Livebox 2 : remettre à zéro

Vous rencontrez un problème technique avec votre Livebox 2, vous pouvez procéder à sa remise à zéro. Cette opération supprime toute la configuration personnalisée, désactive temporairement l'accès internet et les services associés (TV, téléphone...).

 

Prérequis

Si vous avez personnalisé votre wifi ou le contrôle d’accès à internet, ces réglages vont être réinitialisés. Pour les récupérer vous pouvez :

1

Éteindre le décodeur TV

Selon le modèle de votre décodeur TV, l'emplacement du bouton marche-arrêt est différent.

2

Réinitialiser la Livebox 2

Appuyez à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, pendant 5 secondes, sur le bouton reset qui trouve au dos de votre Livebox.

Remarque : si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.

3

Patienter durant la remise à zéro de la Livebox

L'ensemble des voyants de la Livebox clignotent durant un peu plus de trois minutes.

4

Vérifier l'état du voyant @

Une fois remise à zéro, votre Livebox se connectera au réseau automatiquement. Le voyant @ devient alors vert fixe. Si vous avez fait une sauvegarde de votre configuration, vous pouvez la restaurer à partir de l'interface de la Livebox afin de retrouver vos paramètres personnalisés.

Remarque : la réactivation de la Livebox 2 est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire :
- Le voyant @ est orange clignotant :  nous vous invitons à cliquer sur le SMS envoyé sur votre mobile afin de valider vos paramètres de connexion.
- Le voyant @ est orange fixe ou vous n'avez pas reçu de SMS : nous vous invitons à connecter un ordinateur et lancer votre navigateur afin de saisir manuellement vos paramètres de connexion.

5

Rallumer votre décodeur TV

Selon le modèle de votre décodeur TV, l'emplacement du bouton marche-arrêt est différent.

 

Prérequis

Si vous avez personnalisé votre wifi ou le contrôle d’accès à internet, ces réglages vont être réinitialisés. Pour les récupérer vous pouvez :

1

Éteindre le décodeur TV

Selon le modèle de votre décodeur TV, l'emplacement du bouton marche-arrêt est différent.

2
Accéder au menu de réinitialisation
3
Réinitialiser la Livebox

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton oui.

4

Patienter durant la remise à zéro de la Livebox

L'ensemble des voyants de la Livebox clignotent durant un peu plus de trois minutes.

5

Vérifier l'état du voyant @

Une fois remise à zéro, votre Livebox se connectera au réseau automatiquement. Le voyant @ devient alors vert fixe. Si vous avez fait une sauvegarde de votre configuration, vous pouvez la restaurer automatiquement afin de retrouver vos paramètres personnalisés.

Remarque : la réactivation de la Livebox 2 est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire :
- Le voyant @ est orange clignotant :  nous vous invitons à cliquer sur le SMS envoyé sur votre mobile afin de valider vos paramètres de connexion.
- Le voyant @ est orange fixe ou vous n'avez pas reçu de SMS : nous vous invitons à connecter un ordinateur et lancer votre navigateur afin de saisir manuellement vos paramètres de connexion.

6

Rallumer votre décodeur TV

Selon le modèle de votre décodeur TV, l'emplacement du bouton marche-arrêt est différent.