Carte eSIM : présentation

L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée. Elle facilite la mise en service de l'équipement. Vous téléchargez et vous activez un profil pour bénéficier des services du réseau mobile (appels, SMS, internet...) sans insérer de carte SIM.

Découvrez la présentation de la carte SIM intégrée.

Qu'est-ce que l'eSIM?

L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée à un équipement (mobiles, tablettes ou objets connectés). Il n'est plus nécessaire d'y insérer une carte SIM physique pour émettre des appels, envoyer et recevoir des messages et utiliser les connexions de données du réseau mobile. 

Comprendre son fonctionnement

Pour utiliser la carte eSIM, vous devez :

  • Télécharger un profil au moyen du voucher fourni.
  • Procéder à l'activation du profil.

Ce voucher ou carte d'activation contient un QR Code qui est scanné. Le profil est alors téléchargé puis installé sur l'équipement. Son activation permet de bénéficier du réseau et des services Orange. 

Voici un exemple de QR Code. Ce n’est pas celui que vous devez utiliser.

Découvrez comment fonctionne la carte eSIM avec la montre Samsung Gear S2 3G eSIM.

Découvrir les avantages
  • Vous n'avez plus besoin d’adaptateurs, d'insérer ou de retirer une carte SIM, l'eSIM est intégrée directement dans l'équipement. Vous devez seulement télécharger et activer le profil pour téléphoner ou envoyer des messages par exemple. 
  • Vous pouvez utiliser l'équipement eSIM indépendamment du mobile.
  • Avec la carte eSIM, vous disposez des mêmes services qu'une carte SIM physique (appels, SMS, internet...).
Connaître la différence entre les 2 types de cartes?

La carte eSIM est directement intégrée à l'équipement et ne nécessite plus d'y être insérée ou retirée. 

Connaître la procédure en cas de renouvellement de l'eSIM ou réparation de l'équipement
  • En cas d'un renouvellement de l'eSIM, vous recevez une autre carte d'activation pour pouvoir télécharger et installer le profil. Le QR Code sur cette carte d'activation est à usage unique : vous le téléchargez et vous l'activez qu'une seule fois sur l'équipement.
  • Dans le cadre d'une réparation individualisée, il suffit simplement de supprimer le profil eSIM installé avant l'envoi en Service Après Vente. Vous recevez en retour votre montre et une autre carte d'activation. Il s'agit des mêmes caractéristiques et des mêmes options que la précédente carte SIM intégrée.