eSIM : présentation
L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée. Elle facilite la mise en service de l'équipement. Vous téléchargez et vous activez un profil pour bénéficier des services du réseau mobile (appels, SMS, internet...) sans insérer de carte SIM physique.
Découvrez la présentation de l'eSIM.
Qu'est-ce que l'eSIM?
L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée à un équipement (mobiles, tablettes ou objets connectés). Il n'est plus nécessaire d'y insérer une carte SIM physique pour accéder au réseau mobile et utiliser les services de votre forfait.
Avec l'eSIM, vous disposez des mêmes services qu'une carte SIM physique (appels, SMS, internet...). En revanche, l'eSIM ne permet pas de stocker les contacts.
Découvrez toute l'offre eSIM chez Orange.
Mettre en service l'eSIM pour votre montre connectée cellulaire
L’eSIM vous permet de rester joignable et connecté où que vous soyez même sans votre smartphone sur vous. Il vous suffit de souscrire à l’option eSIM Watch
- Apple Watch cellulaire
L’activation de l’eSIM et la souscription à l’option se font depuis l'application Watch sur votre Apple Watch cellulaire.
- Samsung Galaxy Watch 4G, Samsung Galaxy Watch Active 2 4G, Samsung Galaxy Watch 3 4G, Samsung Galaxy Watch 4 4G, Samsung Galaxy Watch 5 4G.
L’activation de l’eSIM et la souscription à l’option se font depuis l'application Galaxy Wearable (Samsung Gear).
- Montblanc Summit 2+
L’activation de l’eSIM et la souscription à l’option se font depuis l'application Wear OS by Google pour Montblanc Summit 2+.
- Oppo Watch 4G
L’activation de l’eSIM et la souscription à l’option se font depuis l'application Wear OS by Google pour Oppo Watch 4G.
- Fossil Gen 5 LTE
L’activation de l’eSIM et la souscription à l’option se font depuis l'application Wear OS by Google pour Fossil Gen 5 LTE.
- Mobvoi TicWatch Pro 3 LTE
L’activation de l’eSIM et la souscription à l’option se font depuis l'application Wear OS by Google pour Mobvoi TicWatch Pro 3 LTE.
Mettre en service l'eSIM pour votre mobile
Si vous êtes nouveau client Orange ou Sosh, lors de la souscription d'un forfait en boutique, en service client ou sur le digital via Orange.fr vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d'une carte SIM) pour votre smartphone compatible. Pour plus de détails sur la souscription d'un forfait mobile avec eSIM sur Orange.fr, cliquez ici.
Si vous êtes déjà client Orange ou Sosh, vous devez faire une demande de renouvellement de votre carte SIM vers une eSIM depuis votre espace client ou Orange et Moi (uniquement pour les particuliers).
Vous devez ensuite télécharger et activer l'eSIM sur votre :
Sur la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément.
Vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons d'activer votre eSIM en scannant le QR Code depuis l’appareil photo de votre mobile.
Transférer votre eSIM sur un autre mobile
Vous disposez déjà d'une eSIM sur votre mobile actuel et vous souhaitez la transférer vers votre nouveau mobile. Le transfert n'est pas automatique. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis votre Espace Client Orange et Moi (uniquement pour les particuliers).
surtout ne supprimer pas l'eSIM qui se trouve sur votre ancien mobile avant de l'avoir transférée sur le nouveau.
Connaître la procédure en cas de réparation de l'équipement
Dans le cadre d'une réparation individualisée, avant l'envoi en Service Après Vente, nous vous recommandons de supprimer l'eSIM installée sur votre mobile afin de préserver vos données personnelles.
Le Service Client procédera au renouvellement de votre eSIM vers une carte SIM physique présentant les mêmes caractéristiques.
Durant la réparation cette carte SIM vous permettra d'avoir l'usage de votre offre avec un mobile de prêt si vous le souhaitez.
En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile)
Pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM car vous devez être en capacité de recevoir sur votre ligne mobile, le SMS avec le code de sécurité envoyé lors de la demande d'eSIM.
seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois.
Pour les montres connectées cellulaire
- Apple Watch Series 3, Series 4, Series 5, Series 6, Series 7; Series 8 et SE modèle cellulaire.
- Samsung Galaxy Watch 4G, Samsung Galaxy Watch Active 2 4G, Samsung Galaxy Watch 3 4G, Samsung Galaxy Watch 4 4G et Samsung Galaxy Watch 5 4G.
- Montblanc Summit 2+.
- Oppo Watch 4G.
- Fossil Gen 5 LTE.
- Mobvoi TicWatch Pro 3 LTE.
Les montres doivent disposer de la dernière version logicielle.
Pour les mobiles
- iPhone Xs, Xs Max et Xr sous iOS 12.2 minimum.
- iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.
- iPhone SE 2020.
- iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max, 12 Mini.
- iPhone 13, 13 mini, 13 Pro, 13 Pro Max.
- iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro, 14 Pro Max.
- iPhone SE 2022.
- Samsung Galaxy Fold.
- Samsung Galaxy Z Fold 2.
- Samsung Galaxy Z Fold 3 5G.
- Samsung Galaxy Z Fold 4 5G
- Samsung Galaxy Z Flip & Z Flip 5G.
- Samsung Galaxy Z Flip 3 5G.
- Samsung Galaxy Z Flip 4 5G
- Samsung Galaxy S20 4G, S20 5G, S20+ 4G, S20+ 5G, S20 Ultra 5G.
- Samsung Galaxy S21 5G, S21 EE 5G, S21+ 5G, S21 Ultra 5G.
- Samsung Galaxy S22 5G, S22 EE 5G, S22+ 5G, S22 Ultra 5G.
- Samsung Galaxy S2" 5G, S23+, S23 Ultra 5G
- Samsung Galaxy Note 20 5G.
- Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G.
- Google Pixel 3, Pixel 3XL, Pixel 4a, Pixel 5 5G, Pixel 6 5G, Pixel 6 Pro 5G, Pixel 6a 5G.
- FairPhone 4 5G.
- Honor Magic 4 Pro 5G.
- Huawei P40 et P40 Pro 5G.
- Huawei Mate 40 Pro 5G.
- Oppo Find X3 Pro 5G, Find X5 Pro 5G, Find X5 5G, Reno 6 Pro 5G.
- Sony Xperia 10 IV 5G.
vous devez disposer d'un forfait mobile Orange ou Sosh (hors Mobicarte et forfaits Let's go).
pour les mobiles Google Pixel 3, Pixel 3XL vous devez disposer de la dernière version logicielle.
Pour les mobiles Android, l’eSIM n’est pas compatible avec les services nécessitant une carte SIM NFC.
Option eSim Watch
- Frais d'activation de 10€.
- 5€/mois.
eSIM pour mobile
- Les frais d'activation de l'eSIM lors d'un renouvellement Carte SIM physique vers eSIM sont de 10€.
- Les frais d'activation de l'eSIM lors d'un renouvellement eSIM vers eSIM sont gratuits.
le renouvellement carte SIM physique vers eSIM est remisé pendant trois mois, suite :
- A un renouvellement eSIM vers carte SIM physique dans le cadre d'une panne ou casse d'un mobile eSIM.
- A un renouvellement en cas de vol ou perte d'un mobile eSIM.
L'utilisation de l'eSIM à l'étranger est possible.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"