Messagerie mail Orange : rédiger un email

Le mail Orange vous propose différentes fonctionnalités de mise en page. Voici la marche à suivre pour rédiger votre email.

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Composer votre message

Rendez-vous dans la rubrique email de votre messagerie Orange, puis cliquez sur écrire un message.

 

remarque : L'application Mail Orange pour Windows 8.1 vous permet d'accéder depuis votre pc ou tablette à toutes les données de votre messagerie dans une interface simple et conviviale.

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Personnaliser votre texte

Le menu de la barre d'outils vous permet de personnaliser votre texte. Le mettre en gras, en couleur ou régler sa taille...
Vous pouvez aussi utiliser le correcteur d'orthographe, sélectionner un thème de fond ou créer une signature.

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Rédiger votre email en texte brut (facultatif)

Parfois, selon le logiciel utilisé par votre correspondant, le rendu HTML peut être difficile. Le format texte brut ne permet pas d'originalités mais peut être lu par tous les logiciels ou webmails (Yahoo, Hotmail…), il reste le plus universel.
De plus, comme ce format brut ne contient aucun code, vous réduisez le risque d’envoyer un virus à vos correspondants. Avec ce format, le message est aussi plus léger, la lecture depuis un mobile est plus rapide.

  • Pour créer un nouveau paragraphe, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
  • Pour faire un simple retour à la ligne, appuyez simultanément sur les touches Entrée et Maj (ou Shift) de votre clavier.
  • Si vous sélectionnez une seule ligne, les fonctions d'alignement s'appliqueront à l'ensemble du paragraphe.

remarque : si votre destinataire ne dispose pas d'une messagerie compatible avec le texte enrichi, vous pouvez choisir de rédiger votre message au format texte brut. Un message vous avertit alors que vous allez perdre la mise en forme de votre message : les couleurs de fond, votre mise en forme ainsi que les images insérées au texte seront perdues.

Au cas par cas, vous pouvez vous adapter au logiciel de votre destinataire, texte brut ou HTML.

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Vérifier l'orthographe

Si vous le souhaitez, vous pouvez lors de l'écriture d'un message, vous servir du correcteur orthographique. Pour cela :

  • Rédigez normalement votre message.
  • Cliquez sur le lien vérifier l'orthographe dans la barre d'outils au-dessus de la zone de composition du message.

 

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Corriger votre texte

La fenêtre vérification orthographique apparaît et le texte à corriger apparaît en rouge.

  • Sélectionnez le mot corrigé dans le champ suggestion(s).
  • Cliquez sur modifier.
  • Le mot mal orthographié est alors corrigé.
  • Cliquez sur valider une fois l'ensemble de l'orthographe du texte corrigé.

 

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 Insérer des émoticônes

  • Cliquez à l'endroit du texte où vous souhaitez placer l'émoticône.
  • Dans la barre d'outils, cliquez sur l'icône représentant un émoticône.
  • Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'émoticône qui vous intéresse.
  • La fenêtre se ferme alors automatiquement et l'émoticône apparaît dans le texte.

remarque : à l'inverse vous pouvez rédiger ce mail au format texte.

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Remplir les différents champs du message