Mac OS : dépanner la connexion internet

Mise à jour le 06/10/2020

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter à internet. Le paramétrage des préférences réseau vous permettent de mettre en œuvre la meilleure solution.

Ouvrir le menu Pomme
  • Cliquez sur la Pomme.
  • Sélectionnez Préférences Système...
Sélectionner Réseau
Lire l'état de connexion: non connecté ou aucune adresse IP
  • Sélectionnez votre type de connexion dans la colonne de gauche, Ethernet ou Wi-Fi.
  • Lire l’État: votre ordinateur, ou Wi-Fi, ne possède pas d'adresse IP.
  • Redémarrez votre Livebox puis votre Mac.
  • Créez une nouvelle configuration, si nécessaire.
Lire l'état de connexion : adresse IP auto-assignée
  • Sélectionnez votre type de connexion dans la colonne de gauche, Ethernet ou Wi-Fi.
  • Lire l’État : Ethernet, ou Wi-Fi, possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à internet. Votre Mac ne parvient pas à obtenir une adresse IP de la Livebox, il s'attribue automatiquement une adresse IP commençant par 169.254.XXX.XXX.
  • Redémarrez votre Livebox puis votre Mac.
  • Réinitialisez votre Livebox Play ou votre Livebox 2, si nécessaire.
Lire l'état de connexion : câble débranché sur une connexion Ethernet
  • Vérifiez la connexion et les branchements avec votre Livebox.
  • Tester votre câble Ethernet.
  • Vérifiez votre carte réseau Ethernet.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.