Windows Vista : vérifier les paramètres de votre ordinateur

Mise à jour le 26/06/2019

Le voyant @ de votre Livebox est allumé et fixe mais vous n’arrivez pas à naviguer sur internet, il se peut que votre PC ne se voie pas attribuer d’adresse IP locale. Vous devez alors désactiver son pare-feu et vérifier ses paramètres.

Avant de commencer

Vous devez au préalable vous assurer que votre PC est bien raccordé à votre Livebox.

désactiver le pare-feu de votre PC

Désactivez temporairement votre pare-feu afin de vérifier qu’il n’est pas à l’origine du problème.

vérifier le mode d’attribution d’adresse IP

Si la désactivation du pare-feu n’a pas résolu le dysfonctionnement, assurez-vous que votre PC est configuré pour obtenir automatiquement une adresse IP.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.