Maison Connectée : arrêt du service

Le service Maison Connectée n'est plus commercialisé et sera définitivement arrêté le 15 janvier 2023.

Le service et l'application mobile Maison Connectée (iOS et Android) vous permettant de gérer votre foyer et vos objets connectés à distance cesseront de fonctionner le 15 janvier 2023.

Les objets de technologie DECT–ULE exclusifs au service Maison Connectée ne fonctionneront plus à partir du 15 janvier 2023. Toutefois, ils pourront vous être remboursés sur présentation d'un justificatif d'achat s'ils ont été achetés après le 15 janvier 2021.

Les objets Wi-Fi ou connectés via d'autres protocoles (Somfy, Philips Hue) continueront à fonctionner avec les applications des constructeurs.

Les objets Wifi ou connectés via d’autres protocoles continuent à fonctionner et restent compatibles avec d’autres solutions domotiques proposant un service équivalent.

Afin d'obtenir de l'aide à l'usage ou de l'assistance pour vos différents objets, nous vous proposons de consulter les sites internet des constructeurs :

  • Konyks (ampoules Antalaya, détecteur d'ouverture Senso Charge, prise Priska)
  • Philips Hue (ampoules)
  • Netatmo (thermostat, station météo)
  • D-Link (caméra)
  • Bosch (caméra)
  • Somfy (box Tahoma et Connexoon, kit de connectivité Somfy)

Dans le cadre de l’arrêt du Service Maison Connectée le 15 janvier 2023, les objets connectés exclusifs Maison Connectée de technologie DECT-ULE ne fonctionneront plus.

Conformément à la Garantie Légale de Conformité, seuls les objets Maison Connectée DECT-ULE achetés après le 15 janvier 2021 en boutiques Orange ou sur le site Orange.fr pourront donner lieu à un remboursement.

Comment faire votre demande de remboursement de vos objets Maison Connectée DECT-ULE ?

Dès le 09 novembre 2022 et jusqu'au 15 janvier 2024, vous pouvez nous faire parvenir votre demande en remplissant le formulaire de remboursement accompagné des pièces justificatives d'achat de vos objets.

Vous recevrez une confirmation de réception de votre demande sur l'e-mail de contact renseigné dans le formulaire dans les 24 heures.

La demande de remboursement se fait exclusivement depuis le formulaire.

les demandes seront traitées à partir du 15 janvier 2023 et le remboursement se fera sous un délai de 8 semaines à compter de la réception du dossier complet directement sur votre facture d’abonnement Orange.

Les objets connectés DECT-ULE exclusifs au service Maison Connectée

Ampoules connectées blanche et couleur Awox

Détecteur d'Ouverture

Détecteur de Mouvement

Détecteur de Fuite d'Eau

Interrupteur Connecté

Prise Intelligente

Pack Découverte (1 Détecteur d'Ouverture + 1 Détecteur de Mouvement + 1 Prise Intelligente)

Pack Simulation de Présence (2 Ampoules blanches Awox)

Mes objets Maison Connectée vont-ils continuer à fonctionner après l’arrêt du service Maison Connectée ?

Seuls les objets Wifi ou connectés via d’autres protocoles (Philips Hue, Somfy) continueront à fonctionner indépendamment du service Maison Connectée. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application du constructeur (disponible depuis le store de votre mobile).

Comment faire pour obtenir le remboursement de mes objets Maison Connectée DECT-ULE ?

Seuls les objets Maison Connectée DECT-ULE achetés après le 15 janvier 2021, sont éligibles au remboursement.

La demande se fait exclusivement en remplissant le formulaire de demande de remboursement.

Sous quel délai Orange va me rembourser mes objets Maison Connectée DECT-ULE ?

Les demandes de remboursement seront traitées à partir du 15 janvier 2023. Le remboursement se fera sous un délai de 8 semaines à compter de la réception du dossier complet directement sur votre facture d’abonnement Orange.

Que dois-je faire de mes objets Maison Connectée DECT-ULE ?

Les objets DECT-ULE peuvent être recyclés. Rendez-vous dans un point de collecte D3E (déchets d’équipement électriques et électroniques) ou en boutique Orange.