Livebox Play : remettre à zéro

Vous rencontrez un problème technique avec votre Livebox Play, vous pouvez procéder à sa remise à zéro. Cette opération supprime toute la configuration personnalisée, désactive temporairement l'accès internet et les services associés (TV, téléphone...).

 

Prérequis

Si vous avez personnalisé votre wifi ou le contrôle d’accès à internet, ces réglages vont être réinitialisés. Pour les récupérer vous pouvez :

1

Éteignez votre décodeur TV

Selon le modèle de votre décodeur TV, l'emplacement du bouton marche-arrêt est différent.

2

Réinitialiser la Livebox Play

  • À l'aide d'une pointe de crayon ou de stylo, maintenez enfoncé le bouton Reset durant au moins 5 secondes puis relâchez.
  • Le voyant I s’éteint puis la Livebox redémarre.

Remarque : si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.

3

Patienter durant le redémarrage

Les différentes étapes de redémarrage s'affichent sur l'écran de la Livebox et une barre de progression vous indique l'état d'avancement.

4

Vérifier que le message Internet OK s'affiche

La Livebox est de nouveau connectée au réseau lorsque le message Internet OK s'affiche. Si vous avez fait une sauvegarde de votre configuration, vous pouvez la restaurer à partir de l'interface de la Livebox afin de retrouver vos paramètres personnalisés.

Remarque : la réactivation de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox vous invite à cliquer sur un SMS envoyé sur votre mobile ou si elle vous invite à connecter un ordinateur et lancer votre navigateur.

 

Prérequis

Si vous avez personnalisé votre wifi ou le contrôle d’accès à internet, ces réglages vont être réinitialisés. Pour les récupérer vous pouvez :

1

Éteignez votre décodeur TV

Selon le modèle de votre décodeur TV, l'emplacement du bouton marche-arrêt est différent.

2

Accéder au menu de réinitialisation

3

Réinitialiser la Livebox

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton oui.

4

Patienter durant le redémarrage de la Livebox

La réinitialisation de la Livebox commence :

  • Une barre de progression vous informe de l'état d'avancement.
  • Après quelques minutes, la Livebox redémarre.
5

Vérifier les étapes du redémarrage sur l'écran de la Livebox

Les différentes étapes de redémarrage s'affichent sur l'écran de la Livebox et une barre de progression vous indique l'état d'avancement.

6

Vérifier que le message Internet OK s'affiche

La Livebox est de nouveau connectée au réseau lorsque le message Internet OK s'affiche. Si vous avez fait une sauvegarde de votre configuration, vous pouvez la restaurer automatiquement afin de retrouver vos paramètres personnalisés.

Remarque : la réactivation de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox vous invite à cliquer sur un SMS envoyé sur votre mobile ou si elle vous invite à connecter un ordinateur et lancer votre navigateur.