Wi-Fi Extender 200 Mbits/s : présentation

Le Wi-Fi Extender 200 Mbits/s d'Orange permet d'étendre la portée de votre réseau sans fil. Nous vous présentons ici les caractéristiques de cet appareil ainsi que ses conditions de garantie.

Le Wi-Fi Extender utilise la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) qui transmet des informations numériques (internet, vidéo, audio) sur vos prises électriques.

Le Wi-Fi Extender étend la couverture de votre réseau wifi à toute la maison. Il permet également de créer un réseau complet sans aucun câblage : chaque prise électrique devenant un point d'accès wifi.

Le Wi-Fi Extender est compatible avec toutes les Livebox.

Wi-Fi Eextender, visualisation 3D de l'installation
composition du pack Wi-Fi Extender

Le Wi-Fi Extender se compose de deux éléments :

module de base : le module de base est à raccorder à une prise électrique et à votre Livebox via le câble Ethernet fournit.

module wifi : le module wifi est à raccorder à une prise électrique proche de la zone où la couverture wifi est à étendre.

débit et portée du Wi-Fi Extender

Le Wi-Fi Extender 200 Mbits/s remplace le Wi-Fi Extender 85 Mbits/s et propose un débit supérieur. Le débit atteint 200 Mbits/s brut lorsque l'installation électrique le permet et jusqu'à 300 Mbits/s en débit brut sur la connexion sans fil.

Le Wi-Fi Extender permet de bénéficier d'une couverture wifi jusqu'à 200 mètres de la Livebox via le réseau électrique et de 300 mètres via le réseau sans fil.

Le module CPL de base et le module wifi sont pré-appairés ce qui simplifie leur installation.

remarque : Le Wi-Fi Extender 200 Mbits/s est compatible avec les Liveplugs HD & HD+. Par contre, ils ne sont pas utilisables avec une paire de Liveplugs 85 Mbits/s.

sécurité du Wi-Fi Extender

Les échanges entre le module de base et le module sans fil du Wi-Fi Extender sont cryptés. Les données échangées sont sécurisées grâce à l'encryptage AES 128 bits sur le réseau électrique.

Les deux modules partagent un même mot de passe et ne peuvent donc pas communiquer avec d'autres Wi-Fi Extender ou d’autres produits CPL déjà installés chez vous.

Les échanges de données entre les deux modules passent par le courant électrique et sont bloqués au niveau de votre compteur électrique. Il n’y a aucun risque que vos voisins accèdent à vos données.

En mode sans fil, les échanges sont protégés par une clé de sécurité sans fil (WEP, WPA ou WPA2, TKIP, AES), comme sur votre Livebox.

Voici les prérequis pour un bon fonctionnement du Wi-Fi Extender 200 Mbits/s :

  • Assurez-vous que l'installation électrique est conforme et monophasée.
  • Vérifiez que les modules communicants ( Wi-Fi Extender et/ou Liveplugs) sont branchés sur la même phase. Sinon, il sera nécessaire de faire installer un coupleur de phase.
  • Ne branchez pas le Wi-Fi Extender sur une multiprises ou une rallonge.

Des modules (Wi-Fi Extender et/ou Liveplugs) de débit identique ne peuvent cohabiter sur un même réseau qu'à condition d’être tous appairés ensembles. Etre appairé signifie être associé.

Des modules (Wi-Fi Extender et/ou Liveplugs) de débit différent peuvent être compatibles entre eux, chaque module se connectant aux autres au débit maximum possible.

remarque : Exception : Les Liveplugs Classiques 85 Mbit/s (et les anciens modules 14 Mbit/s) ne sont pas compatibles avec les modules actuels.

  • Par défaut le canal wifi du Wi-Fi Extender est le 1.
  • Le Wi-Fi Extender est compatible avec tous les systèmes d’exploitation y compris MAC OSX et Linux.

remarque : Un logiciel est nécessaire pour reconfigurer le Wi-Fi Extender lorsque le mot de passe d'administration de la Livebox a été modifié. Ce logiciel est disponible sur l'assistance Orange pour les systèmes d'exploitation Windows et sur le support du site http://www.devolo.fr (Espace SAV) pour les autres systèmes d'exploitation.

Le matériel neuf est garanti par Orange contre tous défauts de fabrication pendant une durée de 24 mois à compter de la date d'achat du matériel, la preuve d'achat faisant foi. La durée de garantie des accessoires neufs (batterie, cordons, etc.) est de 3 mois à compter de la date d'achat.

Nous vous recommandons donc de garder très précieusement votre facture d'achat ou ticket de caisse comme preuve de date d'achat.

Cette garantie s'applique à condition que le matériel ait été utilisé dans des conditions normales et conformément à sa destination.