Livebox Play : remettre à zéro

Vous rencontrez un problème technique avec votre Livebox Play, vous pouvez procéder à sa remise à zéro. Cette opération supprime toute la configuration personnalisée, désactive temporairement l'accès internet et les services associés (TV, téléphone...).

 

Prérequis

Si vous avez personnalisé votre wifi ou le contrôle d’accès à internet, ces réglages vont être réinitialisés. Pour les récupérer vous pouvez :

1

Éteignez votre décodeur TV

Selon le modèle de votre décodeur TV, l'emplacement du bouton marche-arrêt est différent.

2

Réinitialiser la Livebox Play

  • À l'aide d'une pointe de crayon ou de stylo, maintenez enfoncé le bouton Reset et suivez les indications sur l'écran de votre Livebox.

Remarque : si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.

3

Patienter durant le redémarrage

Les différentes étapes de redémarrage s'affichent sur l'écran de la Livebox.

4

Vérifier que les services refonctionnent

La Livebox est de nouveau connectée au réseau lorsque le message Vous êtes connecté(e) au réseau d'Orange s'affiche.

Remarque : la réactivation de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox vous invite à cliquer sur un SMS envoyé sur votre mobile ou si elle vous invite à connecter un ordinateur et lancer votre navigateur.

 

Prérequis

Si vous avez personnalisé votre wifi ou le contrôle d’accès à internet, ces réglages vont être réinitialisés. Pour les récupérer vous pouvez :

1

Éteignez votre décodeur TV

Selon le modèle de votre décodeur TV, l'emplacement du bouton marche-arrêt est différent.

2

Accéder au menu de réinitialisation

3

Réinitialiser la Livebox

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton oui.

Remarque : Grâce à la fonction sauvegarde et restauration automatique, la configuration est enregistrée dans le réseau puis restaurée automatiquement. Si vous souhaitez remettre à zéro la Livebox au paramètres usine, vous devez désactiver la restauration automatique dans l'interface de configuration.

4

Patienter durant le redémarrage de la Livebox

La réinitialisation de la Livebox commence :

  • Une barre de progression vous informe de l'état d'avancement.
  • Après quelques minutes, la Livebox redémarre.
5

Vérifier les étapes du redémarrage sur l'écran de la Livebox

Les différentes étapes de redémarrage s'affichent sur l'écran de la Livebox.

6

Vérifier que les services refonctionnent

 

  • La Livebox est de nouveau connectée au réseau lorsque le message Vous êtes connecté(e) au réseau d'Orange s'affiche.

Remarque : la réactivation de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox vous invite à cliquer sur un SMS envoyé sur votre mobile ou si elle vous invite à connecter un ordinateur et lancer votre navigateur.