Maison Connectée : arrêt du service
Le service Maison Connectée n'est plus commercialisé et a définitivement cessé de fonctionner le 15 janvier 2023.
Le service et l'application mobile Maison Connectée (iOS et Android) vous permettant de gérer votre foyer et vos objets connectés à distance ont cessé de fonctionner le 15 janvier 2023.
Les objets de technologie DECT–ULE exclusifs au service Maison Connectée ne fonctionnent plus depuis le 15 janvier 2023. Toutefois, ils peuvent vous être remboursés sur présentation d'un justificatif d'achat s'ils ont été achetés après le 15 janvier 2021.
Les objets Wi-Fi ou connectés via d'autres protocoles (Somfy, Philips Hue) continuent à fonctionner avec les applications des constructeurs.
Les objets Wifi ou connectés via d’autres protocoles continuent à fonctionner et restent compatibles avec d’autres solutions domotiques proposant un service équivalent.
Afin d'obtenir de l'aide à l'usage ou de l'assistance pour vos différents objets, nous vous proposons de consulter les sites internet des constructeurs :
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Konyks (ampoules Antalaya, détecteur d'ouverture Senso Charge, prise Priska)
Les utilisateurs de prises Priska et ampoules Antalaya Konyks qui les avaient installés avec Maison Connectée, devront réinitialiser leurs objets puis les réinstaller avec l'application Konyks en suivant cette procédure :- Pour les prises Priska
- Pour les ampoules Antalaya
- Philips Hue (ampoules)
- Netatmo (thermostat, station météo)
- D-Link (caméra)
- Bosch (caméra)
- Somfy (box Tahoma et Connexoon, kit de connectivité Somfy)
Dans le cadre de l’arrêt du Service Maison Connectée le 15 janvier 2023, les objets connectés exclusifs Maison Connectée de technologie DECT-ULE ne fonctionnent plus.
Conformément à la Garantie Légale de Conformité, seuls les objets Maison Connectée DECT-ULE achetés après le 15 janvier 2021 en boutiques Orange ou sur le site Orange.fr peuvent donner lieu à un remboursement.
si vous ne disposez plus de la facture de vos objets Maison Connectée DECT-ULE achetés dans une boutique Orange ou depuis le site Orange.fr, vous pouvez nous faire parvenir une demande de duplicata de facture.
Comment faire votre demande de remboursement de vos objets Maison Connectée DECT-ULE ?
Dès le 09 novembre 2022 et jusqu'au 15 janvier 2024, vous pouvez nous faire parvenir votre demande en remplissant le formulaire de remboursement accompagné des pièces justificatives d'achat de vos objets.
Vous recevrez une confirmation de réception de votre demande sur l'e-mail de contact renseigné dans le formulaire dans les 24 heures.
La demande de remboursement se fait exclusivement depuis le formulaire.
les demandes seront traitées à partir du 15 janvier 2023 et le remboursement se fera sous un délai de 8 semaines à compter de la réception du dossier complet directement sur votre facture d’abonnement Orange.
Les objets connectés DECT-ULE exclusifs au service Maison Connectée
Ampoules connectées blanche et couleur Awox |
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Détecteur d'Ouverture |
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Détecteur de Mouvement |
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Détecteur de Fuite d'Eau |
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Interrupteur Connecté |
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Prise Intelligente |
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Pack Découverte (1 Détecteur d'Ouverture + 1 Détecteur de Mouvement + 1 Prise Intelligente) |
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Pack Simulation de Présence (2 Ampoules blanches Awox) |
Mes objets Maison Connectée vont-ils continuer à fonctionner après l’arrêt du service Maison Connectée ?
Seuls les objets Wifi ou connectés via d’autres protocoles (Philips Hue, Somfy) continueront à fonctionner indépendamment du service Maison Connectée. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application du constructeur (disponible depuis le store de votre mobile).
Comment faire pour obtenir le remboursement de mes objets Maison Connectée DECT-ULE ?
Seuls les objets Maison Connectée DECT-ULE achetés après le 15 janvier 2021 dans une boutique Orange ou depuis le site Orange.fr, sont éligibles au remboursement.
La demande se fait exclusivement en remplissant le formulaire de demande de remboursement.
Comment demander un duplicata de facture d'objets Maison Connectée DECT-ULE auprès d'Orange ?
Pour un achat d'objets Maison Connectée DECT-ULE effectué depuis le site Orange.fr ou dans une boutique Orange, vous pouvez demander un duplicata de facture.
Sous quel délai Orange va me rembourser mes objets Maison Connectée DECT-ULE ?
Les demandes de remboursement seront traitées à partir du 15 janvier 2023. Le remboursement se fera sous un délai de 8 semaines à compter de la réception du dossier complet directement sur votre facture d’abonnement Orange.
Que dois-je faire de mes objets Maison Connectée DECT-ULE ?
Les objets DECT-ULE peuvent être recyclés. Rendez-vous dans un point de collecte D3E (déchets d’équipement électriques et électroniques) ou en boutique Orange.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
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