Lors d'un envoi groupé, toutes les adresses mail dans le champ cc sont visibles par tous les destinataires.
  • Cliquez sur cci (copie carbone invisible) pour ajouter des destinataires en copie cachée.

 

3
Saisir l'objet de votre email

 

4
Joindre un fichier

Cliquez sur joindre un fichier pour insérer une pièce jointe enregistrée sur votre ordinateur ou sur le Cloud d'Orange.

5
Ajouter une priorité

Sélectionnez priorité haute pour informer votre correspondant de l'importance de votre email.

6
Mettre un accusé de lecture

Sélectionnez accusé de lecture pour recevoir un email de confirmation dès que votre destinataire ouvre votre email.

Remarque : vous recevrez un accusé de lecture seulement si votre destinataire a accepté de vous envoyer cette confirmation. Il a la possibilité, via les paramètres de sa boite mail, d’accepter ou de refuser cet envoi de confirmation.

7
Personnaliser votre email

Sélectionnez mise en forme pour afficher la barre d'outils permettant :

  • De changer la police, la taille de la police, la couleur du texte...

Remarque : si vous souhaitez personnaliser la police et la taille de la police sur tous les emails que vous rédigez, vous devez modifier les paramètres de la police d’écriture par défaut.

  • D'insérer des émoticônes, en cliquant sur l’icône émoticônes
    .
  • D'insérer des liens hypertextes, en cliquant sur le l'icône modifier/insérer un lien
    .
  • D'insérer une signature, en cliquant sur Signatures. Vous devez au préalable avoir créé une signature.

Remarque : si aucune modification n'est faite dans le champ signature, votre signature par défaut sera insérée automatiquement à votre email.

 

8
Envoyer votre email

Une fois votre email rédigé et personnalisé, cliquez sur envoyer.

Remarque : à tout moment, vous pouvez choisir d'enregistrer le brouillon (pour poursuivre ultérieurement, par exemple) ou de l'annuler.