Windows Vista : vérifier la connexion Ethernet entre la Livebox et votre ordinateur

Mise à jour le 06/10/2020

Vous n’arrivez pas à naviguer, il se peut que la liaison entre votre PC et votre Livebox soit interrompue. Vous devez alors vérifier la connexion Ethernet entre votre PC et votre Livebox. Voici la marche à suivre.

éteindre votre Livebox et votre décodeur TV

  • Eteignez votre décodeur TV à l’aide de l’interrupteur situé à l’arrière de celui-ci.

Si votre décodeur ne possède pas d’interrupteur, débranchez-le électriquement.

  • Eteignez votre Livebox à l’aide de l’interrupteur situé sur son côté gauche.

redémarrer vos équipements

  • Rallumez votre Livebox.
  • Attendez que le voyant @ devienne vert et fixe.
  • Allumez ensuite votre décodeur TV.

s’assurer que le câble Ethernet est correctement branché

  • Vérifiez que le câble Ethernet reliant votre PC à la Livebox est bien branché. Vous devez entendre un clic lorsque vous insérez ses extrémités dans les ports Ethernet de vos équipements.
  • Si vous n’entendez pas ces clics, changez de câble Ethernet.

vérifier que votre carte Ethernet est active

Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à internet, assurez-vous que votre carte Ethernet est active.

contrôler les paramètres de votre PC

Si votre carte Ethernet est active mais que le dysfonctionnement n’est pas résolu, vérifiez les paramètres de votre ordinateur.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.