Windows Vista : vérifier les paramètres de votre ordinateur

Mise à jour le 26/06/2019

Le voyant @ de votre Livebox est allumé et fixe mais vous n’arrivez pas à naviguer sur internet, il se peut que votre PC ne se voie pas attribuer d’adresse IP locale. Vous devez alors désactiver son pare-feu et vérifier ses paramètres.

Avant de commencer

Vous devez au préalable vous assurer que votre PC est bien raccordé à votre Livebox.

désactiver le pare-feu de votre PC

Désactivez temporairement votre pare-feu afin de vérifier qu’il n’est pas à l’origine du problème.

vérifier le mode d’attribution d’adresse IP

Si la désactivation du pare-feu n’a pas résolu le dysfonctionnement, assurez-vous que votre PC est configuré pour obtenir automatiquement une adresse IP.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser