Mac OS : dépanner votre connexion Ethernet

Il vous suffit d'utiliser un câble Ethernet pour connecter votre Livebox et votre Mac. En cas de panne, le paramétrage des préférences réseau vous permettent de mettre en œuvre la meilleure solution.

1

ouvrir les Préférences Système

  • Ouvrez le menu Pomme.
  • Cliquez sur Préférences Système...
2

ouvrir Réseau

Cliquez sur Réseau dans le tableau des préférences système.

3

vérifier si la configuration est correcte

  • Sélectionnez l'interface Ethernet
  • Dans Configurer IPv4, Via DHCP doit être sélectionné.
  • L'Adresse IP commence par 192.168.1
  • Le masque Sous-réseau est 255.255.255.0
  • L'adresse du Routeur est 192.168.1.1 avec une Livebox.
  • Le champ Serveur DNS affiche 192.168.1.1

remarque :  Le port Ethernet est par défaut configuré en DHCP et les adresses IP, Sous-réseau, Routeur et DNS sont transmises automatiquement par la Livebox au Mac.

4

vérifier le branchement du câble Ethernet

Ce défaut peut être dû à la carte Ethernet défectueuse.

5

adresse IP auto-assignée

  • L'adresse IP n'est pas correcte, elle commence par 169....
  • Redémarrez la Livebox et le Mac.
  • Si après ces redémarrages, l'adresse IP est toujours auto-assignée, effectuez une remise à zéro de la Livebox
6

adresse IP absente